Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

Je suis dans le projet de craqué pour une magnifique audi a6 3.0 TFSI avant en finition Avus. Elle est de 2012 et à déjà 100 000km. Mais je connais pas du tout le modèle et ne connais rien surtout en boite automatique.

Elle est équipé avec une boite S-tronic7, équivalent à une DSG, d’après ce que j'ai compris. Et j'entends tout et n’importe quoi sur la fiabilité de cette boite de vitesse.

Qu'elles sont les problèmes connue sur cette boite de vitesse? et aussi sur cette motorisation?

Avant que je l’achète et me lance dans une grande galère.

Posté(e)

globalement bien plus fiable que les DSG des petits moteurs 4 cylindres. Mais quand ça tombe en panne ça coute un bras et un oeil comme toutes les DSG....

vérifie que l'entretient de la boite a bien été fait. Et si possible prends une garantie...

Posté(e)

Merci pour ta réactivité, quelle est l'entretien à faire sur cette boite de vitesse? juste des vidanges ? c'est tout les combien de km?

Posté(e)

Vidange tous les 60 000 kms à priori.

Posté(e)

cchapet = je vois que tu as la version Avus connait-tu les options de base sur la version Avus.

Posté(e)

Ci-joint un scan du catalogue 2012 avec options par finition...

mini_946071OptionsAvus.png

A dispo

Posté(e)

Pour ma part j'avais une stronic7 sur une a4b8 de 2013. Boite fantastique de douceur quand tu roules cool avec Mme et presque démoniaque quand tu l'as titille dans un col ou autre...

Comme dit Cchapet, vidange de boite tous les 60k kms.

Si tu as la preuve que le vendeur a respecté le reste de l'entretien et de préférence dans le réseau, je dirais que tu peux te faire plaisir l'esprit tranquille.

Posté(e)

Ci-joint un scan du catalogue 2012 avec options par finition...

mini_946071OptionsAvus.png

A dispo

Merci bien utile pour vérifier si c'est bien une finition Avus, déjà je vois qu'il y a une incohérence sur le tableau de bord style bois, sur l'annonce c'est gris (je pense en Alu).

Pour ma part j'avais une stronic7 sur une a4b8 de 2013. Boite fantastique de douceur quand tu roules cool avec Mme et presque démoniaque quand tu l'as titille dans un col ou autre...

Comme dit Cchapet, vidange de boite tous les 60k kms.

Si tu as la preuve que le vendeur a respecté le reste de l'entretien et de préférence dans le réseau, je dirais que tu peux te faire plaisir l'esprit tranquille.

Merci ça me rassure je vais bien vérifier si la vidange et le suivie d'entretien à bien été fait. J'ai crus comprendre que c'était assez spécial à vidanger cette boite de vitesse, Ou c'est juste un changement d'huile classic, quelqu'un aurait le tuto pour la vidange de la boite au cas ou.

Posté(e)

Par défaut c'est en bois mais l'alu est une option qui peut être choisie à la commande.

Posté(e)

Par défaut c'est en bois mais l'alu est une option qui peut être choisie à la commande.

Je vois que le commande pour le réglage du volant est électrique sur la Avus, donc si pas équipé sa risque être une Sline optionner.

Posté(e)

T'as un lien vers l'annonce? ça sera plus simple pour te répondre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'étais entrain de regarde des video sur les différentes type d'échappement et de son apporté à l'échappement et je suis suis tombé sur cette video.

Ma question est assez simple, le son du moteur est normal? les CLICTI qu'on entends sont normal?

Je me dis personnellement en entendant ce son au niveau de moteur je me poserais des questions, je le trouve étrange.

Posté(e)

Je n'ai pas écouté la vidéo mais sache que tous les moteurs avec injection directe font un bruit déguelasse au niveau du compartiement moteur... Le claquement est normal. Dans tous les cas sur les moteurs modernes, le son est vraiment généré par l'échappement, j'ai eu des 6 et 8 cylindres récemment et à chaque fois c'est pareil, aucune mélodie ne sort du capot :sic:

Posté(e)

Y'a pas une courroie qui frotte ?

Pour avoir entendu un 3.0 TFSi, il avait un bruit de casserole mais pas comme celui-là.

@+

Posté(e)

Salut ,

Mais c'est horrible ce bruit !!!!!!!!!!!!!

J'aurai trop les boules a sa place .........

Posté(e)

Je n'ai pas écouté la vidéo mais sache que tous les moteurs avec injection directe font un bruit déguelasse au niveau du compartiement moteur... Le claquement est normal. Dans tous les cas sur les moteurs modernes, le son est vraiment généré par l'échappement, j'ai eu des 6 et 8 cylindres récemment et à chaque fois c'est pareil, aucune mélodie ne sort du capot :sic:

Tu aurai possibilité de me faire une video du son de ton moteur éventuellement à froid et à chaud. Que sa me donne une idée du bruit exacte d'un moteur sans soucis.

Salut ,

Mais c'est horrible ce bruit !!!!!!!!!!!!!

J'aurai trop les boules a sa place .........

+1 Je trouve le bruit franchement pas top, heureusement qu'on entend pas ça de l’intérieur de l'habitacle.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà j'ai récupéré ma belle vendredi direction tignes dans la foulée. Quel pied de faire la route avec cette voiture et le régulateur adaptatif.

Par contre je trouve quelques chose étonnant. La température du liquide de refroidissement sur le compteur refroidi très très lentement je trouve la voiture était arrêté plus de 3/4 heures et le voyant était toujours sur 90C°😨

Et arriver en station sa ma tracassé voiture garer en sous sols couvert ( mais quand même facilement un -5C° à 0C°) et après deux jours le dernier cran était toujours allumer. Jaurais penser que aucun cran aurait été allumer après autant de temps moteur coupé.