Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, encore un nouveau sujet lol, bientôt la présentation de la S3 mais avant je voudrais résoudre tout les " petits " soucis.
Alors je m'explique.

Pour l'ouverture aucun soucis, les clignos s’enclenche la lumière intérieure portes ect... aussi.

Ensuite le problème arrive.

La voiture détecte bien qu'une porte s'ouvre gauche ou droite car le compteur kilométrique s'allume, Mais la lampe intérieure porte ect... non rien...

Et quand je ferme la voiture pas de soucis à distance mais les clignos ne s’enclenche pas, la lampe intérieure s’éteint rapidement si elle était allumé, mais les bouton rouge des portes ne fonctionne pas...
Donc je suppose que l'alarme n'est pas en route.

Autre chose bizarre que j'ai constaté, quand on monte a l'intérieur qu'on appuie sur le bouton de fermeture sur la porte si la clés n'est pas dans le contact on peut fermer sans soucis, si la clés est dans le contact je ne peu plus fermé les portes, simplement les ouvrir si j'ai appuyé manuellement sur les boutons de portes...

Bizarre non ????!!! je sèche...

J'ai déjà démonter les gaches de porte et vérifié les connecteurs qui capte l'ouverture et fermeture ils fonctionnent car le compteur s'allume ect... donc capte une porte qui s'ouvre.
Et aucun voyant de porte mal fermé au TDB.
Je n'ais pas encore branché le VAG COM.

Une idée ???
Possible que le hayon déconne ? mais normalement ça me l'indiquerais au TDB si le capteur de fermeture fonctionne plus ?

Merci de l'aide, c'est pas ultra gênant vue que je peux ouvrir et fermer les portes à distance mais que l'alarme s’enclenche pas et les clignos non plus a la fermeture c'est pas pratique pour être sur que la voiture soit bien fermé...

Posté(e)

J'ai brancher le VAG COM rien ne sort ou il y' avais un defaut sur le bouton intérieur de fermeture court circuit au + mais il fonctionne contact couper fermeture ouverture mais ne fonctionne pas avec le contact mis juste pour ouvrir mais pas ou fermer... et en effaçant les défauts il ne revient pas...

Et le coffre fonctionne l'ordinateur le détecte, et les portes, mais pas le capot...

Bizarre...

Posté(e)

Regarde sur le site S3passion si il parle de ton problème.

Pour ma part je vois pas ce que ça peut être

Dsl

Posté(e)

Oué je vais aller voir, la j'ai débranché la batterie vidé les condensateur ect... aucun changement, j'ai débrancher le bouton intérieur et toujours aucun changement,

J'ai trouvé un seul sujet ici sur le forum qui avais les même symptôme que moi mais qui date de 2009 mais c'etait suite au changement du poste audi concert par un naviplus et moi c'est toujours celui d'origine donc bizarre,

mais je reçois un yatour dans pas longtemps pour brancher en place du chargeur CD donc je vais testé en le débranchant pour voir...

assez complexe comme problème, j'ai vue que ces alarmes origines sont bien casse bonbon quand ça veux pas lol... un pote a une passat et alarme origine qui merde aussi mais encore d'une autre façon...

Posté(e)

Rien trouvé sur le site rien trouvé nul part d'ailleurs... j'ai fait plusieurs test mais rien toujours pareil... Je sèche la

Et en attendant mon alternateur a laché.... Mdr... je suis maudit de audi lol...

Posté(e)

ton contacteur de porte contrôle plusieurs paramètre, tu peux avoir certaines fonction qui marche très bien et d'autre qui marche pas voir même aléatoirement, faudrais le démonter et refaire quelques soudures ;)

Posté(e)

Il y a deux contacteurs dans nos serrures !

Je ne sais plus exactement, mais je crois qu'il y a un des contacteurs qui est pour l'affichage porte ouverte au tableau de bord + bip si oublie des phares et un autre contacteur pour la centralisation.

Tu peux très bien avoir l'un HS, et pas l'autre.

De mémoire, c'est noyé dans la serrure et c'est la merde a démonter... Spécial contact en abondance peu peut-être résoudre le problème...

L'ideal est d'utiliser un vagcom, et de lire les blocs de mesure de ta pompe de centralisation. Il y a des blocs qui indiquent l'état des portes : il te suffit de t'amuser à ouvrir portes et coffre pour vérifier que les contact fonctionnent parfaitement

L'alarme ne se met pas en route si une porte/coffre et même capot sont mal fermé (ou contacteur hs du coup)

A+

Posté(e)

J'allais dire tout pareil

Et Le capot pas fermer pas d'alarme, et pourtant il n'est pas indiqué au FIS.

Posté(e)

Alors oui j'ai démonté les serrures des 2 portes et démonté les contacteur des 2 gaches de porte, donc sortir armature de porte ect... tout le merdier pour tester et verifier les 2 contacteurs font bien leurs job, celui du coffre aussi.

Par contre le capot n'ais jamais indiqué sur le tableau de bord justement geoffroy c'est normal ? car contacteur débranché ou pas rien ne ce passe... j'ai essayé de ponté les fils entres eux pour voir si quelque chose change mais rien toujours pareil....

Bizarre ce contacteur de capot pourquoi n'est il pas indiqué sur l'affichage ? alors que porte et coffre oui ?