Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Ces valeurs de pression de suralimentation moteur au ralenti me font poser question.

Au ralenti (env 900tr/mn), la pression d'admission ne devrait elle pas être bien plus proche de la pression atmosphèrique voire égale ?

17012411072118969814798843.jpg

Posté(e)

ça ne me surprend pas trop... la wastegate doit être fermée, et les gaz d'échappement, même au ralenti, entrainent le turbo... Donc même si c'est minime c'est présent. Mais d'autres plus pointus, ou précis dans leurs dialecte complèteront sûrement.

Posté(e)

Salut Fleuz,

Il n'y a pas de wastegate sur le turbo du Tdi 110, c'est un TGV (Turbo à géométrie variable)

Sur un diesel, au ralenti, la pression relative à l'admission est nulle, ou égale à la pression atmosphérique soit 1,013bar.

Sur un moteur essence elle est de - 0,7 bar.

Posté(e)

Salut.

C'est ce que je craignais.

ça sent la tige de commande de GV bidouillée et rallongée

ou bien une tige de GV qui ne rentre pas assez. donc soit manque de dépression, soit point dur. Va falloir que j'aille y mettre les mains pour en savoir plus.

Si toutefois certains ont un relevé vcdc avec la pression au ralenti je suis preneur.

Posté(e)

Salut Fleuz,

Il n'y a pas de wastegate sur le turbo du Tdi 110, c'est un TGV (Turbo à géométrie variable)

Sur un diesel, au ralenti, la pression relative à l'admission est nulle, ou égale à la pression atmosphérique soit 1,013bar.

Sur un moteur essence elle est de - 0,7 bar.

Salut,

Tout à fait d'accord.

Les écarts constatés sont liés aux tolérances de fabrications des composants

La pression atmosphérique est donnée par le capteur F96 et la pression absolue (pression de tubulure) par le G71.

Au ralenti, les valeurs du F96 et celles du G71 doivent être sensiblement les mêmes à +/- 30 mbars.

Voir le SSP 153 à la gestion électronique du moteur 1.9 TDI pour plus d'infos :

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

Attention, ce PDF traite du moteur 1Z (donc turbo classique) mais bon nombre de principes restent applicables à l'AFN.

@+

Posté(e)

La dernière foi que j'avais regardé su rle mien j'avais effectivement un écart de +/- 30 mbars

Posté(e)

mea culpa;.. j'ai pensé à une essence ^^

Posté(e)

Sur l'essence turbo, c'est en dépression au ralenti, et si tu roules tranquille, (pied léger) ton admission n'est jamais sous pression en fait.

Faut appuyer sur le champignon si tu veux que le débit du turbo comble la dépression (causée par l'aspiration lors de la descente des pistons) et remplisse les chambres sous pression.