Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois remplacer ma sonde lambda, j'ai vu que le prix de la sonde lambda qui a les mêmes références que la mienne est cher, en revanche il y a des sondes dites universelles pas chères (environt 30 euros), qui ont les mêmes fils que la mienne (5 fils), par contre elles n'ont pas la même ref.

Est ce que d'après vous, ça peut marcher sur ma voiture?

voici la mienne:

mini_818765WhatsAppImage20161215at094350

mini_246675WhatsAppImage20161215at094350

et voici la sonde universelle que j'ai trouvé sur le net:

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-AUDI-BMW-VW-UNIVERSAL-LAMBDA-OXYGEN-SENSOR-5-WIRE-WIDE-BAND-GENUINE-BOSCH-/272299867454?hash=item3f66563d3e:g:8I4AAOSwOVpXUUPR

merci de me donner votre avis, si quelqu'un parmi vous a déjà remplacer cette sonde lambda avec une universelle

je me souviens avoir entendu que toutes les sondes sont pareilles quelque soit la référence de la pièce, la seule chose qui change c'est le nombre de fils (1 ou 3 ou 4 ou 5)

Posté(e)

Cela n'existe pas de l'universel. Encore moins des chinoiseries aux normes...

Je ne m'y risquerai pas, avec un mauvais calcul, tu vas consommer ce que tu penses économiser...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reviens vers pour des nouvelles...

j'ai changé la sonde lambda, et j'ai pris une originale, cependant je constate que depuis la consommation est montée, avant le changement, un plein faisait vers 820km, aujourd'hui après plusieurs pleins effectués depuis le changement de la sonde lambda un plein fait seulement 700km!!!

est ce que d'après vous il y a des manip à faire au niveau du VAGCOM après le changement de la sonde lambda

je peux vous affirmer clairement que c'est vraiment suite au changement de cette sonde que la consommation est montée

je signale également qu'avant le changement le diag indiquait qu'il y a un mélange riche c'est à dire que l'ancienne sonde mesurait qu'il y avait trop de GO, et donc elle essayait de réduire l'apport de GO...

5120 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 00 [104] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2

Merci pour votre aide.