Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais mettre un boitier additionnel sur ma voiture, c'est à dire booster les performances de mon 90 ch. Est ce que cela n'est pas trop risqué pour mon moteur ?( 198000 km 1998).

merci pour vos conseils ! rolleyes.gif

Posté(e)

Ben pour répondre de façon abrupte à ton titre ("un boitier additionnel est ce vraiment bon") je dirais :

Un boitier additionnel c'est vraiment mauvais.

Fais une recherche sur le forum, tu verras que le sujet à été abordé 1000x et que les topics les mieux renseignés te prouverons que c'est vraiment pas une bonne solution du tout : ni en fiabilité, ni en performance, ni en discretion bleble.gif

Tu trouveras toujours qq1 pour te dire qu'il te faut absolument un tel boîtier parceque lui même en a un dry.gif , mais je pense qu'à ton kilométrage (qui plus est) tu devrais plutôt ménager ta mécanique et lui assurer ainsi une bonne longévité.

coucou.gif

Posté(e)

Oublies le boitier additionnel: Celà est très riqué pour le moteur! Pourquoi?

Parceque le boitier se contente de tromper les informations d'injection de gazoil envoyées par ton calculateur, sans changer les autres paramètres en fonction de ce surplu (arrivée d'air...).

De plus, en cas d'accident grave t'empêchant de vite le retirer, un expert l'aura vite repéré ce qui te foutra dans une panade monstrueuse!

A la limite, préfères plutôt une reprogrammation de ton calculateur, qui optimise de nombreuses données et ceci en toute discrétion puisque un expert n'aura pas les moyens techniques de vérifier si les données de ton calculateur sont identiques à celles d'origine. (démarche qu'il ne fera même pas, même en cas d'accident grave sous ta responsabilité!)

En plus la reprogrammation faite par un pro n'est pas plus chere qu'un boitier et bien plus fiable, car ne trompant pas le calculateur mais modifiant les données originelles...

Posté(e)

ok merci

je m'en doutais un peu mais je voulais l'avis de "collaborateurs" audi bigsmile.gifbigsmile.gif

je crois que je vais continuer à rouler avec mon bon vieux 90 ch et lui assurer une bonne retraite wink.gif

Posté(e)

... et tu feras une vraie prépa sur la prochaine... diablotin.gifbien.gif

JP, tueur de boitiers additionnels... bigsmile.gif

Posté(e)
... et tu feras une vraie prépa sur la prochaine...  diablotin.gifbien.gif

JP, tueur de boitiers additionnels... bigsmile.gif

295348[/snapback]

pour sûr !!! la prochaine il y aura une vraie prépa !!!

je vous tiendrais au courant bigsmile.gif

@+

Posté(e)

salut,faut pas exagéré , tous les boitiers ne sont^pas mauvais, mais rien ne vaut une reprog faite par un vrai préparateur. Mais vu ton kmage, oublies tout!

a plus biggthumpup.gif

Posté(e)
salut,faut pas exagéré , tous les boitiers ne sont^pas mauvais, mais rien ne vaut une reprog faite par un vrai préparateur. Mais vu ton kmage, oublies tout!

a plus biggthumpup.gif

296171[/snapback]

hum oui je sais ma titine n'est plus toute jeune et c'est donc pour ça que j'attendrais la prochaine rolleyes.gif

en attendant, je rêve de la prochaine... a3.gifap.gif

lol

Posté(e) (modifié)

pour le boitier additionel je suis ok

pour la reprogrammation +++1

mais pour le kilometrage ca depend de comment a etait mener la voiture pour pas le citer et le mêler a ca tongue.gif (desolé dump ange.gif )

dump a 1 s4 qui a + de 200 000 kms et il a un boitier retoucher bien.gif

Modifié par mimolette
Posté(e)
pour le boitier additionel je suis ok

pour la reprogrammation +++1

mais pour le kilometrage ca depend de comment a etait mener la voiture pour pas le citer et le mêler a ca  tongue.gif (desolé dump ange.gif )

dump a 1 s4 qui a + de 200 000 kms et il a un boitier retoucher  bien.gif

296595[/snapback]

ma voiture à été poussée quelques fois (je le cache pas) mais ça reste une 90 ch (je l'ai poussée une fois a 220) autrement elle a toujours été bien traitée. bien.gif

maintenant que tu me dis que dump à une S4 avec un boitier et + 200 000 kms je dis chapeau bas !!! wink.gif

Posté(e)

du moment que tu entretien bien et que tu respect ton moulin y a pas de raison (en tout cas mon avis perso exclamation.gif )

Posté(e)
du moment que tu entretien bien et que tu respect ton moulin y a pas de raison (en tout cas mon avis perso exclamation.gif )

297532[/snapback]

c'est clair, je pense comme toi bien.gif

Posté(e)

Oui mais il y aussi un paramétre c'est de ne pas être trop gourmand sur la gain de puissance voir les plus grosses boîtes ce qu'elle propose pour rester tout de dans les limites de la mécanique parce que c'est bien beau ceux qui proposent un paquet de chevaux en plus mais si la mécanique suis plus aprés (contraintes,...) le moteur et les reste vont pas faire long feu je pense suis pas expert mais bon je me doute c'est tout donc prépa ok mais raisonnable dans le gain

FRED

Posté(e) (modifié)

je pense que il faut pas chercher les dadas mais le couple en restant raisonable bien sure

je suis entierement d'accord avec toi il est claire que si tu boost les perfs d'un moteur le reste (freins , jantes pneus ) doit etre changer aussi

Modifié par mimolette