Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis plus connu sur le forum B5 car j'en ai une et j'y suis assez actif depuis plusieurs années... Achetée il y a 8,5 ans à 75.000 km, un 1.9 TDi 110 CV qui a passé ses 318000 et se porte toujours comme un charme, un régal...

Je viens ici car mon père a une B8 (est-ce une restylée je ne sais pas), de décembre 2014, break (donc AVANT), quattro 2.0 TDi 130 Kw un vrai régal également mais il a abîmé le pare-chocs avant qui doit être démonté et repeint, je dois faire ça demain matin et donc il me faudrait un tuto pour le démontage de ce satané pare-chocs avant... Merci d'avance à tous, je vous tiens au courant voilà voilou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le démontage du pare-chocs de l'A4 B8 phase 2 hier, comme prévu... Je reviens vers vous pour vous donner un retour. En fin de compte, il faut retirer deux vis au-dessus, une de chaque côté à proximité des phares donc... Et ensuite détacher la partie avant des coquilles d'aile, derrière il y a deux écrous qui tiennent le pare-chocs, eux ont les voit par le bas. Enfin il y a une vis que l'on voit par l'arrière. De chaque côté (chauffeur et passager), il y a donc 3 vis à défaire et une vis entre la calandre et le phare concerné. Ne pas oublier de débrancher les feux de brouillard si vous en avez, ainsi que la fiche des détecteurs d'obstacles (également si vous en avez), elle est facilement accessible en ouvrant le capot, par en haut entre la calandre et le radiateur... Il y a également quelques vis à défaire en-dessous de la voiture, qui lient la partie avant du protège-carter et le pare-chocs. Voilà Voilou.

Posté(e)

Salut,

De rien le forum est fait pour ça, l'entraide... Je suis assez actif sur celui des A4 B5, je débute sur celui-ci car la B8 est arrivée récemment... PS: on pourrait peut-être ajouter cela à la liste des tutos ? (c'en est un très résumé c'est vrai mais il sera sans doute utile à plus d'un chauffeur...)

Posté(e)

Je pourrais le rajouter mais faudrait essayer de faire un truc plus clair et précis, en ajoutant des photos de préférence car là c'est trop vaste :marcelpoire: