Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A3 8V de 2016 non équipée du Audi Connect.

J'ai le GPS standard avec la carto 2016.

Savez vous comment se passe les mises à jour de carte pour le GPS ?

Est-ce gratuit ou payant pour avoir la carto 2017.

Où puis-je me la procurer ?

Lorsque je vais dans MyAudi, je ne trouve rien.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Il faut passer par le concess et payer...

Pas certain que la carto 2017 soit déjà sortie (pour ce type de maj), généralement, c'est plus vers le mois de mars-avril

Posté(e)

bon, ben je crois que je vais rester quelques temps encore avec ma carte de 2016.

Merci pour ta réponse.

;-)

Posté(e)

Moi je suis toujours avec ma cartographie 2014, de toute façon avec Waze et la carto qui évolue tellement rapidement, je sais pas si ça vaut reelement le coup de mettre à jour...

Posté(e)

Moi je suis toujours avec ma cartographie 2014, de toute façon avec Waze et la carto qui évolue tellement rapidement, je sais pas si ça vaut reelement le coup de mettre à jour...

C'est certain que le gps Audi n'arrive pas au niveau de Waze qui se met à jour en permanence et qui met même les routes en cours de réalisation.

Posté(e)

Le faire tous les ans ne me parait pas indispensable, mais tous les 2-3 ans, ça permet de limiter les mauvaises surprises dues aux changements de sens de circulation, nouveaux ronds points, etc...

Mais lorsqu'on voit que le moindre GPS nomade est vendu avec une maj des cartos à vie (4 maj/an environ), ça pique effectivement un peu... (voire beaucoup)

Posté(e)

si les fabricants de GPS nomades te faisaient payer les MAJ, vu le prix des GPS neufs, rien ne t’empêcherait tous les deux ans d'en acheter un nouveau à la place de faire les MAJ chaque années quitte à aller à la concurrence

De plus les GPS étant maintenant disponible sur les smartphones, les éditeurs de logiciels de navigation ont été obligés par, entre autre, Google et Apple de rendre disponible gratuitement leurs MAJ.

Depuis ce jour, par effet domino, ils ont été aussi obligés de fournir gratuitement leurs MAJ sur leurs supports propriétaires de crainte que leurs clients basculent définitivement sur leurs smartphones (moins rentable pour fabricants/éditeurs de GPS nomade)

chez les constructeurs le modèle est clairement différent. les propriétaires de voitures ne peuvent pas basculer aussi facilement vers une autre solutions type smartphone ou GPS nomade et ceci surtout pour des raisons de praticité et d’esthétisme. Personnellement dans mon Audi je vais avoir le combo MMI Touch+VC et clairement je me vois mal avoir dépensé autant d'argent pour cette option et mettre mon smartphone sur un support dans 1 ans parce que mon GPS n'est pas jour.

voila pourquoi les constructeurs continuent de faire payer les MAJ

Par contre quand Apple et Google ouvriront Car Play et Android Auto a des Logiciels de navigations tiers (donc autre que maps, plan et waze) il deviendra clairement inutile de payer sa mise à jours chez son constructeur automobile.

mais quelque chose me dit que si apple et Google n'ont pas encore ouvert cette possibilité c'est parce que s'ils le faisaient, ils ne seraient peut-être pas aussi bien accueilli par les différents constructeurs auto.

c'est d'ailleurs ce que l'on peut déjà observer déjà chez Ford, Toyota et Mazda qui refusent d'intégrer car play et android auto sur leurs véhicules car ils veulent je site : "garder le contrôle de l'accès aux informations des véhicules (notamment des systèmes de navigation) face à l'ingérence des applications". (communiqué de press conjoint entre Ford et Toyota du 4/01/17)

bref c'est une façon déguisée de dire "je veux garder le contrôle de ce que je vends et en garder le profit complet."