Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roues hiver sur A4 B9 272cv


francoise.simon

Messages recommandés

Petit gag qui vient de m'arriver: possesseur d'anciennes roues de 18" montées en 245.45.18 pour audi A4 B8 Allroad 177cv avec jantes Dotz mugello 8"x18 ET 35...

 

Je dois acheter de nouveaux pneus 245.40.18 pour mon A4 avant, sinon c'est hors tolérance pour la hauteur !

 

Je fais monter tout ça et, au moment de sortir la voiture du pont..... les étriers avant touchent la jante, l'arrière va bien!!!! et pourtant les spécifications semblaient bonnes mais la forme des rayons ne va pas.

 

Le mécano ( compétent) me suggère des cales de 10mm mais cela amène à un ET de 25 et je trouve que les jantes sont déjà bien affleurantes, je crois que je vais monter mes pneus hiver sur les jantes d'origine et je permuterai au printemps....

 

Qu'en pensez vous, combien faudrait il entre l'étrier et la jante? 5mm seraient-ils suffisants ?

 

Sinon il va y avoir de splendides jantes mugello 8x18 ET 35 pour celui que ça peut intéresser

 

 

PS: Les étriers avant sont énormes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon actuelle avec les rotors 19 de série (c'est une B8 sorry) je fais mettre des contisportcontact l'hiver et je permute avec les contisport été lorsque reviens le printemps, et la montée à la station de ski m'a jais posé de Pb ni meme ailleurs sur route de montagne enneigée, bien qu'on dise qu'il est préférable d'avoir des petites roues l'hiver

Ca m'évite en tous cas le cout de 4 jantes et des pneus dont je ne ferait rien et que personne ne voudra lorsque je vais la revendre, (le mec qui habite marseille ou Bordeaux ou Avignon par ex il en veut pas des pneus neige :):) )

 

Et puis ma caisse est tjs belle, que avec des roulettes de 18 elle fait tout de suite haute pataude et déjà vu

 

Voila mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

 

Les jantes en 19 pouces sont plus jolies sur l'A4 mais le 18 aussi.

Je pense passer en 19 pouces

Pour rappel j'ai un 3l 218 cv mais en regardant sur la portière aucune référence au 19 pouces....alors voilà

pourriez-vous me dire s'il est possible d'équiper nos A4 avant de jantes 19 pouces d'origine audi après achat? (245/35/R19)

 

Je suis un peu ennuyé car aucune référence sur la monte au dessus n'est mentionné sauf les 18" ou inférieur mais je suis déjà en 18"

 

Pour résumer:

 

Puis je mettre mes anciennes 19" qui sont 8,5Jx19" ET43 ) en lieu et place de mes 18 pouces (8J x18" ET40) ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux

les Sidus sont à 578 € pièce 8.5x19 ET40 + des élargisseurs d'aile à 50 € les 2 pour l’arrière

je prévoie aussi de mettre du 19 au printemps j'ai fait livrer ma mienne en pneus hivers sur les 17 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les sidus, elles ont l'air sympa mais difficile de la voir sur une A4 avant car peu de photos. La forme est jolie.

De plus leur taille est parfait _?5J 19 pouces et 40 ET comme d'origine

 

 

Par contre pour ma part, le problème c'est que seul le 18 pouces est indiqué sur la portière conducteur...je ne sais pas si 19 pouces c'est homologué..

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets les neiges sur mes 19 rotor et ça va très bien, après c'est sur je fais pas les qualifs du trophée Andros, mais vous non plus j'imagine :)

 

Et puis acheter une autre paire de jantes moches, qu'on se garde sur les bras le jour ou l'on revend la voiture a part à brader sur LBC, bofbof, enfin c'est mon avis après quelques années de ce choix pour moi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

Je préfère les jolies jantes ..lol

Mais ma question porte surtout sur l'homoogation et le déport

Sur la B8 le déport est de 43 mm et la B9 de 40 mm...

Ensuite pas d'informations sur les 19 pouces concernant ma voiture....j'espère pouvoir en mettre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...