Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit problème dont je souffre depuis deux ans sur mon A3 sline 11/14. Je trouve la suspension trop ferme donc je trouve la conduite trop inconfortable surtout la plupart de nos routes sont irrégulière là ou je vis. Je peux plus supporter ça vraiment et je trouve qu'une 206 est beaucoup plus confortable. Donc je pense à m'investir dans des amortisseurs. J'ai entendu dire que Bilstein est une bonne marque. Vos avis svp.
Merci Merci

Posté(e)

ben du bilstein B6 sera quand même dur ,tu veux du confort peut être juste des ressort eibach suffira ,ou sinon du combiné fileté mais la c'est un autre prix .mais si tu change les ressorts tu risque d être un peu plus bas .

Posté(e)

B14 c 'est dur moi je te conseille les kw street confort c'est top ca débute de -15 pour des combiné c'est top .

Posté(e)

D'acc et svp ca veux dire quoi -15? Si c'est l'abaissement, je veux pas le faire.

Ma 2eme question, ces kw maintiennent la bonne conduite un peu sportive de l'Audi?

Merci encore

Posté(e)

oui kw ou bilstein son top mais kw street confort et top pour le confort et la conduite , et on combiné fileté tu debute a -15 comme ton chassi sport d origine a toi de voir ce que tu veux , mais prend pas du bistein b14 ta pas de reglage pour confort le b16 la mais c'est plus chero . Ou regarde juste sur des simple ressort eibach .

Posté(e)

Bizarre cette A3 récente autant inconfortable...millésime 2014 mais quel kilométrage parcouru?, s-line ok mais quelle motorisation? quel type et diamètre de roue?, quel type de pneus?

Posté(e)

Moi je la trouve trés confortable mon A3 tfsi septembre 2014 1.4 Sline jantes 18 pouces, c'est ferme mais juste bien. Par contre en jantes 16 pouces hiver, c'est parfait. J'ai toujours été pour une suspension gérée par les pneus, comme en formule 1, tu gères ta suspension par le gonflage des roues.

En 18 pouces je gonfle AV 2.5 AR 2.3 ça encaisse bien les dos d'ânes et les irrégularités de la route, Je croise les pneus AV AR tous les ans afin d'avoir une usure régulière, et il vaut mieux changer les pneus à une usure restante de 3 mm.

Par contre en usage sportif je trouve le train avant trop mou, mon véhicule est d'origine.

Posté(e)

bien dit pot au feu moi j ai du 19 sur la a3 berline S line et c 'est top aussi le confort

Posté(e)

Ce n'est pas un secret, La suspension Sline est ferme. Tout dépend de ton budget. Si tu as vraiment des fonds et que tu souhaites une voiture transfigurée, tu peux t'orienter vers des suspensions pilotées chez kW. Tu auras plusieurs modes et ce sera confortable.

Mais bon c'est 2000 boules...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Au debut avec mon A1 & chassis sport je pensais qu'elle etait juste un peu raide. Apres avoir essayer d'autre voiture en fait elle est très tape cul.

J'ai donc eu peur du chassis sport au moment de l'achat de l'A3. je l'ai donc essayé en chassis normal. C'est clair que ca gomme tout les défauts de la route. Mais en contre partie dans les rond point la voiture donne le mal de mer ...

Alors pour espérer avoir le meilleur des 2 mondes je l'ai commandé avec magnétic ride. Cela coûterais 2k€ chez kW ? Finalement pas si cher alors l'option audi ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai testé le magnétic ride sur une A3 SB 184 tdi Quattro FL et il y a une différence énorme entre confort et sport :

ma suspension d'origine (A3 SB 180 TFSI DL chassis confort) est plus ou moins entre les deux.