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Mon Q7 en cours de mutation


vr6man

Messages recommandés

Bon pour les rondes j'ai trouvé:

 

des 101mm

 

https://fr.aliexpress.com/item/New-Arrival-1pair-Inlet-63mm-Outlet-101mm-Akrapovic-Carbon-Fiber-Exhaust-End-Tips-Universal-Car-Exhaust/32690041503.html?spm=a2g0w.search0204.3.157.bHywzC&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_5460015_10152_10065_10151_10068_10344_5560015_10342_10343_10340_10341_5470015_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10054_5370015_10059_10532_100031_10099_10338_10339_5380015_5580015_10103_10102_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10326_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_5590015_10111_10112_10113_10114_143_10312_10313_10314_10184_5570015_10078_10079_10073_5550015,searchweb201603_25,ppcSwitch_5_ppcChannel&btsid=a602bc05-db73-4714-8cfd-8f7bb78d84ba&algo_expid=0b9056c5-bf56-4db7-8892-ac1a799a7618-21&algo_pvid=0b9056c5-bf56-4db7-8892-ac1a799a7618

 

ou des 114 mm

 

https://fr.aliexpress.com/item/Hot-New-Style-Inlet-63mm-Outlet-114mm-Akrapovic-Carbon-Exhaust-Pipe-Universal-End-Pipes-Carbon-Universal/32689928314.html?spm=a2g0w.search0204.3.107.bHywzC&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_5460015_10152_10065_10151_10068_10344_5560015_10342_10343_10340_10341_5470015_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10054_5370015_10059_10532_100031_10099_10338_10339_5380015_5580015_10103_10102_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10326_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_5590015_10111_10112_10113_10114_143_10312_10313_10314_10184_5570015_10078_10079_10073_5550015,searchweb201603_25,ppcSwitch_5_ppcChannel&btsid=a602bc05-db73-4714-8cfd-8f7bb78d84ba&algo_expid=0b9056c5-bf56-4db7-8892-ac1a799a7618-14&algo_pvid=0b9056c5-bf56-4db7-8892-ac1a799a7618

 

Quitte a mettre des grosses rondes autant partir sur les 114, a votre avis ?

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Le disign des 114 est plus joli .

Pas mieux que les autres sur ton Q7 faut de la simple sortie , les doubles ne vont pas .

 

Regarde les sorties miltek de la mienne c'est du 101 et ça reste discret .

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Tony 49, peux tu mettre une photo de tes sorties?

 

Sont elles forcément associées à une ligne Sport ou sont-elles dispo au détail pour venir se monter sur l'échappement d'origine?

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Tony 49, peux tu mettre une photo de tes sorties?

 

Sont elles forcément associées à une ligne Sport ou sont-elles dispo au détail pour venir se monter sur l'échappement d'origine?

J'ai une Golf 7 GTI , regarde dans la partie VW ;) .

 

Mais le diametre irrai tres bien sur vos Q7 .

 

Les sorties se vendent au detail

en exemple

https://spnewconcept.com/Embout-dechappement-Milltek-GT100

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Oui ça pique un peu 180 e les 2 sorties :( .

Après c'est le premier lien sortie de google

 

Y certainement moyent de trouver moins cher .

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  • 2 semaines plus tard...

En attendant les akra

 

 

j'ai vu ce produit, apparemment plusieurs forumeurs on installé cela

 

https://www.pedalbox.com/fr/audi/q7-4l-2006-2015/3-0-tdi-quattro-233ps-171kw-2967ccm/pedalbox.html

 

vous connaissez, vous en pensez quoi ?

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Perso ,je trouve que ca sert a rien ...juste a modifié la sensibilité de la pédale accélérateur ! Faut mieux faire une reprog ci c'est pas déjà fait.

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Faut essayer avant de dire cela, will. :nanana:

 

Cela n' a rien à voir avec une remap, cela vient en complément de celle-ci.

 

Pour en avoir une, c' est juste génial, en ville par ex, avec le réglage qui va bien. :race:

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Oui al49- je sais bien que ça n'a rien avoir avec la remap mais pour le prix 300 euros la pedalbox ,je préfère les donné pour une remap car je dis ça sur ce que j'ai pu lire a droite et a gauche que ça n'apporte rien en puissance et c'est en gros le mode sport sans pour autant avoir les rapport qui passe haut dans les tours mais la sensibilité de l'accélérateur qui change ...

Après d'où le perso en début de ma phrase al49 qui pour moi je trouve cet pedalebox inutile pour moi mais je comprends ceux a qui ça peut plaire !

Je penses aussi que c'est pour ça que vr6 a posé cet question...histoire de voir ce que tous le monde en penses .

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la pedalbox est a 229 €et une reap a 700€

 

je partirais sur la pedalbox en premier et la reprog ensuite

 

AL49 peux tu me dire les avantages ?

 

Je pense que je serais le plus souvent en mode sport plus

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Hello,

 

ça cause échappement...

 

Je vais essayer de monter cet embout:

 

 

Enquillé dans la sortie existante post-147468-0-87751500-1507486933_thumb.jpg et simulation photoshopée post-147468-0-50178400-1507487017_thumb.jpg

 

Et voici comment je compte y arriver:

 

Des sorties achetées d'ocas' ; nettoyées, brossées et coupées "là qu'il faut bien"

post-147468-0-04279400-1507485073_thumb.jpg

 

Des manchons étagés en Inox, ajustés et fendus ; des colliers larges inox top qualité

post-147468-0-16732900-1507485142_thumb.jpg post-147468-0-60373700-1507485284_thumb.jpg

 

Après soudures et montage, ça devrait donner ça

post-147468-0-37053100-1507485176_thumb.jpg post-147468-0-32670500-1507485232_thumb.jpg post-147468-0-20815500-1507485315_thumb.jpg

 

Photos à venir... (si j'y arrive) ; mon seul souci est que les réservations du pare-choc risquent de toucher...

Pourront-elles résister à la chaleur ? Faudra-t-il découper (j'ai pas envie). A suivre...

 

 

Pour le sûr, ce sont les 4 disques qui vont y passer.

Quelqu'un a déjà monté ces ROTINGER Graphite ?

post-147468-0-35692200-1507487727_thumb.jpg post-147468-0-99290400-1507487772_thumb.jpg

 

Et pour des plaquettes céramique, y'a une autre marque que ATE ?

Elles sont quand-même chères (plus chères que les disques, c'est dire...)

 

@+

 

 

 

 

 

 

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pour tes sorties pourquoi ne pas les souder plutot qu'un manchon ?

 

ou as tu trouver les sorties ?

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la pedalbox est a 229 et une reap a 700

 

je partirais sur la pedalbox en premier et la reprog ensuite

 

AL49 peux tu me dire les avantages ?

 

Je pense que je serais le plus souvent en mode sport plus

Une reprog a 700 euros, y'a moins chère..

Ta LD prestige qui en font a 400 euros

Digiservice font a 500 euros ..

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la pedalbox est a 229 €et une reap a 700€

 

je partirais sur la pedalbox en premier et la reprog ensuite

 

AL49 peux tu me dire les avantages ?

 

Je pense que je serais le plus souvent en mode sport plus

 

Ton Q7 devient plus agile, l' impression de conduire une citadine en ville par ex et pour doubler ou s' insérer dans un rond point, ton auto réagit tout de suite.

 

Tu peux la régler suivant ton désir donc le ressenti est complètement différent par rapport à l' origine.

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si tu veux une reprog sur mesure avec passag au banc av et après tu es dans ces tarifs

 

Digi service sont pas mal par contre j'ai pas entendu que du bien sur LD

 

Apparemant KSF est pas mal


 

Ton Q7 devient plus agile, l' impression de conduire une citadine en ville par ex et pour doubler ou s' insérer dans un rond point, ton auto réagit tout de suite.

 

Tu peux la régler suivant ton désir donc le ressenti est complètement différent par rapport à l' origine.

 

ok et pour les cotés négatifs ?

 

tu l'a pris ou ?

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Acheter sur ton lien (DTE).

 

Le plus dur est de trouver où la fixer pour quelle soit à portée de main tout en étant discret pour l' harmonie de l' habitacle, sinon RAS.

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Chez digiservice ta passage au banc av et après et je sais que celui pret de chez moi en Normandie ,j'ai eu des bon retours..

Pour LD prestige Par contre,je vu ça sur LBC qu'il ce sont mis au remap mais a voir quoi !

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oui digiservice est pas mal

 

apparement ld pas top

 

je pense que ji'rais chez KSF apparement vraiment bien

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Je donne mon avis:

 

-Pedalbox: useless. Juste de quoi te donner un ressenti trompeur, et faire monter la conso...

 

-Reprog: VR6Man, on se fera une mini session groupée chez KSF quand tu seras prêt. Moi, le tank est ok. Tu me dis...

 

-Disques: je déconseille à l'avant autre chose que : origine, ou Brembo Sport. Les miens arrivent dans la semaine. Le Brembo Sport, je les ai porté au bleu sur la S3: pas de voilage, pas de souci de freinage. Le top. Malheureusement la gamme n'est pas représentée partout sur les véhicules mais par chance, Ca existe en percé ou rainuré pour nos Q7. Avec les plaquettes HP2000, voila de quoi upgrader Le freinage pour le prix de l'origine, voire moins. Si VR6Man Le permet, je posterai la photo sur son post en attendant Le mien.

Pour l'arrière, seul EBC fait quelque chose en percé/rainuré, avec les plaquettes Yellow stuff.

 

De quoi freiner les 2.5T du QQ rapidos!!!

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La soudure sur de l'acier chromé ne m'inspire pas...

Et le collier permet d'ajuster la rotation de l'embout

Pour les sorties, voici le lien:

http://www.ebay.fr/itm/dechappement-sorties-pour-VW-Golf-7-AUDI-RS4-RS5-RS6-VOLVO-S80-/281767804624?hash=item419aab7ed0:g:PDIAAOSwPcVVxJXF

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pour tes sorties pourquoi ne pas les souder plutot qu'un manchon ?

 

ou as tu trouver les sorties ?

La soudure sur de l'acier chromé ne m'inspire pas...

Et le collier permet d'ajuster la rotation de l'embout

Pour les sorties, voici le lien:

http://www.ebay.fr/i...DIAAOSwPcVVxJXF

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pour les sorties oui c'est celle que j'ai failli acheté

 

Pour la reprog je suis partant

 

Pour les diques va y met des photos

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Si vous y allaient , ditent le moi , je viendrais avec vous , pas forcément pour reprogrammer le mien mais au moins pour voir leur locaux et que lon ce rencontre 😉

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J'ai reçu mes disques Avant:

 

248064IMG8098.jpg

 

945097IMG8099.jpg

 

Comme vous pouvez le voir:

 

-perçage chanfreiné

-même fonte que les kits gros freins Brembo

-ET SURTOUT: ventilation courbe!!!! (2eme photo)

 

Ce qui est un gain énorme en terme de refroidissement par rapport à l'origine qui est à ventilation droite.

-> effet turbine

 

J'avais monté ça sur S3, et vraiment c'est ce qui se fait de mieux Avant les gros Freins en 2 parties.

 

Avec nos 6 pistons avant, et les plaquettes Brembo HP2000 spécialement prévues pour cette fonte, ca va freiner fort!!!!

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J'en doute fort!

 

Photos? Je vais vérifier sur le mien. Mais chez Audi, je n'ai pas souvenir qu'il y ait un disque gauche et un disque droite

 

[EDIT]: a priori Il y a bien un disque gauche et droite sur q7 sur ETKA.

 

Dans tous les cas, c'est un matos de meilleure qualité pour un prix égal voire inférieur.

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Cest bon à savoir comme référence 😉

Puis cest sur que niveau étrier on est quand même mieux lotis que sur les Bmw x5 ...

mais si on peut les améliorers pour pas plus cher quun changement standard ...

niveau plaquettes, les hp2000 non passé de temps de chauffe ? Ou bruit a froid ... car sur les ds2500 de mon 328i cétait assez chiant en ville .

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Richard, les plaquettes Brembo HP2000 sont des ceramic ?

 

Je changerais bien pour des ceramic pour diminuer le coté poussière de plaquette sur les jantes

 

Aurais tu un lien pour les disques ?

 

Sinon tu voudrais faire ca quand la reprog que l'on cale ca ?

 

merci

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Je ne sais pas si ce sont des Ceramic. Moi, je ne suis pas fan des Ceramic.

 

Par contre, les HP2000 étant homologuées, il y a forcément au moins le même mordant à froid que l'origine, et normalement pas de bruit.

 

Ca coûte 677 euros TTC franco de port le jeu de disques et plaquettes avant, et il y a 8/10j de délais. MP pour plus d'infos.

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