Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous pour fair simple je vais craquer avec cette auto... oui après avoir pris l'eau c'est la boite qui bug :

a froid tout va bien, les vitesses passe toutes sans problème ni bruit sur D, S et Séquentiel. mais a chaud après environ 45 minutes les vitesses ne monte plus. ni en D ni en S ni en séquentiel.

Donc je fini pas me faire une vidange de boite et la c'est mieux mais a chaud sur D et S ca monte toujours pas.

Le diag dis:

055F électrovannes pour suspension du moteur coupure/ court circuit à la masse

P0741 Embrayage de pontage du convertisseur pas de transmission de force

P0734 Surveillance 4e rapport rapport de démultipl. incorrect

P0730 Surveillance des rapports rapport de démultipl. incorrect

Je ne sais plus quoi faire et la station technique ou j'ai fait le diag à Bordeaux veux refaire la boite pour juste +/- 3500€ donc ca c'est mort

Si vous avez des idées je suis preneur.

Posté(e)

Salut,

Après avoir pris l'eau ???

Ton calculateur de BVA n'aurait pas pris un bain dans l'histoire ? Il est sous la moquette sous les pieds du passager avant. Je vérifiais ça d'abord.

Posté(e)

J ai déjà vérifié mais comment dire, il est sec et n est pas oxidė mais en même temps j ai juste fait sauter le blindage pour le faire sècher. J'avais rouler avec le boîtier dans l eau et la boite c.etait mise en mode dégradé. Mais après séchage tout à re fonctionner, mais je n'ai pas vraiment rouler longtemps, pas plus de 30 minutes....

Maintenant je n'ai pas sous la main d'autre boîtier pour faire le test. Et tout les boîtier trouvé en casse sont eux aussi dans l eau.

Sont-il tous interchangeable ??

Posté(e)

Salut encore une question enfin ...

est il possible de monter mon moteur BDH de 2003 en lieu et place d'un AKE dans une caisse de 2002 ??

il ne me reste que cela comme solution car la boite ne veux plus rien savoir reste en mode dégradé....

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je voie bien que mon sujet vous passionne tous alors je continu .

Après avoir longuement réfléchi si si cela m arrive, j ai enfin une boite qui semble bien fonctionne.

J ai fait:

Vidange avec procédure,

Effacer les codes pannes de la boite

Et aussi fait un reset enfin plusieurs

Et beaucoup de prière mais la je suis pas sûr de l efficacités.

Aujourd'hui ma boite fonctionne pas mal, moins de patinage et surtout plus de mode dégradé.

Cependant j aimerai bien savoir à combien de degrés votre huile monte après au moins une 1 de route. Car moi elle est à un peu plus de 106-7 et je trouve cela un peu haut non?

Quand pensez vous?

Posté(e)

salut,

si c'est l'huile moteur dont tu parle,après 1 heure en conduite très cool 90° et un peu plus rapide elle monte à 100-110.

pour le remplissage boite tiptronic il y a une procédure spéciale il faut monter à 36-40° et remplir jusqu'à débordement (je crois).seulement l'info température huile de boite tu ne peux l'avoir qu'au VAGCOM je crois.

tout cela à confirmer par nos experts bien sur.moi je suis plutôt une quiche.

Posté(e)

Salut a tous pour fair simple je vais craquer avec cette auto... oui après avoir pris l'eau c'est la boite qui bug :

a froid tout va bien, les vitesses passe toutes sans problème ni bruit sur D, S et Séquentiel. mais a chaud après environ 45 minutes les vitesses ne monte plus. ni en D ni en S ni en séquentiel.

Donc je fini pas me faire une vidange de boite et la c'est mieux mais a chaud sur D et S ca monte toujours pas.

Le diag dis:

055F électrovannes pour suspension du moteur coupure/ court circuit à la masse

P0741 Embrayage de pontage du convertisseur pas de transmission de force

P0734 Surveillance 4e rapport rapport de démultipl. incorrect

P0730 Surveillance des rapports rapport de démultipl. incorrect

Je ne sais plus quoi faire et la station technique ou j'ai fait le diag à Bordeaux veux refaire la boite pour juste +/- 3500€ donc ca c'est mort

Si vous avez des idées je suis preneur.

voici a quoi sa correspond

161213063444391914704215.png

161213063445391914704216.png

161213063445391914704217.png

Posté(e)

hello

comme tu sais il te reste pas mal d'huile poluée avec une simple vidange.

la proc vw n'indique pas de débrancher le tuyau vers le radiateur pour expulser au max

tu peux faire une seconde vidange pour éliminer encore quelques dépots.

je sais l'huile de boite pue alors bon courage.

fred

Posté(e)

merci pour vos retours les copains, ça fait plaisir de se sentir moins seul ;)

Je vais faire ca revidange et on verra car c'est vrai que tous les code defauts ont un peu les memes causes (AFT) pour la températeure d'huile de boite à chaud vous en pensez quoi vous..

nico

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voilà l Anne se termine en beauté hier alors que j étais à l arrêt dans une cote sur le P plus frein toute l huile de boite est sortie....

Je m'en suis rendu compte lorsque j ai voulu partir plus moyen de faire avance le bordel , odeur et bruit pas normal.

Bref c'est foutu je suis vert.

Pour le moment cette année j ai passe plus de temps sous la voiture qu'à rouler dedans....

Posté(e)

J ai pas ouvert la vidange mais je pense que oui au vu de la taille de la "tache" sur la route et le parking...:{

Cependant obd n indiqué aucun problème sur la boite?? J ai très vite tout coupe et j'étais sur p quand elle c est vidée. Peux être que seul le convertisseur c'est vidée mais commmen et pourquoi ça je sais pas???