Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je vais essayer demain une A4 Avant TFSI 211 quattro Stronic, je voudrais être sûr de ne rien oublier d'essentiel. La voiture est de 2009 avec un peu plus de 100000 km.

Voilà ce que j'ai retenu pour le moment :

- vidange de boîte à 60000 ?

- consommation d'huile excessive ?

- boîte stronic : comment s'assurer qu'elle n'a pas de problème particulier ?

- quattro : des trucs particuliers à vérifier ?

J'ai lu que le mieux est d'aller en concession pour vérifier l'historique à partir du num de chassis, mais que certaines concessions ne le font qu'avec la carte grise, et pas juste avec le numéro. Il y a moyen de faire autrement ?

En tout cas, il me tarde d'aller la voir, si tout se passe bien (je croise les doigts), ça sera ma première Audi (et un retour à l'essence, enfin !!). Et présentation à venir dans ce cas :icon_biggrin:

@+

Posté(e)

Le point critique potentiel est la s tronic. Il ne doit pas y avoir de défaut à l'odb, biensur ....ni de gros accoups au passage 1/2 et 2/1. Les vidanges ont du être faite...mais bon si elle a 100000km et que tout va bien , c'est parfait !!!

PS : c'est un achat auprès d'un part ou un pro ?

Posté(e)

Merci pour l'info

C'est un pri qui la vend, mais qui bosse dans un garage auto. Je suspecte un achat par le garage à bon prix et revente avec plus-value à la clé. Mais si la voiture est correcte et que tout le monde y trouve son compte, c'est ok pour moi

Posté(e)

c'est un pri ?

Merci pour l'info

C'est un pri qui la vend, mais qui bosse dans un garage auto. Je suspecte un achat par le garage à bon prix et revente avec plus-value à la clé.

je ne comprends pas ....qui a acheté quoi ?

Posté(e)

C'est un gars qui bosse dans un garage auto, je suppose qu'il a eu la voiture par son garage, à un tarif intéressant. Pour son usage perso. Et il la revend donc à titre privé. Je sais pas si je suis plus clair :icon41:

Le gars m'a filé le num de chassis, j'imagine que ça va pas m'aider beaucoup en attendant demain ?

Posté(e)

Bon, j'ai essayé la voiture ce midi, plutôt propre, moteur qui semble ok, et pas d'a-coups au niveau de la boîte. Mais, car il y un mais, le gars me dit qu'il n'a pas le carnet de la voiture et qu'il est passé chez Audi pour avoir l'historique. Qu'il a noté rapidement sur 2 petits cartons. Quand je lui demande le nb de proprios de la voiture, il ne sait pas me répondre. Il dit juste que c'est un retour d'assurance (donc le garage où il bosse qui l'a récupéré).

Après petite enquête, j'ai trouvé le proprio précédent de la voiture. Résultat, gros accident l'année dernière, tout l'avant est défoncé, le véhicule devait aller à la casse ...

J'en déduis que la voiture a été en grande partie refaite : moteur, train av, ... mais aussi intérieur (airbags, ...).

Le num de châssis correspond bien à celui que m'a donné l'ancien proprio.

En dehors de la possibilité de remettre en circulation un véhicule initialement destiné à la casse, comment savoir ce qui a été refait, changé sur la voiture ? Si c'est par exemple Audi qui a fait les "réparations", y a t-il des garanties ???

En tout cas, ça m'a très sérieusement refroidi !!!

Posté(e)

Je pense que c'est sans doute le plus sage. Mais je vais quand même essayer de voir pour qu'un acheteur autre ne se fasse pas avoir !! Je referai un topo plus complet

Merci pour vos retours en tout cas

Posté(e)

C'est pas tant le manque du carnet qui fait peur mais accident = futures emmerdes....

AUDI a tous les historiques des passages en concessions sur toute l'europe, ensuite pour mon vécu, il manquait un entretien sur mon carnet (pas de tampon) ils l'on retrouvé sur informatique... par contre ils ne voulait pas m'imprimer la facture duplicata car nominative.

Le mieux et de trouver une autre affaire!

Posté(e)

Le véhicule est forcément passé entre les mains d'un expert pour permettre sa remise en circulation mais comme les amis ci-dessus, je passerai mon chemin et opterai pour une autre occasion ; tu trouveras certainement à un moment ou à un autre ce que tu recherches au niveau motorisation-année-budget sans pour autant prendre le risque avec cette ancienne "épave".

Posté(e)

Vu les risques, j'ai lâché l'affaire. J'en ai trouvé une autre qui semble très bien, et sur laquelle le changement des segments/bielles/pistons a été fait suite à la conso d'huile. Le seul point qui me chagrine, c'est que la stronic n'a pas été vidangée (la voiture à 100000 km). Je vais essayer de récupérer l'historique chez Audi pour voir tout ce qui a été fait dessus

Posté(e)

Bon, ben c'est raté, elle vient de me passer sous le nez, mais le vendeur n'était en même temps pas très vendeur justement : réponses laconiques à mes questions, suivi d'entretien à trouver tout seul, ... Enfin tant pis !!

J'en ai donc trouvé une autre :icon_biggrin: , mais de 2012 cette fois. Je me demandais si les problèmes de segments moteur entraînant une conso d'huile excessive étaient toujours d'actualité sur les modèles facelift ??