Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Cette semaine, je me suis aperçu que ma pédale d'embrayage (Q5 2.0 TDI en boîte manuelle) grince. Evidemment, depuis, je n'entends plus que cela ! :mur:

Il s'agit d'un grincement (comme un manque de lubrification) qui est très perceptible moteur à l'arrêt. Cela semble venir du compartiment moteur plutôt que de l'habitable. A tout hasard, j'ai quand même graissé tout ce que je pouvais vers la pédale (ressort, axe, etc..), mais cela n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cela sur son Q5 ? Savez-vous si les Q5 à boite manuelle possèdent un câble au niveau de l'embrayage, ou est-ce qu'il s'agit d'un système hydraulique ? Il y a-t-il des choses qui peuvent être facilement lubrifiées au niveau de l'embrayage, côté compartiment moteur ?

Merci par avance de vos avis.

Posté(e)

J'ai eu le même souci il y a des années. Après avoir pulvérisé du silicone sur le haut de la pédale, le bruit à disparu, mais pas immédiatement.

Posté(e)

Merci pour ton retour guyguy.

J'ai eu la même réflexion que toi, et c'est pour cela que j'ai lubrifié tous les organes situés en haut de la pédale (sans effet dans mon cas, pour l'instant du moins...). J'attends d'autres avis avant de m'inquiéter vraiment !

Posté(e)

Je reviens sur mon problème de grincement:

La lubrification au niveau de la pédale n'a rien changé. Après avoir un peu étudié l'affaire sur le net, je pense que mon bruit vient (peut-être) de la zone située vers le récepteur d'embrayage... Quelqu'un peut-il me dire comment on peut accéder au récepteur ainsi qu'à la fourchette d'embrayage sur un 2.0l TDI ? Peut-on accéder par le compartiment moteur, ou faut-il obligatoirement passer par le dessous du véhicule ?

Merci à tous !