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VAGCOM necessaire pour remplacement plaquettes arr A4 B8?


Matt06140
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Bonjour à tous,

 

Je possède une A4 B8 Avant 3.0 TDi de 2008 et je viens de commander des disques et plaquettes Brembo.

Je suis tombé sur un post qui dit que le VAGCOM est nécessaire pour ouvrir et refermer l'étrier afin de changer les plaquettes....

Pouvez-vous me donner des détails car je ne possède pas VAGCOM?

Si vous me le confirmer je n'ai plus qu'a renvoyer mes pièces...snifff

 

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

A priori oui, il faudrait VAG-Com, vu ici la manip :

http://vag-repair.com/frein-ar-electrique-vag-com/

c'est pour les voitures qui ont le frein électrique.

 

Maintenant il y a peut-être la possibilité de les changer sans VAG-Com....à voir.

Perso je l'ai donc ça ne me dérange pas...vu ton pseudo tu es dans le 06 ? Si oui, ça fait un peu loin pour un simple changement de plaquettes ;)

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C'est ce qu'il me semblait, c'est ENCORE une voiture comme les autres (jusqu'à preuve du contraire) ;)

Si tu mets sur chandelles et que tu enlèves le frein à ...heu le frein électronique, tu as juste besoin comme d'hab d'un repousse piston...

Il faudra bientôt que j'y passe, je n'aurais même pas pensé au VAG-Com pour les changer.

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Toutes la A4 B8 l'ont hélas....et pas facile de s'amuser dans la neige avec ce truc :)

Lorenzo a une A4 B8 3.0 TDI SLine 245 cv pour l'instant.... ;)

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Toutes la A4 B8 l'ont hélas....et pas facile de s'amuser dans la neige avec ce truc :)

Lorenzo a une A4 B8 3.0 TDI SLine 245 cv pour l'instant.... ;)

Oui car jeudi elle passe pour une cure de vitamines !!

Put.... de mer... J'ai acheté un repousse piston 40 et il ne me sert rien. Il faut un repousse piston a 3 ergots

Vas le rendre et reprend le bon !! Je suis aussi en frein a main éléctrique sur ma B8.

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Oui car jeudi elle passe pour une cure de vitamines !!

 

Ha ! Cool ! Déjà 245cv c'est pas mal mais avec reprog elle sera un peu plus réactive à bas régime :)

 

Sinon pour les repousse piston, j'avais vu des kits multimarques chez Amazon il me semble pour moins cher que ça...85 € ça fait cher.

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Bonjour,

attention car j'ai vu sur la doc technique des plaquettes de frein de la marque TRW du site bien connu OSC..O que l'utilisation d'un repousse piston rotatif dans le cadre d'un frein électrique est fortement déconseillé car cela peux abimer le mécanisme :

en anglais dans le texte : Rotating a brake piston back can result in the destruction of the spindle mechanism!

 

source : https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/161/xzs158gb.pdf

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Heu...je dis peut-être une bêtise, mais s'il est actionné...je veux bien, mais si tu mets la voiture sur chandelles et que tu enlèves le frein...du coup c'est une voiture comme une autre non ? Donc repousse piston et c'est tout.

Ou alors VAG-Com sert à enlever le frein et repousser le piston, là ce serait top (vu que j'ai VAG-Com et pas encore de repousse piston ;) )

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Dans la doc ils parlent seulement d'utiliser le bon repousse piston tout simplement, mais en aucun cas l'ordinateur.

 

Mais dans tout les cas il faut le faire frein a main desséré. Bien sur il faudra au préalable mettre une cale sous la roue pour éviter que le véhicule ne bouge.

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salut tout le monde moi aussi j'ai commandé mes plaquette de frein arr pour ma 136CV B8 et je n'ai pas de repousse piston ( je debute en entretiens :) ) C'est impossible de faire sans? si j'ai bien compris il faut une rotation en plus d'une pression? j'ai trouvé un repousse piston a 25€ mais ils mettent pas "pas à gauche" vu que je dois faire les deux je suppose qu'il me faut les deux sens droite et gauche n'est-ce pas? heureusement que ce topic est hup j'ai bien faillit passer à côté et me retrouver dans le pétrin ...

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Bonjour, plus d'informations ici., lire à partir de juillet 2015 pour les plaquettes arrière. http://forums.audipassion.com/topic/158840-tuto-remplacement-disques-plaquettes-av-30-tdi/

 

Jai utiliser le vagcom pour libérer les plaquettes. Sans cette action, à mon avis ça force sur le moteur électrique quand tu utilise le repousse piston. Pour le repousse piston,un simple serre joint et calle en bois à fait l'affaire, pas eu besoin de tourner le piston.

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oui j'ai vu ce tuto mais c'est pour les plaquette avant sur un 3.0l est-ce pareil pour les plaquette arriere sur un 2L? Je viens de commander une malette avec deux repousse piston et plusieurs tête adaptable en carbone C45. J'espère que celle de l'A4 y sera. elle ma couté 23€ Frais de port compris je prend pas trop de risque

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Bon ba je viens de faire mes plaquettes arrières et effectivement avec le vagcom ça se fait super bien, les etriers libèrent les plaquettes et tout se fait facilement sans outil.

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