Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Retour d'expérience j'avais décidé de changer mes disques OEM par des Tarox Rainuré afin d'éviter les voilages intempestifs comme leur marketing le fait comprendre.

En même temps que les disques ont été effectués

Changement de plaquettes pour des Pagid commandé chez oscaro

Équilibrage et géométrie pour le fun afin de partir sur de bonnes bases

Pour ceux qui ont eu le doute, suite à un freinage sur autoroute cause ralentissement les vibrations et grondements sont réapparus de plus belle pire que l'origine (je n'est fait que 300 km avec) !!!!

Symptômes vibrations 130 km/h au delà bruit de grondement dans l'habitacle crescendo selon la vitesse correspondant aux plaquettes léchants sur le disque (roulement contrôlé ok par mon garage)

Vibrations intenses lors de freinages prolongés

MAIIIIIISSSSS dans tout ça le plus bizarre quand le disque est froid aucune saccade au freinage aucune vibration à 130 et aucune vibration en freinage prolongé SAUFFFF qu'après 10 min d'autoroute à 130 ou plus tout cela réapparaît

Est ce que le disque quand il chauffe un peu, dû à une mauvaise qualité de plaquette, se déforme un peu laissant réapparaître ces problèmes !!!!! Car a froid le freinage est nickel

SI LE DISQUE ÉTAIT VOILÉE CELA LE FERAIT A FROID AUSSI

AUCUNE TRACE SUSPECTE DE DISQUE AYANT SURCHAUFFE NON PLUS

est ce les plaquettes pas adapté aux disques ?

JE SUIS PERDU ET DÉGOÛTE aucune solution trouvé sur tout forum

REFUS DE TAROX A ME REPRENDRE LES DISQUES CAR POUR EUX LE RODAGE NA PAS ÉTÉ FAIT CORRECTEMENT AVEC LEUR PLAQUETTES PRÉCONISÉS A SAVOIR FERRODO DS2500

NACHETEZ PAS DE TAROX LE PROBLEME RESTE INCHANGÉ

MON SEUL ESPOIR CHANGER PEUT ÊTRE LES PLAQUETTES QUI SERAIT TROP DURES A CHAUD !!!!!

SANS CONVICTION

Posté(e)

Ca on l'avait annonce que le Tarox n'était pas une solution...

Apres je pense pas qu'ils soient HS, essai de les faire rectifier avec une procut et part avec du PFC comme plaquettes.

Par contre le fait que ça ne vibre pas à froid est vraiment bizarre. T'as regardé l'état des broches qui séparent la plaquette du disque ? (J'en avais une de rouillé et la plaquette frottait en permanence le disque)

Il y a aussi les roulements a vérifier sur A3 :icon_redface:

Posté(e)

Ca on l'avait annonce que le Tarox n'était pas une solution...

Apres je pense pas qu'ils soient HS, essai de les faire rectifier avec une procut et part avec du PFC comme plaquettes.

Par contre le fait que ça ne vibre pas à froid est vraiment bizarre. T'as regardé l'état des broches qui séparent la plaquette du disque ? (J'en avais une de rouillé et la plaquette frottait en permanence le disque)

Il y a aussi les roulements a vérifier sur A3 :icon_redface:

Salut toy j'ai laisser mon mécano installer LEsDISQUEs et PLAQUETTES neuves je pense qu'il me l'aurai dit si quelque chose d'anormal apres j'ai jamais démonter moi meme je vois pas trop du coup DE quel broche tu parle

Posté(e)

Je ne pense pas que en 300km suffisse pour voilés tes disques.

Tu peut toujours contrôlé le voile de tes disques avec un comparateur pour etre sur qu'il le sont!

Cest se que j'ai fait pour i voir plus clair et éliminer cette hypothèse.

Sachant que tout vas bien quand c'est froid.

Comme le dit toy passe sur des plaquettes pfc.

Posté(e)

Je pense aussi !! par contre les disques Tarox préconise du ferrodo ds2500 pour leur disque (matière moins agressive pour le disque soit disant) du coup j'hésite car tout le monde est content des pfc sur disque OEM

Posté(e)

Faudrait que je vois avec Lambert performance, mais moi ils ont du me remplacer ça sur un étrier et effectivement en roulant a basse vitesse on entendait les plaquettes frotter en permanence. J'imagine qu'avec beaucoup de dépôt ça doit engendrer des vibrations en continu, mais pas sur que ce soit le problème chez toi.

Les plaquettes PFC z-rated sont pas plus abrasives que les OEM vu que c'est leur gamme "route", c'est surtout la température d'utilisation qui diffère avec les plaquettes Brembo d'origine du coup y a moins de depots sur le disques et donc moins de vibrations.

Je pense que tu peux monter les plaquettes PFC sur les disques Tarox sans problèmes :icon_wink:

Posté(e)

Faudrait que je vois avec Lambert performance, mais moi ils ont du me remplacer ça sur un étrier et effectivement en roulant a basse vitesse on entendait les plaquettes frotter en permanence. J'imagine qu'avec beaucoup de dépôt ça doit engendrer des vibrations en continu, mais pas sur que ce soit le problème chez toi.

Les plaquettes PFC z-rated sont pas plus abrasives que les OEM vu que c'est leur gamme "route", c'est surtout la température d'utilisation qui diffère avec les plaquettes Brembo d'origine du coup y a moins de depots sur le disques et donc moins de vibrations.

Je pense que tu peux monter les plaquettes PFC sur les disques Tarox sans problèmes :icon_wink:

Toy as tu encore des prix remisés chez Lambert ? A tout hazard ☺️☺️

Posté(e)

Toy as tu encore des prix remisés chez Lambert ? A tout hazard ☺️☺️

Tu as du tomber sur les plaquettes PFC racing qui coute plus du double que la gamme z-rated. Les PFC z-rated sont moins chère que les plaquettes OEM :icon6:

Laisse moi un MP avec ton email et je te mets en contact avec Lambert performance.

Posté(e)

salut a tous

problem recurent que j'ai rencontré avec mon rs3

solution usage routier intense

disque frein mtm en 272, depuis rien a signaler :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

j'ai roulé a peu prés 10000 kms avec, j'ai ds 2500

Posté(e)

Non 372 tu veux dire. T as pas mis des disques de tdi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut à tous

Erreur de ma part

376/32.

MTM- BRAKE 376 X 32 MM AUDI RS3 FOR4

Plus aucun soucis' pour infos

Rs3 prépa 450 Cv. 650 nm

Posté(e)

Juste pour infos savez dans quel sens les rainures doivent être pour optimiser le refroidissement et Le rejet des résidus de PLAQUETTES ? S'il faut Le probleme pourrait venir de la inversion gauche droit du coup Les disques chauffent anormalement

Posté(e)

Il me semble que les disques EOM sont rainurés dans le même sens peut importe le cote AVG/AVD. Du coup tu te retrouves avec un disque qui aura forcement les rainures orientées dans le sens inverse de l'autre. Encore une économie de bout de chandelle d'Audi...

Posté(e)

Il me semble que les disques EOM sont rainurés dans le même sens peut importe le cote AVG/AVD. Du coup tu te retrouves avec un disque qui aura forcement les rainures orientées dans le sens inverse de l'autre. Encore une économie de bout de chandelle d'Audi...

Sur Les OEM je savais mais sur Les Tarox il y'a bien un gauche droit si on inverse du coup Les rainures se trouvent dans l'autre sens logique mais quel sens est le bon .....