Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'envisage d'acheter une A6 de 2011 3.0l 204 cv Quattro stronic Avus et jai quelque question à vous poser vous qui êtes proprio d'une A6.

Ma première question été est que cest obliger de faire les vidange boite et Quattro tout les 2 ans ? Je suis pas quelqu'un qui roule bcp et aussi combien sa coûte à peu près la prestation de ces 2 vidanges ?

La 2eme question été est ce qu'un Quattro "bouffe" plus de gomme qu'une simple traction ? Vous les changer tout les combien vous ? Je pense qu'il y aura une grande différence si je roule au také et si je roule façon poser

Et question bête est que avec le programme d'efficience on vois une différence avec la conso? Parce que je me suis aperçu hier lors d'un essai quand je me mettais en efficience la voiture été plus molle et du coup consommer moins et quand jetais en mode S le moteur tourner plus vite et du coup la conso monter en flèche

Vous faite combien avec un plein ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut ;)

Vidange de boite :

- Périodicité : tous les 5 ans ou 60 000 kms (ZF affirme même qu'on peut aller jusqu'à 90 000 kms entre 2 vidanges)

- Obligatoire : Oui et non. Mais très fortement recommandé. Si on va par là, tu n'es pas obligé de faire ta vidange moteur si tu le souhaites. Si tu vois ce que je veux dire.

- Prix : Entre 500 et 700 € selon l'endroit. Bien faire attention que la vidange compte ses 8.5 à 9 Litres d'huile. Une vidange de 5 L n'est pas une vidange correcte car la crépine n'est pas vidangée dans ce cas.

Vidange Quattro :

- Périodicité : aléatoire. Ma première mise à niveau se fera cette année soit au bout de 10 ans.

- Obligatoire : non. En fait, ce n'est pas une vidange. Le torsen se complète mais ne se vidange pas (contrairement au Haldex)

Pneus :

- Etant ma 3ième quattro Torsen, mes pneus durent entre 40 et 50 000 kms. Ayant eu des Continental Sport Contact 3, Pirelli P-Zéro et dernièrement des Michelin Sport 3. Au bout de 40 000 kms, les pneus avant ont une très très légère usure supplémentaire par rapport à l'arrière.

Pour la conso, je laisse répondre les possesseurs de tdi ;)

Posté(e)

Merci pour cet réponse si rapide et si détaillé 😍

La vendeuse m'a affirmé que c'était tout les 2 ans ou 60000km

J'ai réussi à négocier hier à faire reprendre les jantes qui étaient toute abîmé (les 4😧) par leur carrossier gratuitement y'a même un belle accro déchirure y'a carrément un morceau de gomme qui est parti sur le flan du pneu elle ma dit quel demandera à vérifier le pneu en question et que si avec leurs mesure était correcte ils changeront pas le pneu qui me laisseront telle quel 😳

Je suis preneur si quelqu'un peu m'éclairer sur les conso 😁