Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

41 ans marié 2 enfants, j'habite sur le Côte d'Azur et je suis passionné de voitures depuis mon plus jeune âge. J' ai commencé les sportives à 28 ans avec une 911 d'occas.

Après tout un tas de voitures souvent un break ou SUV mazout pour le boulot couplé à une sportive (964 puis 993 puis 996 puis GT4) pour le plaisir, je reviens à une formule que j'avais déjà pu adopter il y a quelques années : rouler au quotidien avec une voiture pratique tout en restant sportive.

En effet, en 2008/2009 je travaillais avec une superbe RS4 Avant gris Daytona et depuis quelques jours j'ai retrouvé le plaisir de la RS4 avec une superbe B8 Avant millesime 2014...Gris Daytona encore!

Elle est superbe même si pas parfaite en configuration par rapport à mes critères mais c'est difficile de remplir tous les critères en occasion!

Elle a 48000 kms, les jantes 20 pouces (type étoile et non pas rotor), les feux adaptatifs, le B et O, le toit panoramique. Elle n'a pas l'echappement sport (heureusement je peux activer les valves en mode personnalisé car millesime 2014) mais dans mon utilisation professionnelle c'est peut être pas plus mal.

J'aurais aimé avoir le differentiel Quattro sport pour la rendre plus vive mais bon je ferai sans.

Alors évidemment ce n'est pas une gt4 mais franchement je suis bluffé par le comportement et la vivacité de l'auto. J'ai une 650i cab 407 cv également et c'est loin d'être une enclume mais elle n'est vraiment pas aussi sportive et est peu communicative à coté de la RS4.

Si je compare avec ma b7, je trouve la b8 plus accrochée encore, je n'ai jamais senti d'effet de couple dans le volant comme sur ma b7, j'ai l'impression qu'elle envoie plus. Je trouve en revanche la direction moins directe et les gros pneus en 20 pouces ont tendance à vachement suivre les défauts de la route (un peu déroutant au debut). La boite est super en mode auto sur tous les modes sauf le dynamique qui fait n'importe quoi donc quand je passe en mode attaque je passe en manuel et aux palettes et ça va tres bien.

Cela ne fait que quelques jours donc je ne la maîtrise pas encore bien mais je pense que je vais bien m'éclater avec elle!

Qq petites photos pour la route!

96e229e8479033c6afb66030075c65a7.jpg

c549cd39aff3a839557843a0c40e7cd7.jpg

d1c41e9f0a05d4c77a5a240ff76a0a5e.jpg

fe35a51396173ebd70da477985165e1f.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue !

Magnifique,c'est le rêve une voiture comme celle là !

Quelle te procure le plus de plaisir possible.

Bonne route alors !

Posté(e)

:bienvenue:

Très très belle auto, et j'aime bien également le box pour la stationner.

Posté(e)

Oui c'est le garage ou je l ai achetée comme je l'ai indiqué sur mon post sur le freinage et non elle n'est plus à vendre. En rentrant sur l'autoroute hier je me suis pris une barre de fer qui a tapé à plusieurs endroits... je suis deg elle était immaculée b2605c3c26bb8c6680be0e502a3bc64f.jpg8c28cf65d12ac5f3ae5f2c63fb2924a2.jpge5610508e0bd1794abae5e5bb688f360.jpg272d84ba76d4e110391647436b17b88d.jpga87b1b53b70ee69bc116b7539d53bce7.jpg

Posté(e)

J'ai pu envoyer un peu hier (900 bornes sur la journée) et je suis vraiment content. La poussée en sortie de péage par exemple m'a vraiment bluffé j'avais presque l'impression que ça accélérait autant que la GT4 que j'ai revendu récemment donc que j'ai encore bien en tête. Aussi comme je l'avais lu sur je ne sais plus quel article, on a l'impression que la voiture devient plus agile et vive à mesure qu'on hausse le rythme... dans le serré ca reste lourd mais c'est bluffant et kiffant... bref en dehors du coup de La barre de fer qui m'a gâché la soirée, je suis heureux de mon achat!

Posté(e)

Ouille... Je souscris à ce que dit wireliner. C'est sûr que ça fait toujours ch.er.

Posté(e)

Ok,

Merci pour les précisions, parfois on voit pas mal de specimens qui postent n'importe quoi par ici.

Dommage pour la barre de fer, mais bon ça aurait pu faire encore plus de dégâts. ça doit être rageant...

Avec ma 993 je m étais pris un morceau de tôle qui m'avait tranché net le pneu arrière gauche à grande vitesse...

Posté(e)

Très belle RS4 B8.

824062superaudigif.gif

Je comprends ta colère à peine acheté et déjà abîmée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu une jolie lettre de Vinci Autoroute qui me dit d'aller me faire f.... et qu'ils ne prendront en charge aucune réparation n'étant pas responsable de ce qui traine sur leur reseau.

Posté(e)

J'ai reçu une jolie lettre de Vinci Autoroute qui me dit d'aller me faire f.... et qu'ils ne prendront en charge aucune réparation n'étant pas responsable de ce qui traine sur leur reseau.

Ah, tu dois être un peu blasé... :(

• 4 semaines plus tard...