Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ta ligne a déjà été réparée, ce n'est pas le montage d'origine, c'est un manchon femelle/femelle que tu trouves à Norauto

ce que je trouve bizarre c'est que les vendeur de piece ont l'air de vendre juste la partie avec la tresse

Posté(e)

le cata je pense oui mais le tube simple entre le manchon et l'intermédiaire est bien malade

il me faudrait pour faire les chose corectement le morceau entre le cata et l'inter en une seul piece mais quand je regarde les dimension sur les site de marchant je ne suis meme pas sur que les versions longues soit assez longue

et j'ai peur du prix en allant voir a la concession

Posté(e)

Oui c'est exactement ça.... après le catalyseur et avant la jonction avec l'intermédiaire, c'est un seul morceau, sur lequel il y a la tresse qui permet l'absorption d'une partie des mouvements du moteur.

Posté(e)

Ci-joint, la photo du mien, qui était malade au niveau de la tresse ....

470906IMG05531.jpg

Que j'ai remplacé par ça ..... downpipe inox diamètre 76mm ..... à 249 euros

401831IMG6279.jpg

Posté(e)

ouep ca ressemble beaucoup, je viens de me pencher dessous j'ai un mettre pil entre la tresse et le debut de l'inter et 40 pour la partie qui remonte

du coup avec ta photo j'ai l'impression que la partie après la tresse fait pas 1 metre a moins que tas piece inox remplace le cata aussi et la les proportions serait pas mal

tein pourquoi je suis pas riche, j'aurai mis de l'inox partout et c'etait réglé

Posté(e)

Donc on ne doit pas avoir les mêmes, à moins que le tube avant ton intermédiaire ait été soudé par un ancien propriétaire et ne soit plus à la longueur original (d'où le manchon femelle / femelle) .....

Moi j'ai environ 40cm avant la tresse, et 60cm entre la tresse et la jonction avec ça ....

999530IMG9175.jpg

Posté(e)

que j'ai remplacé par ça, (enfin modifié à nouveau depuis la photo)

555417IMG9232.jpg

Posté(e)

Le downpipe inox est fixé directement au turbo, je n'ai plus de catalyseur .....

La pièce a peut-être évolué entre nos 2 modèles .... la mienne est un 1,8T AWT modèle 2001 (10/2000)

Posté(e)

De mémoire l'échappement reste tout de même "commun" entre 1.8 T et 1.9 TDI si j'avais bien compris ? Je pense que le différentiel se situe vraiment sur la présence du quattro

Posté(e)

Salut,

@Fred la vache... 249 roros pour la downpipe en inox, ça coûte un bras... C'est beau (tout brillant) et clairement avec une très grande longévité mais mis à part ça, quel est l'intérêt de mettre de l'inox ? Cela favorise-t-il l'écoulement des gaz ?

Posté(e)

De mémoire l'échappement reste tout de même "commun" entre 1.8 T et 1.9 TDI si j'avais bien compris ? Je pense que le différentiel se situe vraiment sur la présence du quattro

Sur la 1,9 TDI la ligne est en diamètre 50mm ext sur le 1,8T 55mm ext, les intermédiaires sont différents également.

Effectivement là, sur la Quattro, la différence vient du fait que les roues arrières sont montées chacune sur un bras indépendant et la ligne passe entre les bras.

Sur la 2 RM les roues arrières sont liées par la traverse et la ligne passe au dessus, près de la roue arrière gauche.

Posté(e)

mon inter est vraiment différant du tien

167288DSC02351.jpg

Oui, clairement .... donc c'est sans doute pour cela que nos downpipe sont également de longueurs différentes

Posté(e)

Reste à savoir pour toi, quelle est la bonne référence parmi les 3 ..... sur la nomenclature de l'AEB quattro de 96 que WAUZZZ t'a indiquée.

8D0 253 301 CL intermediate pipe 1 AEB 8D0 253 301 R intermediate pipe 1 AEB 8D0 253 301 AE intermediate pipe 1 "J..":AEB
Posté(e)

https://www.piecesauto24.lu/vegaz-2318168.html

Le voilà sur pièceauto24.lu ..... mais il semble court, donc correspondre à ton montage actuel avec le manchon femelle/ femelle

Salut,

@Fred la vache... 249 roros pour la downpipe en inox, ça coûte un bras... C'est beau (tout brillant) et clairement avec une très grande longévité mais mis à part ça, quel est l'intérêt de mettre de l'inox ? Cela favorise-t-il l'écoulement des gaz ?

Ce n'est pas si cher Mick, à mon avis l'origine chez Audi doit coûter + .....

L'inox ne s'oxyde pas, c'est le seul intérêt.

Posté(e)

Salut,

Merci... Donc c'est un échappement "à vie", ça n'a de sens que pour ceux qui veulent garder leurs véhicules 50 ans lol... Je suis déjà très agréablement surpris de la longévité des échappements d'origine chez Audi (et les autres premium allemandes)... C'est pas comme chez Citron, la marque au moulin à poivre ou celle au cric (le losange Renault bien sûr) ou après 100.000 bornes les échappements sont pourris à mort... Ceci étant dit je me demande bien ce qu'ils leur font à leurs échappements chez les allemands, justement, pour que ça tienne déjà nettement plus longtemps qu'ailleurs... Les tôles sont-elles plus épaisses ? Galvanisées ? Enduites d'un vernis haute température ?

Posté(e)

Fred le bruit sans cata et intermédiaire ça donne quoi ?

Pour le moment je pense que je vais commander un peu au pif et je manchonnerais, sinon je vais finir par me faire une ligne complète mais pas sûr que madame apreci que ça voiture soit bruyante

Posté(e)

Salut,

Sur tous mes TDI, je n'ai jamais remplacé une quelconque partie d'échappement. Ca se corrode nettement moins que sur un véhicule essence.

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai remplacé il y a quelques mois pour une amie une ligne d'échappement sur un Peugeot Partner 1.6 HDi (diesel donc), la bagnole avait 7 ans et l'échappement était totalement pourri... Silencieux arrière pourri perforé, et la liaison avec le silencieux intermédiaire également (lequel contenait le cata) du coup ça a été un peu la cata... financière lol... Ceci dit le moteur diesel peut être une piste en effet... Qu'est-ce qui l'expliquerait ? La température des gaz d'échappement serait-elle plus élevée sur nos gasoil ?

Posté(e)

Le type de trajets y fait beaucoup,si l'échappement n'a pas le temps de chauffer il pourrira de l'intérieur à cause de la condensation

Et les régions salé l'hiver n'arrange pas la longévité du truc

Posté(e)

Fred le bruit sans cata et intermédiaire ça donne quoi ?

Pour le moment je pense que je vais commander un peu au pif et je manchonnerais, sinon je vais finir par me faire une ligne complète mais pas sûr que madame apreci que ça voiture soit bruyante

Si tu retires le catalyseur et l'intermédiaire mais que tu conserves le silencieux d'origine, il n'y a pas grande différence au niveau sonore, (il va se dégrader un peu plus vite, du fait que les gaz ne soient plus freinés en amont)

Par contre si tu passes sur un silencieux type "Rally", sans chicane, là c'est démoniaque, ça chante .... une vraie symphonie ;)

Posté(e)

pas sur que madame aprecie trop de bruit et vu qu'on est pas sur de la garder longtemps je peu pas me permettre des modif du genre, on aurait acheter un break la oui j'aurrai surment fait les frai pour et le garder mais bon

sinon je galère depuis trois jours pour trouver un site capable de m'avoir toute les pieces que je cherche le seul qui aurait tout me met une surtaxe de 37€ pour colis encombrant

fait chier, en fait c'est la capsule de filtrage des vapeur d'huile et la dump qui coince chez pas mal d'autre

putain je suis con des fois les dump ce trouve sur ebay "sans frai de port" donc je vais faire comme ca et commander sur oscaro

autre chose, j'ai vu des dump sur amazone, elles sont hybride, on peut via une molette choisir recirculation ou externe, mais j'ai pas trop confiance dans la fiabilité du truc

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon j'ai voulu m'attaquer a la vidange du pont arrière, vu comme s'est gras je suis meme pas sur qu'il reste beaucoup d'huile dedans bref

après recherche je trouve le bouchon de remplissage sous 5mm de crasse et la c'est le drame, il est completement foiré donc va falloir en trouver un autre avant de sortir le burin

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
dsc_0210.jpg

dsc_0211.jpg

Après une demi heure au burin, j'ai souder une btr dedans et à la deuxième tentative c'est venu

Prochaine étape les roulement arrières

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

entre hier ( j'avais pas la btr de 14, donc perdu deux heures)

et ce matin j'ai changer mon roulement arrière gauche, au départ j'ai eu peur de le faire pour rien car pas de jeu mais au final le bourdonnement venait bien de lui

je vais devoir faire les silents blocs de triangles supérieur des deux coté et le roulement droit aussi puis m'attaquer au train avant avant de lui payer une bonne geometrie

des sites pour commander ces silentblocs?

Posté(e)
Posté(e)

j'ai trouvé les ref par contre ton site est très cher car a ce prix la on a du powerflex mais merci d’avoir prix le temps de chercher

Posté(e)

bon biellette superieur du train avant comandées, j'ai prit du meyle HD

et j'ai commandé les silenbloc de triangle arrière, j'au prix du powerflex pour pas me faire chier au remontage

Posté(e)

j'ai fait le coté conducteur, les deux bras supérieur ont été changer en moins de deux heureux mais mauvaise surprise, il me manque une ou deux spire sur le ressort, je vais donc devoir commander ca et re-démonter pour le changer