Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclairage intérieur

Messages recommandés

Bonjour,

lorsque j'ouvre une portière arrière ou le coffre, je n'ai pas d'éclairage de l'habitacle. Cela fonctionne correctement pour l'avant. Lorsque j'appuie sur le bouton des liseuses arrière, elles s'allument.

Est-ce normal ?

Merci

Luc

Bonjour coucou,

oui, et le plafonnier s'allume bien lorsque j'ouvre les portes avant. Ce sont les portes AR et le coffre, ça reste dans le noir !?

Bonne journée

Luc

vraiment étonnant surtout si t'es ampoules ne sont pas HS ..jamais entendu ni rencontre ce cas désolé ..

Merci de ton aide,elle va en CC vendredi pour un soucis de décharge de batterie à l'arrêt, ce sera un point en plus pour eux.

Luc

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me confirmer que le plafonnier s'allume lors de l'ouverture des portes arrière

Merci

Luc

Journée en CC aujourd'hui pour le problème surconsommation de courant et décharge de la batterie.

Résultat, remplacement de la batterie car elle ne tient plus la charge ... Après 4 ans, c'est bizarre mais bon....

Batterie remplacée, toujours une surconsommation du côté du module confort lorsque le contact est coupé (j'aurais pu le dire aussi !)

Vu qu'ils n'ont pas trouvé, nouveau rendez-vous dans quinze jours pour 2-3 jours en CC pour continuer les investigations.

Bonne nouvelle, avec le remplacement de la batterie, j'ai récupéré l'allumage du plafonnier lorsque l'on ouvre les portières arrières, le MMi n'est plus éteint quand je remets le contact, il revient dans l'état dans lequel je l'ai laissé avant de couper le contact.

Les derniers symptômes que j'avais :

- alarme de décharge de la batterie

- pas d'allumage du plafonnier lors de l'ouverture des portières arrières

- pas d'allumage de l'éclairage du coffre lors de son ouverture

- MMI éteint après allumage (radio éteinte et lors de son allumage, le son n'était pas à son dernier réglage)

- Position GPS est celle de mon domicile au démarrage. Je devais attendre le bon positionnement avant d'avoir un calcul d'itinéraire cohérent. Lorsque j'étais à l'étranger, chaque itinéraire introduit démarrait de mon domicile, au bout de quelques instants, il se faisait à partir de ma position réelle.

La seule chose que j'ai modifié est la mise en place du "homelink" (enfin, juste les boutons) et ma télécommande alimentée dans le plafonnier comme décrit dans ce forum. Je vais déconnecter l'alimentation de la télécommande pour voir comment cela se comporte.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui est commandé par le module confort (et les schémas électriques) ?

Merci

Luc

• 2 mois plus tard...

Bonjour et bonne année à tous,

je reprend ce sujet car j'ai un souci avec le plafonnier arrière qui reste allumé en permanence depuis quelques jours.

Même les 4 portes fermées sans verrouillage, à la fin de la tempo, seul le plafonnier avant s’éteint.

La seule façon de l'éteindre est de verrouiller la voiture. Quelqu’un a t il une info sur ce problème ?

moi, j'ai comme défaut depuis l'origine que le MMI ne produit sporadiquement aucun son au redémarrage, lorsque la voiture est restée non verrouillée dans son box. Après avoir verrouillé et attendu quelques minutes, tout revient dans l'ordre. Il faut savoir que pour économiser la batterie, il existe dans la voiture un programme de déconnexion systématique (selon un ordonnancement prédéterminé) des consommateurs en service au moment du verrouillage. Pas de verrouillage, pas d'extinction programmée, et dans mon cas, sans doute un ampli qui ne redémarre pas proprement. Depuis que je verrouille systématiquement la voiture en la quittant, plus de problème... Mon dealer a cherché l'origine exacte, et n'a jamais trouvé malgré de multiples rechargements de MMI.

Pour info, ma batterie a tenu 6 ans, mais a ensuite connu un problème de maintien de charge. Je regrette de l'avoir fait remplacer chez Audi, çà m'a coûté 2,5 fois plus que pour ma Saab... chez un simple garagiste. Enfin, on reparti pour 6 ans ;-))

Mon problème venait de ma télécommande "HomeLink" alimentée par le plafonnier.

Cela m'a coûté une nouvelle batterie (les problèmes continuaient avec la nouvelle batterie) car elle a eu trop de déchargements (enfin, c'est ce qu'on m'a dit en CC).

En CC, ils ne trouvaient rien et j'ai fini par déconnecté ma télécommande (seule chose que j'avais ajouté) et depuis, plus aucun soucis !

A priori, la faible consommation de l'alimentation de celle-ci, véhicule à l'arrêt, contact coupé, remettait le module confort en fonctionnement (je ne sais pas tout ce qui était alimenté) et déchargeait la batterie jusqu'à mise en sécurité par tension basse. Ce qui provoquait tous mes problèmes, non allumage du plafonnier lors de l'ouverture des portes arrière, non allumage de l'éclairage du coffre, reset du MMI, reset du GPS ....

Bonne soirée,

Luc

il est vrai que comme la voiture est dans un garage privé, je ne la verrouille jamais le soir, concernant la batterie elle est d'origine (6 ans) et elle affiche 100% sur le MMI. De toute façon, depuis ce problème, je verrouille la voiture systématiquement et on verra bien la suite des évènements.

Merci pour vos réponses

Une batterie de 6 ans dans une voiture qui ne dort jamais dehors peut paraître en pleine forme... jusqu'à ce qu'elle doive lancer un diesel après une nuit par -10°, et là, cà peut ne plus repartir car l'effort est subitement trop grand... la lecture au MMI n'est à mon avis pas une garantie car une batterie se teste "a l'effort" cad en vérifiant si elle résiste encore à une demande instantanée importante.

Par prudence, je branche de temps à autre un mini chargeur toute un nuit pour recharger lentement à 14,3 volts. Seul petit problème, celà suppose l'installation d'une paire câble sur la batterie qui est bien cachée...pour disposer d'une connexion facile à la surface du plancher de coffre. Ces mini chargeurs sont impeccables pour la Saab et la Triumph, leurs batteries ont chacune dépassé les 12 ans avant de rendre l'âme, à chaque fois les plaques qui gondolent et finissent par se toucher

Pas besoin d'aller te contorsionner pour aller chercher la batterie dans le coffre guyguy il y a des bornes prévues à cet effet sous le capot à l avant ( j'ai découvert ca dans une discussion sur le forum il y a peu! ) , moi qui roule très peu également, ca me rend bien service. ( cest un sujet qui parlait des chargeurs d'appoint )

Oui sous les essuie-glace, ce qui est bien pensé dans le cas où le véhicule serait garé en arrière et qu'il faille brancher les câbles pour démarrer par exemple.