Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, comme écris dans le titre, j'ai réalisé le mise à jour du firmware en K0257_6_D1 de mon audi A5 de 2010.

La mise à jour du firmware c'est bien passe (apparemment).

Donc j'attaque la mise à jour de la cartographie en 2016 (6.22.4).

Et la commence les problèmes.

Le premier essai, la mise à jour dure 1 minutes puis bien sur la navigation ne fonctionne pas.

Je reformate ma carte SD et la, la ligne "lancer la mise à jour "est grisée.

J'efface la partition HDD de la navigation par le menu vert.

La ligne "lancer la mise à jour" est disponible.

Je tente une nouvelle installation: encore un temps de 1 minutes et ca ne fonctionne évidement pas.

Je change de carte SD

Je ré-efface la partition HDD de la navigation.

Et la enfin, cela s'installe correctement (apparemment). La mise à jour dure bien 2.5H. Je me dis c'est tout bon.

Cà redémarre sur la Nav.

J'installe aussitôt l'activateur.

Tout se passe bien.

Çà redémarre sur la navigation, je rentre une destination au hasard, et au bout de quelques secondes, le MMI me marque le fameux message "Données de navigation non compatibles".

J'ai essayé de refaire une mise à jour de la carto avec une autre source de téléchargement mais le résultat est exactement le même.

Et là, j'en suis là. Je ne sais plus trop quoi faire. Je pense peut être recommencer depuis le début, a savoir réinstaller le firmware K0257_6_D1 car c'est peut être de la que vient le problème?

Puis-je le réinstaller maintenant (par dessus) ou faut-il que je passe par "emergency firmware"?

D'avance merci pour vos renseignement.

Joss03

Posté(e)

salut,

a mon avis ton problème c es l activation le premier problème a été résolu en changeant de carte SD ,tous marche avant l activation commence déjà a chercher par la.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En fait, je ne sais pas si cela fonctionnait avant l'activation. J'ai juste vu que la NAV s'ouvrait mais je ne suis pas resté dessus et je n'ai pas rentré de destination.

Hors le message survient seulement après plusieurs secondes.

Comment faire pour enlever l'activation? Il faut que je remette le firmware K0257_6_D1 tout simplement?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Des news (des bonnes) de mon soucis pour ceux qui auraient le même problème. :icon6: :icon6:

J'ai donc finalement réinstallé le firmware K0257_6_D1 par dessus le tout, normalement.

La mise à jour a duré bien plus longtemps que la première fois (environ 15 minutes ce coup ci contre 2 minutes la première fois).

Et là, la NAV fonctionne parfaitement et je n'ai même pas été obligé de la réactiver. Du coup lorsque je regarde mes versions système, j'ai firm K0257_6_D1 et carto 6.22.4. Nikel!!! :roi: :roi: :roi:

PS: Du coup, je me demande si on ne peut pas faire la mise à jour de la carto et son activation avant la mise à jour du firmware, ce qui permettrait d'avoir la bonne version système au final??

Posté(e)

L'ordre c'est firmware (si besoin), réactivation menu vert (si fw installé), carto et activation.

Posté(e)

L'ordre c'est firmwqare (si besoin), réactivation menu vert (si fw installé), carto et activation.

sa marche aussi en Firmware >activation>carto ;)

Posté(e)

Oui j'avais bien compris l'ordre.

Mais moi, du coup, j'ai fait:

Firmware (qui n'a pas fonctionné) --> carto --> activateur --> firmware (qui a fonctionné)

Du coup, maintenant, lorsque je regarde mes versions logiciels, j'ai firm K0257_6_D1 et carto 6.22.4.

Si on fait comme on devrait le faire, je suppose que vous, vous avez firm K0257_6_D2.

Je me demandais juste ce que ça faisait si on faisait dans l'ordre:

carto --> activateur --> firm

Ou alors, peut-être que en faisant dans l'ordre que vous dites, on peut réinstaller le firm K0257_6_D1 par dessus (comme moi j'ai fais) et comme cela la version logiciel affichée par le MMI est bien la bonne (K0257_6_D1 au lieu de K0257_6_D2)

Je sais, c'est plutôt compliqué à expliquer et çà ne sert pas à mon avis pas à grand chose :icon_confused: :icon_confused: :icon6: :icon6: mais c'était seulement pour faire état de mon expérience et si des personnes avaient déjà fait la même chose.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petit feedback cette erreur es du a un firmware mal installer ou un upgrade trop recent via une version trop ancienne,pour corriger le problème il suffit de refaire la mise a jour firmware.

hs;il semblerais que cette erreur arrive lors d une mise a jour carto incomplete type on coupe le contact ou autre.....