Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je possède une A4 B5 2.5 Tdi.

Selon toute vraissemblance, le boitier ABS serait HS.

La pièce couterait en concession environ 2000 €

Donc j'essaye de trouver d'occase.

Comment avoir la référence constructeur de la pièce, car d'occasion, je n'ai pas envie de me tromper.

Je suis allé sur EKTA mais, pareil, il y a plusieurs ref !!!

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il faille fournir des éléments plus précis concernant ton véhicule.

le N° de chassis, le type moteur, voir une copie de la fiche options située dans le coffre, généralement, à proximité de la roue de secours.

Posté(e)

Salut,

Une grosse majorité des boitiers ABS HS c'est deux soudures qui lâchent à l'intérieur du boitier, toujours les mêmes... Il y a des sociétés (je pense que "SOS compteur" le fait) qui peuvent réparer ton boitier ABS si tu le leur envoie, ça coute bien moins cher qu'un nouveau...

Posté(e)

Salut,

D'accord avec Mick.

A savoir que le module ABS est constitué d'une partie hydraulique et d'une partie électronique qui sont dissociables l'une de l'autre.

Le prix que tu as relevé comprend les 2 parties.

La panne est vraisemblablement localisée au niveau du module électronique là où est branché le connecteur. Cette panne se caractérise par l'impossibilité de dialoguer avec le calculateur d'ABS avec l'appareil de diagnostic.

Il faut déposer cette partie électronique du bloc hydraulique et l'expédier chez un réparateur qui refera les soudures qui ont probablement lâché. Je te déconseille de refaire ces soudures toi-même car elles sont ultra fines. Autre problème : il faut ouvrir le boîtier et c'est plus que délicat ;

Gros avantage de cette solution : il est possible de rouler sans le module électronique d'ABS le temps que la réparation se fait par le prestataire de services. Les fonctions ABS seront pendant ce temps là inopérantes : tu vas te retrouver avec un véhicule sans antiblocage...mais qui freine quand même.

Il faut quand même protéger l'interface sur le bloc hydraulique tant que le module électronique est déposé.

Le coût de la réparation est d'environ 200 euros ; ce qui est quand même 10 fois moins cher qu'un remplacement de l'ensemble bloc hydraulique + calculateur

Voici la prestation que propose SOS compteur et dont Mick faisait allusion :

http://www.sos-compteur.fr/audi/reparation-ecu-abs-bosch-audi.html

@+