Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voitures import


vengame

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'ai prévu de faire l'acquisition d'une superbe AUDI RS3 le 6 janvier prochain

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1065237287.htm?ca=12_s

 

Par contre aux dernières nouvelles, il s'agit d'un véhicule importé !

 

-Le vendeur prend a sa charge l'immatriculation française et le malus écologique

 

Prend t'on un risque a acheter un véhicule importé ? sachant que dans le bon coin une grosse proportion de RS3 est importée, donc le choix est limité si on veux resté sur un voiture française.

 

MERCI pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du prix d'achat et de la disponibilité de la configuration souhaitée sur le marché français ou allemand. Bien sûr, il faut disposer d'une traçabilité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de chercher soi même la voiture en Allemagne ou la faire venir par un mandataire. C'est toujours une loterie avec les sportives d'occasion si on ne connait pas l'ex-propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur chiffre, étant donné le statut juridique de l'entreprise, ne t'offre aucune garantie, tant bien meme qu'a n -1 ils déclarent douze milliards de dollars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MERCI a tous pour vos commentaires, le soucis et que pour trouver des françaises d'origine c'est un peu plus compliqué au niveau choix

 

-Pour ma part, cette voiture et d'origine italienne, avec carnet d'entretien audi rempli et a jour, ainsi que les factures qui vont avec, et bien sur essai routier prévu avant achat.

 

Vous pensez toujours que je prend un risque ? c'est vrai que 35 000 €, cela fait quand meme une somme pour une occas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du prix d'achat et de la disponibilité de la configuration souhaitée sur le marché français ou allemand. Bien sûr, il faut disposer d'une traçabilité de la voiture.

+1 avec audianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MERCI a tous pour vos commentaires, le soucis et que pour trouver des françaises d'origine c'est un peu plus compliqué au niveau choix

 

-Pour ma part, cette voiture et d'origine italienne, avec carnet d'entretien audi rempli et a jour, ainsi que les factures qui vont avec, et bien sur essai routier prévu avant achat.

 

Vous pensez toujours que je prend un risque ? c'est vrai que 35 000 , cela fait quand meme une somme pour une occas....

C'est un prix correcte, pas non plus une super affaire.

Les françaises se trouve facilement sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MERCI a tous pour vos commentaires, le soucis et que pour trouver des françaises d'origine c'est un peu plus compliqué au niveau choix

 

-Pour ma part, cette voiture et d'origine italienne, avec carnet d'entretien audi rempli et a jour, ainsi que les factures qui vont avec, et bien sur essai routier prévu avant achat.

 

Vous pensez toujours que je prend un risque ? c'est vrai que 35 000 , cela fait quand meme une somme pour une occas....

Tu feras une meilleur affaire a acheter un particulier.. tu va trouver la rs3 ce n'est pas ce qui manque.. et dans ces cas la va la chercher directement sur place ca te coutera moins chère qu'un mandataire qui l'aura jamais vu!!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?q=Audi%20rs3&it=1&ps=34&pe=36&rs=2011&re=2012&f=p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras une meilleur affaire a acheter un particulier.. tu va trouver la rs3 ce n'est pas ce qui manque.. et dans ces cas la va la chercher directement sur place ca te coutera moins chère qu'un mandataire qui l'aura jamais vu!!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?q=Audi%20rs3&it=1&ps=34&pe=36&rs=2011&re=2012&f=p

 

J'ai négocié une garantie AUDI d'un an sur ce véhicule, alors qu'avec un particulier quasiment jamais aucune garantie.....c'est prendre un risque également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai négocié une garantie AUDI d'un an sur ce véhicule, alors qu'avec un particulier quasiment jamais aucune garantie.....c'est prendre un risque également ...

Oui enfin c'est pas une garantie audi donc pour moi ca na aucune valeur... mais si tu achètes a un particulier que tu as toutes les factures et suivi chez audi c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'import y a pas de soucis, mais alors tu passes par un mandataire bien connu ou tu le fais toi même. Ce genre de pro qui mettent cles sous la porte en moins de deux ans tu peux oublier. Dis toi juste que si il l'affiche a ce prix la c'est qu'il la touche dans les 30k... et l'histoire de t’offrir la CG je demande a voir, ca voudrait dire qu'il a touche la voiture bien en dessous des 30k :icon_redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des infos complémentaires :

 

-La voiture arrive d'une concession AUDI en Italie, et j'ai bien une garantie d'un an AUDI sur ce véhicule valable sur tout le territoire Français

 

-pieces fournis :

 

- Facture d'achat du 1 er propriétaire

- toutes les factures d'entretien AUDI + carnet a jour permettant de justifier du bon entretien et du kilométrage

- Le vendeur me procure la carte grise (a ma charge ) et paie le malus du a la premiere immatriculation en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie avec le numero de serie chez Audi pour la garantie. Pour le reste ca reste facilement falsifiable.

La boite a deux ans, ça a l'air assez carre au premier regard. Mais bon le bonhomme a déjà fermé une boite de VO en 2011.

 

Je pense qu'a ce prix la tu peux trouver une française facilement... apres si t'as le coup de coeur fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie avec le numero de serie chez Audi pour la garantie. Pour le reste ca reste facilement falsifiable.

La boite a deux ans, ça a l'air assez carre au premier regard. Mais bon le bonhomme a déjà fermé une boite de VO en 2011.

 

Je pense qu'a ce prix la tu peux trouver une française facilement... apres si t'as le coup de coeur fonce.

 

Ce que je vous ai pas dit, c'est qu'il reprend mon véhicule actuel correctement, j'aurais peut être gagné 500 € voir 800 € si je l'avais vendu par moi meme, et du coup pas de tracas de se retrouvé un temps sans voiture pour aller au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a vraiment une garantie t'es tranquille, après il faut voir si c'est une prolongation de garantie constructeur ou une garantie occasion Audi. Dans le cas d'une garantie constructeur c'est lie a la voiture, pour une garantie occasion c'est lie au propriétaire. Normalement t'es sensé faire une cession de la garantie au nouveau propriétaire. Avec le numero de serie de la voiture ils devraient pouvoir te dire ca en concession :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve cher surtout sans le pack F1, import ou pas pour moi pas beaucoup d'importance, comme dit plus haut, il faut absolument avoir l'historique et faire un contrôle chez Audi avec le numéro de chassis. Mais encore une foi trop cher, y a moyen de trouver la même en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après allemande, française, italienne ... sa change quoi ? Rien elles sont toutes fabriqué au même endroit ! Le seul truc c'est sur les options. Mais si tu chope un véhicule allemand ou italienne full options tu verra pas la différence !
Ensuite si c'est suivi de A a Z il y a pas de soucis à se faire.

Pour le prix rien de choquant ! les RS3 8P n'ont pas beaucoup décoté et c'est dur à trouvé d'origine sans trop de kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...