Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un autoradio Audi (et d'époque!) dans une Audi ... devrait être plug'n'play lol :P

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Numa,

En effet, mais celui d'époque c'est avec cassette sans CD lol... C'est pas que j'aime pas les cassettes mais bon :)

Posté(e)

Bon j'ai trouvé un tuto sympa pour installé le concert 2 :

Je vais me faire ça :)

Posté(e)

Moi j'y connais rien en audio... j'ai toujours mon concert qui déconne.. Au passage, qqn sait il d'une part comment le retirer, et d'autre part à qui le confier ?

Posté(e)

Je connais pas trop non plus les radios Audi, mais il me semble qu'il te faut un accessoire spécifique qui coute pas cher pour le retirer. Trouvable sur Amazon ou eBay je pense.

Posté(e)

Oui il faut les clés

Pour info moi je vais remplacer le poste origine par celui ci

http://www.clarion.com/fr/fr/products-personal/audio/FZ102E/

il a un look origine, et possede quelques gadget modernes (usb, prise jack)

je pense que ça dénaturera pas l'habitacle !

exemple sur bmw e36

http://i.imgur.com/Y9TEHCx.jpg

Merci _Ad pour ta contribution, je le trouve vraiment sympa ton poste, tu ma presque convaincu :)

Sinon tu en es content mis à part le look ?

Posté(e)

Sinon aujourd'hui j'ai reçu des trucs sympa pour la S4 :)

Un petit pommeau sympa :

3150912057.jpg

Et une demi-ligne toute neuve :) :

737879742.jpg

131004913.jpg

426735504.jpg

Montage ce weekend :)

Posté(e)

Pommeau installé, ça rend pas mal je trouve :)

3393861782048710212925836040414153801416

Posté(e)

Super chouette!

Merci Wireliner :)

Oep ca passe bien !

Merci _Ad, au faite j'ai commandé le poste clarion que tu m'as conseillé ;)

A+

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ai attaqué le montage de la ligne ce soir, non sans mal car quand même quelques ajustements à faire, mais dans l'ensemble ça a été.

Adieu la ligne d'origine qui pèse 1 tonne...

344087542.jpg

Bonjour la nouvelle ligne en inox :)

903842481.jpg

159650483.jpg

Je n'ai pas eu le temps d'aller rouler, mais au ralenti le bruit est déjà top :)

Bon weekend à tous ;)

Posté(e)

Quelle marque ta ligne ? C'est top !

Salut Numa, la marque c'est BIJP je crois. Je l'ai acheté un Allemagne ici : http://www.ebay.fr/itm/252741433606?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je l'ai eu à 350€ fdpi, la qualité est top. Pas trop galère à installer et le son est génial. Pied dedans en pleine charge on entend vraiment que le moulin est libéré maintenant et en roulant tranquille ça reste soft et acceptable.

Faudra des decata bientôt :P

Lol _Ad, pourquoi pas mais après c'est galère pour le CT non ?

Une petite photo une fois remontée :)

662526Sanstitre.jpg

Bonne journée à tous ;)

Posté(e)

Salut Numa, la marque c'est BIJP je crois. Je l'ai acheté un Allemagne ici : http://www.ebay.fr/itm/252741433606?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je l'ai eu à 350€ fdpi, la qualité est top. Pas trop galère à installer et le son est génial. Pied dedans en pleine charge on entend vraiment que le moulin est libéré maintenant et en roulant tranquille ça reste soft et acceptable.

Ah ouais pas pire du tout !

Posté(e)

Ouai c'est sûr, mais j'en ai largement assez avec juste le catback. Avec une prépa je dis pas, mais je veux la laisser stock donc c'est suffisant.

Prochaine modif, refaire la baguette de coffre qui présente un point de rouille (j'ai l'impression que c'est récurent sur ces voiture ce problème) et réfection du PC avant qui a un éclat de peinture.

J'en profiterai pour mettre des Xenon dans les AB :)

J'ai aussi mon visco coupleur de ventilateur à changer car il souffle assez fort quand j’accélère, je pense qu'il doit-être bien fatigué. J'ai l'impression de conduire une BMW ou un Iveco parfois lol

Ah ouais pas pire du tout !

Oui :) Tu as quoi comme échappement toi manu ?

Posté(e)

Oui :) Tu as quoi comme échappement toi manu ?

Stock pour le moment (c'est pour ça que je prend des bon plans mais ça sera une ligne complète avec reprog), ça viendra un jour c'est clair, mais pour le moment j'ai pas un budget illimité et ma S4 a besoin de soins plus urgent (amortisseurs + démontage des bas de caisse pour recherche de corrosion éventuelle) ^^

Posté(e)

Stock pour le moment (c'est pour ça que je prend des bon plans), ça viendra un jour c'est clair, mais pour le moment j'ai pas un budget illimité et ma S4 a besoin de soins plus urgent (amortisseurs + démontage des bas de caisse pour recherche de corrosion éventuelle) ^^

Ah oui en effet, faut pas laisser traîner ça. La mienne est suisse, et j'ai pas ce problème. Ils ne salent pas les routes déjà, et elle a été stocké en garage, donc ça limite la corrosion.
Posté(e)

Elle a passé l'hiver au chaud, mais un ancien ami carrossier m'avais préconisé de le faire ... en plus mes bas de caisse ont besoin d'un bon coup de jeune, ça sera l'occasion.

Posté(e)

Quand le visco se fait bien entendre c'est qu'il est à changer ?

Le mien fait un sale boucan aussi

Quand je démarre en 1ère, 2ème je l'entend, mais il se debraille après. il doit encore faire son taff, mais je pense pas que ça soit normal que ça souffle comme une vieille bmw ou merco. Il doit être bien fatigué je pense. Je vais le changer prochainement.
Posté(e)

Supprimé moi cette saloperie, chez nous il sert strictement à rien. J'ai viré le mien, et mine de rien ça fait de la place

Posté(e)

Supprimé moi cette saloperie, chez nous il sert strictement à rien. J'ai viré le mien, et mine de rien ça fait de la place

Sérieux dinozzo ? Tu enlèves directement l'hélice c'est tout ? Pas de risque lors de fortes chaleurs en été par exemple ?
Posté(e)

J'ai tout enlevé même le visco !!

Mis une plaque à la place et quand le moteur sera de retour dans l'auto ( sûrement ce week-end) je prendrais la mesure de la nouvelle courroie. Bon nombres de personnes l'on fait.

Posté(e)

Mis une plaque à la place et quand le moteur sera de retour dans l'auto ( sûrement ce week-end) je prendrais la mesure de la nouvelle courroie. Bon nombres de personnes l'on fait.

Ok je vois, par contre ma courroie d'accessoires étant neuve, je vais la garder mais faire juste un essaie en enlevant le ventilo alors.
Posté(e)

Tu n'aura plus le bruit si tu le dépose ;)

Ouai c'est sûr, car la on dirait un avion
Posté(e)

Mais du coup tu as mis en ventilateur électrique quand même à la place ?
Posté(e)

Oui avec une régulation électronique qui gère aussi la pompe à eau secondaire pour refroidir au max les turbo

Posté(e)

Tient Dinozzo, tu fais bien d'aborder le sujet.

Concernant le ventilateur électrique d'origine (celui côté passager), selon quels conditions se déclenche t-il ? J'ai lus qu'il avait 4 vitesses de fonctionnement. Cependant je n'ai jamais vu/entendu le mien tourner, même après avoir bien poussé la voiture ! Ma température au tableau de bord n'a jamais dépassé les 90 degrés (sauf le jour où j'ai perdu tout mon LDR suite à une erreur du garage '-_-).

Posté(e)

Le second radiateur tourne avec la clim, c'est la commande via le présostat sur le circuit BP (ou HP me souvient plus) mais peut être déclenché par la sonde verte à 4 poles situé à l'arrière du moteur sur le tube de liaison entre banc ou sur la fiche bleu situé en bas du radiateur, je sais qu'il y trois vitesses dessus mais j'ai déja lu comme quoi il yaurait 4 vitesses après l'un dans l'autre ça parait possible....

1ere vitesse: clim en regulation peu besoin de débit

2 eme vitesse : température moteur qui dépasse les 97°C

3eme vitesse: clim en mode été en gros débit

4eme vitesse: température moteur dépassant les 107°C (chez Merco c'est comme ça que ça fonctionne pour la 4eme vitesse alors pourquoi pas chez Audi aussi)

Posté(e)

Oui avec une régulation électronique qui gère aussi la pompe à eau secondaire pour refroidir au max les turbo

Salut Dinozzo,

Tu peux m'en dire plus à ce sujet ? Car ça m'intéresse de virer le visco pour le remplacer par un ventilateur électrique par exemple.

Pour le branchement et le déclenchement, tu te branche comment ?

Posté(e)

Le second radiateur tourne avec la clim, c'est la commande via le présostat sur le circuit BP (ou HP me souvient plus) mais peut être déclenché par la sonde verte à 4 poles situé à l'arrière du moteur sur le tube de liaison entre banc ou sur la fiche bleu situé en bas du radiateur, je sais qu'il y trois vitesses dessus mais j'ai déja lu comme quoi il yaurait 4 vitesses après l'un dans l'autre ça parait possible....

1ere vitesse: clim en regulation peu besoin de débit

2 eme vitesse : température moteur qui dépasse les 97°C

3eme vitesse: clim en mode été en gros débit

4eme vitesse: température moteur dépassant les 107°C (chez Merco c'est comme ça que ça fonctionne pour la 4eme vitesse alors pourquoi pas chez Audi aussi)

Merci pour les infos ! Faudra que je test la clim alors, chez moi elle n'est jamais en service (je ne sais même pas si elle est chargé ...), je préfère rouler cheveux au vent lol

Mais tu parle bien tu ventilo électrique qui est juste à côté du visco ? Car je n'est pas de ventilateur de clim justement (celui qui se trouve normalement entre le parechoc et le radiateur de clim, spécificité Nord-Américaine)

1472329356-dsc-0816.jpg

Posté(e)

En effet manu, ça doit être une spécificité liée aux modèle US, car sur la mienne j'ai bien un ventilateur devant la radiateur de clim.

J'en ai ensuite 2 derrières (un électrique + le visco).

Normalement, quand tu mets la clim ça déclenche le ventilateur à côté du visco.

Posté(e)

Salut Dinozzo,

Tu peux m'en dire plus à ce sujet ? Car ça m'intéresse de virer le visco pour le remplacer par un ventilateur électrique par exemple.

Pour le branchement et le déclenchement, tu te branche comment ?

J'ai fabriqué mon module de régulation ainsi que le support de sonde pour gérer le fonctionnement de la pompe ldr secondaire.
Posté(e)

En effet manu, ça doit être une spécificité liée aux modèle US, car sur la mienne j'ai bien un ventilateur devant la radiateur de clim.

J'en ai ensuite 2 derrières (un électrique + le visco).

Normalement, quand tu mets la clim ça déclenche le ventilateur à côté du visco.

Oui c'est une spécificité du continent, ça c'est certains :bien: (Audi doit croire qu'on vis 11 mois sur 12 dans la neige). Je vais tester en démarrant la clim pour le ventilo électrique, je serai vite fixé s'il fonctionne bien ou non ! Merci pour les infos de fonctionnement !

Posté(e)

Du coup pour cette histoire de ventilateur sur visco, je vais le virer je pense pour le remplacer par un électrique et suppression de la poulie également.

J'ai trouvé un kit parfait chez JHM mais un peu cher : https://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-electric-fan-kit-v2-efk-high-or-medium-flow-for-b5-s4-c5-a6-allroad-with-27t-p-101.html

JHM_EFK_B5-S4-C5-a6-ar-27T.jpg

Du coup, je vais m'en inspirer. Je ferai ça l'hiver prochain. Pour le moment ce n'est pas bloquant, et puis j'ai envi de profiter un peu de la caisse quand même :)

Posté(e)

Sinon je cherche un pédalier alu pour ma S.

Vous avez quoi sur vos S/RS ?

Posté(e)

Apparemment TT irait mais pas sur. Je suis preneur de l'info !

Merci pour l'info Cyril, mais selon mes recherches les pédaliers pour TT ne vont pas. Ils se monte bien sur A3/S3 par exemple mais pas sur A4/S4.

En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé sur le net.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...