Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi sound system


ludo662

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé mon Q2 en janvier et j'hésite à ajouter quelques options.

 

J'ai pris un pack intuition comprenant entre autre le MMI radio plus et 4 haut parleurs.

J'imagine que c'est le système correspondant mon A1 actuelle qui se trouve dans les portières.

J'ai envie d'en savoir plus sur le Audi sound system, comprenant 10 haut parleurs pour une valeur de 300.

Quelqu'un l'a déjà essayé? Est-ce qu'un audio philo s'y connaissant bien pourrait me renseigner si cela est vraiment bien ou si je peu me contenter du système basique.

 

Je précise que c'est pour écouter des sources audio de qualité cd. J'ai opté pour la DAB mais ça je ne sais pas quelle qualité sonore le son à.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi commandé le Q2, en janvier aussi, avec l'option sound system, car je connais bien la qualité sonore du système 10 HP, c'est excellent, je l'ai sur mon A3 actuelle, rien à voir avec l'autoradio standard. et pour 290 euros ça vaut vraiment le coup ! ça comporte également un caisson de basses. je dirais presque que c'est un équipement obligatoire (si on aime la musique).

Quelle couleur as-tu prise ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu le Sound System sur mes Audi. Dernièrement l'A1 et l'A3 8v.

J'ai eu des véhicules de remplacements avec les HP passifs classique lors des révisions / réparations et c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

le sound system, côté conducteur, je trouve moyen à haute vitesse dans un tdi 116. Côté passager, c'est mieux.

Globalement, moyen, mais c'est une question d'oreille, donc mon avis est très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques kms parcourus avec mon Sound System (1 aller/retour Paris-Nice ça laisse le temps d'apprécier), je le trouve moins performant sur le Q2 que sur l'A3 (2009).

 

J'ai noté :

 

- une absence de médium-basses : c'est de l'aigü + de la très basse fréquence (caisson), mais rien entre les 2.

- pas de réglage du caisson

- son trop présent sur l'avant : malgré un Fader à 70% vers l'arrière

- distorsion des médiums à fort volume

 

mais il faut une oreille assez exercée pour sentir la différence avec l'A3. à mon avis la qualité des HP est un cran en-dessous, mais c'est peut-être un problème d'accoustique de la caisse.

 

rien de bien méchant globalement le son est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le B&O sound est constitué d'un ampli classe D ICEpower de 700W et quelques, en 15 canaux actifs donc 1 ampli par HP.


Rendement de près de 90% et distorsion faible. Pas de vibrations parasites. Mes oreilles ont déclaré forfait avant que système ne sature et le son est très pur, Il manque un égaliseur plus précis.


La doc du Q2 n'est pas à jour. Le système accepte maintenant le format FLAC jusqu'à 24 bits/192 Khz sur 6 voies indépendantes. Les formats cinéma (DTS...) sont reconnus par le lecteur de DVD mais pas sur une clef ou un disque dur relié en USB.


Compte tenu du silence du 1.4 Tfsi, des bouchons quotidiens en grande couronne parisienne et du prochain 80 km/h à la campagne, je ne regrette pas cette option. Je n'avais pas forcément une image audiophile de B&O auparavant, mais sur ce coup là, le résultat est très satisfaisant à condition de disposer de sources musicales de bonne qualité.


J'ai installé un disque dur de 2To sous l'accoudoir, posé sur une bonne couche de mousse pour absorber les (de plus en plus) nombreuses irrégularités de la voirie...


Quelques difficultés pour la mise à jour du MMI quand je rajoute des albums. Je fait une RAZ du jukebox et ça repart le plus souvent dans une réindexation du disque.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 10/01/2018 à 17:40, gilounice a dit :

après quelques kms parcourus avec mon Sound System (1 aller/retour Paris-Nice ça laisse le temps d'apprécier), je le trouve moins performant sur le Q2 que sur l'A3 (2009).

 

J'ai noté :

 

- une absence de médium-basses : c'est de l'aigü + de la très basse fréquence (caisson), mais rien entre les 2.

- pas de réglage du caisson

- son trop présent sur l'avant : malgré un Fader à 70% vers l'arrière

- distorsion des médiums à fort volume

 

mais il faut une oreille assez exercée pour sentir la différence avec l'A3. à mon avis la qualité des HP est un cran en-dessous, mais c'est peut-être un problème d'accoustique de la caisse.

 

rien de bien méchant globalement le son est bon.

 

gilounice

quelles sont très préconisations de réglage sur le Sound Système.

D’office tous les réglages sont au milieu. Je n’y connais rien au niveau du réglages des aigus, des basses....faut-il tout laisser en réglage de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaîtra, quand même, que le lecteur de CD dans la boîte à gants n'est pas ce qu'il y a de plus pratique!! Bon, il n'est pas en option, contrairement à certains constructeurs. C'est bien d'avoir un passager pour changer de disque...:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve très pratique le changement de source sonore "à la voix" avec la touche sur le volant.  Si l'on en a assez du CD, on dicte une autre source : carte SD par exemple, ça permet de ne pas avoir à changer de CD en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai également pris l'option Audi Sound System, par contre est il possible de descendre le plancher du coffre avec la roue galette et le caisson qui se place sur cette dernière ?

Ou devons nous nous contenter de la position normale du plancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Bang & Olufsen et pas de soucis pour abaisser le seuil. En fait la position relevée du coffre est causée par un coffrage en polystyrène qu'il faut enlever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...