Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. J'ai créer ce topic pour avoir des réponses au divers question que je me pose sur ma premiere voiture (oui oui).

je vous remercie d'avance pour vos conseil et avis :) 320 000 km de 03/98

 

J'ai fait une vidange mais le signal oil sur le tableau de bort ne part pas.

j'ai les reniflard casser ou puis-je en trouver a part cher audi a 150 euros le tout?

A l'echappement je trouve quelle fume beacoup (blanc) pourtant j'ai pas l'impression que c'est un joint de culasse, est ce que c'est a cause des reniflad?

je souhaiterai installer un interieur en cuir (siege electrique) que puis-je reelement installer de compatible et recent?

 

pour le moment j'ai acheter kit courroie de distribution et accessoire et pompe a eau, etrier de frein, disque et plaquette, filtre a air kn, filtre a carburant, embrayage. ya til autre chose dont je devrai pensai a acheter ou a verifier sur la voiture? maladie ou autre?

 

je conte acheter les amortisseur et ressort mais je doit prendre gaz ou hydro (jai une conduite PEPERE)

 

je trouve quelle consomme un peu beaucoup a la folie 60l, on me conseil de la debrider mais jai des doute sur l'utilité, des avis?

 

je souhaiterai donner un coup de fraicheur a la carosserie avez vous des idée sans que sa me coute un bras svp?

 

jai pas de photo dsl jen prendrai une demain

 

 

 

 

Posté(e)

Salut,

 

Pour t'aiguiller sur l'entretien mécanique il nous faudrait des infos sur la cylindrée, puissance du moteur et le type de carburant (gasoil/essence). Pour le reste vérifie l'état de tes bras de suspension et pour les amortisseurs et ressorts perso j'ai pris du Bilstein B4, ça marche super et ça respecte la hauteur d'origine, c'est exactement ce que je voulais donc c'est impeccable le bilstein tient bien le coup dans le temps, tu devrais prendre pareil... et prendre aussi les coupelles (assiette supérieure et butées), à remplacer en même temps tant qu'à faire... Pour la carrosserie un bon polish de marque réputée sera parfait (3M fait des produits pro excellents mais pas donnés, sinon méguyar ou la marque à la tortue que tout le monde connaît). Pour les reniflais si tu n'as pas sur master-auto ou oscaro la seule solution sera de prendre chez Audi... La fumée blanche ne vient pas de là à mon sens par contre s'il y a de l'huile un peu partout sur le bloc moteur là oui cette huile est provoquée en partie au moins par le reniflard endommagé. Surveille le niveau de liquide de refroidissement au fur et à mesure des trajets pour vérifier qu'elle prend pas de l'eau (joint de culasse) mais un joint de cucu c'est assez rare sur les 1.9 TDi (si c'est bien une 1.9....) Pour ce qui est de la débrider commence d'abord par la remettre en état (entretien etc), tu auras le temps après de faire ça...Quand tu dis qu'elle consomme, c'est combien ? Tu fais un plein et tu roules combien de bornes avec ?

Posté(e)

Dans le titre c'est marqué V6 2.4L 165cv :p Donc essence.

 

Pour la fumée... C'est uniquement à froid ou c'est tout le temps ? Car la condensation dans la ligne, ça fait aussi de la fumée blanche les premiers km.

Posté(e)

Salut,

 

l'échappement recrache ce que le moteur aspire, par temps humide, c'est normal de fumer blanc.

Les reniflards apportent également de l'eau dans les cylindres (condensation), il suffit d'installer un récupérateur d'huile pour s'en rendre compte.

 

Si aucune consommation de liquide de refroidissement, tu peux écarter l'idée d'un soucis sur les joints de culasses.

 

Concernant la sellerie, la berline et le break ne sont pas compatibles.

 

Comme précisé au dessus, pense au calorstat lors du remplacement du kit de distribution.

 

Pour les bougies privilégie des platinium, ou iridium, ça coûte un peu plus cher, mais ça dure 2 fois plus longtemps ..... la taille réduite de l'électrode améliore l'inflammation et diminue la tension nécessaire à l'allumage.

Posté(e)

Merci pour vos reponse

je pouvais pas venir plus tot car javais un soucie de connection.

la voiture est une 2.4l essence et elle consomme environ 50l pour 600 kilometre

 

j'ai une derniere petite question

 

esque je peut installer les petit enti brouillar sur ma voiture

je parle des petiit qui sont normalement situer sur le bas du parchoc avant

dorigine jai pas cette option mais j'ai trouver des calandre avec l'emplacement pour les entibrouillar esque je peut y installer?

ha oui je voudrai savoir si il serai interessant dutiliser un type de liquide de refroidissement sans eau

il parait que sa permet de reduire la pression et que le moteur ne chauffe plus autant

Posté(e)

Salut,

 

ça te fait une consommation de 8,3L /100 ce n'est pas énorme ..... je fais presque le double avec mon 1,8l

Posté(e)

Dans nos Audi, il est conseillé d'utiliser du liquide de refroidissement rose G12 - G13

Sur les phase 1, tu peux adapter des grilles avec anti-brouillards, mais faudra également les alimenter .....

Posté(e)

je consomme 8.5l / 100 en trajet routier avec mon v6 2.8. Conso honnête voire faible pour un v6!! Tu dois être gentil avec les gaz!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...