Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fixation plage arrière audi a3


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une audi A3 d'occasion mais le vendeur ne sait pas ce qu'il a fait de l'une de ses fixations plage arrière (corde compris)

il y a bien le support sur l'hayon mais il manque le reste. J'ai beau chercher la pièce, ses références sur internet pour l'acheter je la trouve nul part.

Voici donc une photo pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit et m'aider à acheter la pièce je l'espère.

post-125629-0-24180400-1478629882_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne passes tu pas directement en concession?

Il te diront si à minima c'est commandable et dans l' affirmative, le prix ne doit pas être très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pourtant qu' ils ont tout intérêt à soigner l'accueil et le reste, quand l' enquête de satisfaction est mauvaise, c' est chaud pour eux......

Je suis client Audi depuis plus de 20 ans sur 3 CC et je n' ai jamais eu à me plaindre de l' accueil en général, VN, SAV ou Pièces détachées.

Bon, la j' ai changé en passant Volkswagen et rien à redire sauf d'attendre 9 mois une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est ton modèle, 3 portes, sportback ou berline ? Je peux te donner les réf et le prix. Il te faut uniquement la corde ou autre chose, quel côté ?

  • pour 3 portes
  • sangle gauche : 8v3 867 667 20.42€
  • sangle droite idem : 8V3 867 668 20.42€
  • pour sportback
  • sangle gauche : 8V4 867 667 15.56 €
  • sangle droite : 8V4 867 668 15.56 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, en berline il n'y a pas de plage arrière mobile...

sinon, je viens de trouver le prix de la plage entière pour la sportback : 150 € réf 8V4 867 769 RY9, ça pique un peu qd même, et la 3 portes c'est 200 € en ref 8V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas qu'il y avait une différence avec la sportback. La mienne est une 3 portes et il me faut la corde + la fixation qui se visse/fixe à la plage arrière (partie de gauche).

En effet les prix pique un peu, surtout que j'ai trouvé une plage arrière pour 50€ sur le bon coin alors que tu m'affiche 42€ le bidule lol!

Du coup je veux bien les références complète si tu m'as donné uniquement celle de la corde.

Merci encore.

 

Du coup si quelqu'un arrive à trouver l'objet de mes désirs pas trop cher sur internet je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de la ficelle premium Monsieur... :MdrDevil:

Sinon la référence de la plage complète est indiquée au dessus : 8V3 867 769 RY9 à 200€. Pour la corde seule, sangle gauche : 8v3 867 667 à 20.42€. D'après le schéma d'ETKA, le support est fourni.

J'ai cherché la réf sur google, les photos le confirment aussi. C'est plus cher sur Ebay que chez Audi.

En relisant ton post, on est bien d'accord, tu cherches le cordon de fixation et son attache sur la plage arrière. On ne parle pas de la partie qui fait pivot derrière les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage Gilou24 que tu précises que c'est moins cher sur EBay alors que juste avant Mickdav dit l'inverse lol!

Oui c'est uniquement la partie que tu as cité "cordon de fixation + attache fixation plage arrière".

Je voulais regarder sur EBay justement mais l'inscription à loupé, j'ai tapé le mauvais numéro de tél et impossible de changer avant 20 jours ils m''ont dit -_-'.

En tout cas Merci beaucoup à toi Mickdav. Je vais pouvoir m'en sortir maintenant je pense avec autant d'info ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai galéré un peu pour trouver sur Ebay donc je laisse le lien pour ceux qui préférerait passer par Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-3-Door-Left-Parcel-Shelf-String-8V3867667-/181864502320?hash=item2a57f81430:g:umkAAOSwWnFV8Xin

Le problème étant que l'objet se nomme sur Ebay : colis étagère string.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu es trouvé sur eBay, ont peut que constater qu'Audi se graisse comme un cochon sur les pièces détachées.......

Déjà si l'origine a cassée, ce n' est pas d' une qualité "premium......"Tout est bon pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.42 € chez Audi, 23€ sur Ebay, pour le coup je ne vois pas où Audi se graisse comme un cochon. Après sur des pièces techniques comme le MMI, quand on voit ce qu'il y a dedans, là je suis d'accord. Après, je comprends notre ami qui a de mauvaises relations avec la CC, qu'il préfère Ebay, c'est son choix.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai aussi réagis comme ca. Mais pour que ebay le revende, c'est qu'il l'ont bien acheté ailleurs à la base. Et surement au groupe VAG.

Donc en sortie d'usine le groupe le vend un certain prix, qui oblige ebay a le revendre 23€. Meme si ebay fait du fois 2 sur le prix d'achat HT, on peut imaginer qu'en sortie d'usine VAG le vend +10€ ... ce qui pour ce bout de ficelle est un poil cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.42 € chez Audi, 23€ sur Ebay, pour le coup je ne vois pas où Audi se graisse comme un cochon. Après sur des pièces techniques comme le MMI, quand on voit ce qu'il y a dedans, là je suis d'accord. Après, je comprends notre ami qui a de mauvaises relations avec la CC, qu'il préfère Ebay, c'est son choix.

bonne journée à tous

Effectivement 20,42€, j' ai mal vu, j'étais parti sur 42 €......et le 20 faisant parti de la référence...

Bon c'est pas grave, ce sera pour les fois où ils se gavent bien comme des cochons...

En attendant 20€ pour un bout de ficelle premium........c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le premium, pour eux, ça fait avaler les couleuvres !!

traxsilver, je suis d'accord avec toi sur le principe mais personnellement n'ayant pas accès au prix sortis d'usine des pièces VAG comme nous tous certainement, je vais au moins cher. Sur mon ancienne A6C7, le mecatronic affichait une alerte ODB, devis chez Audi pour remplacement complet de ce dernier dans les 4000€ pour en fait une pièce du mecatronic qui vaut 53 € ttc, mais eux ne changent que le système complet... On se demande bien pourquoi...

Mais le principal dans tout ça, c'est que notre ami ait pu remplacer cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

j'ai cassé les charnières de la plage arrière (ref: 8V3 867 769 RY9) de mon Audi A3 SB de 2016.

Est-ce que vous savez si ces pièces se vendent au détail? si, oui, est-ce ,quelqu'un aurait les références par hasard?  impossible les trouver sur le net...

merci pour votre aide

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je viens de lire votre demande... certes du 7 février... concernant les charnières.
J'ai également cassé la charnière de droite et je n'arrive pas  à trouver ? Aviez-vous trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...