Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et à tous,

Je crois que je me suis fait avoir en achetant ma rs6! Je vous explique, je vais mettre mes pneus hiver et je remarque que la roue arrière gauche est plus avancée que celle de droite.. je mesure et effectivement 8mm de plus en avant que celle de droite.... j avais les 4 disques voilés, je les rectifie et en contrôlant le moyeu de la roue qui est plus avancée à l arrière gauche je vois que il est voilé...

Déjà je sais pas pourquoi la roue est plus avancée que l autre? Voiture accidentée? Et est ce possible que ce moyeu voilé fasse vibrer la voiture entre 100 et 130 sachant que j ai fait le parralelisme, équilibrage des roues.....

Merci de votre aide et joyeux Noël

Posté(e)

Au parra il ne l'on pas vu ce décalage ?

Parce que arriver à décelé un décalage de 8 mm à l’œil tout en sachant que l'on ne voit pas les deux côtés en même temps je dis respect

Un trottoir pris à une faible allure peut aussi avoir endommagé le pivot, c'est une auto lourde

Posté(e)

Sur le lift tu vois pas trop mais voiture à terre tu le vois clairement, je suis un peu maniaque... j ai pris sur un point fixe du châssis et sur les pneus.... possible de faire des vibrations le moyeu voilé?

Posté(e)

As tu essayé de permuter tes roues ( AV--> AR et vis et versa )

C'est typiquement un mauvais équilibrage ce type de vibrations .

Si tu l'as fait en centre auto ça se confirme .

Tes roues ne sont pas voilées ? (leger voile)

Posté(e)

Oui tout essayé équilibré 2 fois et mes jantes sont neuves... alors je sais pas si c est le moyeu???

Posté(e)

Tes jantes sont neuves , les calles de centrages sont bonnes ?

L'équilibrage fait ou les 2 fois au meme endroit ?

A cette vitesse en general c'est à l'arrière .As tu verifié les silentbloc des arbes de tramsission/ponts ?

Moi javais un probleme de vibrations , équilibré la ou j'avais acheté mes pneus .4 equilibrages complet , changements de pneus en garantie , toujours des vibrations .

Test de mes jantes pas de saut ni de voile , ils l'amenent chez audi pour equilibrage plus de vibrations .

C'etait leur équilibreuse qui etait déreglé et du coup mal etalonnée .

Ca vaut le coup de changer de centre pour voir .

Posté(e)

Je vais essayer ailleurs alors! Je vous tiens au courant

Posté(e)

Alors effectivement c était mal équilibré donc il y a un léger mieux, j ai plus le haut du corps qui vibre mais maintenant l assise vibre... ce fameux moyeu peut il être source de vibration?

Posté(e)

Tes cardans arrières sont bons ?

Posté(e)

Est-ce toi qui a contrôlé tous ces éléments ?

Sinon plus noir te donne une bonne piste

Quant à ton moyeu, s'il est voilé ne cherche pas plus loin.

As tu des vibrations au freinage ?

As tu réalisé une géométrie complète dernièrement avec valeurs à l'appui ?

Posté(e)

J'ai vérifié avec un mécanicien! Je vais regarder l arbre de tranamission! Abba penses tu que le moyeu peut engendrer ces vibrations? J avais effectivement des vibrations au freinage j ai fait rectifier les disques et c est en faisant ça que j ai vu que mon moyeu était voilé....

Géométrie effectuée est tout est au vert

Posté(e)

Je l'ai mis plus ahut pour l'abre de transmission , c'est peu etre le flector .

Tes vibrations sont toujours à la meme vitesse ? Tes pneus n'ont pas un sens de montage ?

Verifiie qu'il soient bien monté (sens de montage ) ça aussi ça m'est arrivé chez feu rouge ils avaient monter 2 pneus sur 4 à l'envers et la voiture vibrait .

Tes pneus sont neuf ? en general les chassis VW/Audi deforment les pneus arrières et du coup ça vibre un poil et ça gronde en fin de vie .

Ton usure de pneu est comment ? t'as vidangé les ponts , l'aldex ?

Posté(e)

Pneus et jantes neuves! Montés dans le bon sens!

J ai bien analysé les symptômes: alors jusqu à 110 rien du tout, puis des 120 130 vitesse stabilisée ça vibre mais surtout le planchet, le bas du siège, le bas de la voiture! En accélération pas de vibration!

Mais j ai aussi l impression que quand j accélère franchement les roues avant partent tout de suite et celles de derrière ont de la peine à partir...

Je pense que ça vient du train arrière!

Les ponts n ont pas été vidangé

Donc soit le flector

Soit les ponts

Soit l arbre de transmission

Soit le moyeu

Si qqun à une idée moins vague pour m aiguiller ça serait top!

Merci de votre aide

Posté(e)

Ca serait le moyeu tu aurais tout le temps une vibration je pense.

Fred

Posté(e)

Je pense aussi... je sais plus trop quoi penser

Posté(e)

As tu un " clong" au passage de vitesses ?

Je suis quasi sur que c'est le flector de transmission .

Si les roues sont neuves et bien équilibré ça ne peu etre que ça

D'ailleurs tes roues sont des originales ou des copies ?

Posté(e)

Non aucun clong à part dès fois quand je suis sur d à l arrêt et que je passe la marche avant ou arrière!

Mes jantes sont des origines neuves

Posté(e)

J'ai vu que tu as ouvert plusieurs sujet dut à des pbs sur ta voiture .

Peux tu lister ici les pieces que tu as changées suite à la casse de ta roue ?

Les amortisseurs sont bon pas de soucis de ce coté la non plus ?

Butées ou autre

Cela semble un truc mal remonté ou changé mais bas bien monté

si ce n'est pas les jantes/equilibrage /géometrie

Posté(e)

Enfin trouvé! J ai fait 4 garages différents et chaque fois les roues étaient mal équilibrées je comprends pas pourquoi! Et la je viens d aller au 4eme garage et c est enfin bien équilibré j ai plus de vibrations...

Une chose de réglée!

Encore la climatisation qui ne marche pas et la température extérieure qui ne fonctionne pas et on sera bon!

Faut il vidanger les ponts???

Posté(e)

Oui je te le fais pas dire...

Posté(e)

ah , j'avais raison :roi: , cool que tu retouve les joies de ton RS

Beaucoup de garage ne font pas etalonner correctement leurs machine .

Du coup sur les petites tailles ça ne fait quasi rien , mais sur les grosses tailles ça vibre si mal équilibré .

C'est ce que m'avait expliqué un pote monteur de pneus :secret:

Pour la tempé exterieur c'est le capteur il est fixé devant et ramasse pas mal .

Pour ta clim t'as quoi plus de froids ?le capteur de T° peu etre aussi le pbs de ta clim , vu que la climatronique joue entre le difference de T° interieur/exterieur .Donc si il manque une info ça deconne

La clim est pleine , pas de fuite ?

Le compresseur se met en sécu si pas assez de gaz .

Faut verifier si pas grippé , beaucoup de gens utilisent la clim que l'ete du coup elle grippe , alos qu'il faut que ça tourne

et changer le gaz des que le refroidissement est moins efficace (en gros tous les 2 ans contructeur mais ça passe tous les 3 ou 4 ans )

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Non alors plus d affichage température sur l ordinateur de bord et plus de froid, ça se met en mode économique! J ai refait la charge de gaz donc ça c est bon et si je branche le compresseur en direct ça fonctionne!

Donc je vais essayer de changer cette sonde! Il faut demonter le par choc devant pour la changer ou juste enlever le cache sous la voiture? Merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Non alors plus d affichage température sur l ordinateur de bord et plus de froid, ça se met en mode économique! J ai refait la charge de gaz donc ça c est bon et si je branche le compresseur en direct ça fonctionne!

Donc je vais essayer de changer cette sonde! Il faut demonter le par choc devant pour la changer ou juste enlever le cache sous la voiture? Merci

Je suis à peu près dans la même situation que toi avec mon S6; vibrations à partir de 90 km/h, pas de clim...

Pour les vibrations les 4 pneus sont neufs et j'ai refais l'équilibrage 3 fois et effectivement à chaque fois c'était mal équilibré. Donc aujourd'hui ça vibre toujours.

Pour la clim, si je branche le compresseur en direct sur le + de la batterie, la clim fonctionne. Par contre, quand j'appuie sur le bouton AUTO, rien ne se passe, le compresseur ne se déclenche pas.

Tony49 dit que le compresseur se met en sécurité si pas assez de gaz. Comment "enlever la mise en sécurité" lorsque qu'on a fait une recharge de clim + sonde changée ?

Mon VCDS ne détecte pas le module climatronic bizarrement...

Posté(e)

Peut être juste la commande du bouton auto...

Je sais que c'est modèle vieillisse mal.

Les miens donne quelques faiblesse il s'enfonce et ont du mal à ressortir.....

Posté(e)

Mon VCDS ne détecte pas le module climatronic bizarrement...

c'est qu'il est HS. ton soucis de mise en route vient surement de là

Posté(e)

Ta température extérieure fonctionne? La mienne ne s affiche pas alors je vais essayer de changer la sonde de température et on verra bien!

Je dois demonter le pc avant pour la changer?

Posté(e)

Moyo: j'ai branché mon VCDS sur le RS6 d'une connaissance et il ne reconnait pas le climatronic non plus, alors qu'il fonctionne correctement.

lpmhr: oui tout fonctionne sauf la mise en route du compresseur de clim :/

Posté(e)

Alors je peux pas t aider je ne connais pas encore assez cette voiture :-))

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout le monde est en vacances dit donc 😂😂 vous savez me dire comment changer la sonde de température extérieure? Merci

Posté(e)

Salut il me semble que le capteur de T° est à l'avant à coté de la traverse

Donc je pense qu'il faut demonter le PC ;)

Posté(e)

Merci Tony! Alors faut que je m y mette!!