Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quand avez vous changé vos pneus ?


Olivier_B

Messages recommandés

:) bonjour: à quel kilométrage avez vous remplacé vos pneus sur vos Q3, quelle etait leur marque d'origine ? quelle marque avez_vous repris..

 

combien en avez vous changé la 1ere fois , 2 ou 4?

 

Merci pour vos réponses.

 

(pour l’instant les miens sont des Good Year Eagle F1asymetric en 235/50/18 ils ont 30 000 km , il reste 4mm de gomme , je pense changer l'an prochain.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex Q3 TDi 140 2RM vendu fin juillet à 48.000 km monté en pirelli Pzero en 255/40x19 , train d'origine , pouvait encore faire + 10.000 kms à l'avant , beaucoup plus à l'arriere mais les pneus ont subis une deformation du au train arriere, d'ou un bruit de roulement soutenue ., deduire +/- 12 000 kms sur le kilometrage total car monte hiver durant saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ; ahhh , merci au moins une reponse complete ; je commençais à desesperer :

 

donc 1ere constatation : Pirelli Pzero çà tient bien le choc, franchement je n'aurais jamais crû çà :icon_confused:

 

c'etait pas trop "tape-cul" en 255 /19 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma part j etais à l origine en good year exellence (2012)qui ont fait 50000 kms à l avant et 75 000 kms à l arriere depuis je suis passe en primacy 3 et j ai du mal a depasser 40 000 kms a l avant je suis en 2 roue motrice 136 cv et j ai 193 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso, mes Michelin Latitude sport ont 57000 km et je vais les changer pour des Goodyear 4 seasons Gen2 bientôt. Les Michelin, quoique ayant encore 4mm sont devenus bruyants à l'arrière. Ils ont été permutés à 30000km. Je crois que vu la différence de géométrie entre l'avant et l'arrière du Q3 il vaudrait mieux ne pas faire de permutation et changer un peu plus tôt les quatre pneus en même temps sur une quattro. Plus cher évidemment. On verra avec les Goodyear ce que ça donne en longévité. Les Michelin d'origine sont super sur le sec, en hiver par contre ils font bosser le Haldex car le milieu du pneu n'a quasiment pas de sculptures sauf longitudinales. A suivre folks!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au message de Ducky, mes Michelin latitude sport en 235/55/17 (monte d'origine) ont 24'000 km. Ils sont encore à 5mm à l'avant et à l'arriere (déjà permutés AV/AR à 13'000). Je suis passé samedi dernier en monte hiver : Pirelli Sottozero SII en 215/60/17.

Tout comme Ducky, je trouve les Michelin excellents sur le sec mais je me suis surpris, il y a peu, à les faire glisser (un peu) sur chaussée légèrement humide dans un virage prononcé pris à bonne allure. De plus, j'ai toujours trouvé ces pneus très bruyants sur revêtement dégradé ou gravillonné et dieu sait que l'on aime ce revêtement de mxxxx dans les Vosges. Avec les pneus hiver (Pirelli) qui débutent leur deuxième hiver sur le Q3 ce n'est plus la même musique. Ils sont beaucoup plus silencieux, ce n'est même pas comparable tout en étant excellents de tenue et ce en toutes conditions (sec, neige, pluie,...). Encore confirmé hier soir avec 3°c, pluie, neige fondue. Vraiment bons ces Pirelli et l'amortissement du véhicule est de loin meilleur, plus souple qu'en monte Michelin :-D

La gomme (la structure du pneu ?) des Michelin me semble trop dure (trop rigide ?) et l'amorti du vehicule s'en ressent, beaucoup plus rude et pourtant je gonfle à 2.4 au lieu de 2.6.

J'aime Michelin mais je ne reprendrai pas ce modèle de pneus que je changerai plutôt vers 35'000 que vers 57'000 comme chez Ducky :-) Je te l'avais déjà dit, je suis admiratif de ces conducteurs qui font 50'000, 60k, ...avec un train de pneus.

40'000 chez moi c'est à peu près la norme, mais il faut quand même dire (à notre décharge) que nos routes ne sont pas terribles :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon beau pneu !
Qui, n'a pas terni ton auréole,
Mon seul lien avec le sol,
Trop dur, trop mou, tu es toujours prompt à allumer les feux

Techno sans qu'on le sache,
Ni l'eau, ni la neige, ni les courbes ne t'affolent
Néanmoins, avec toi, souvent les prix s'envolent
Parfois, de lignée exotique, on te dit trash

Bridé et au mépris de la sécurité, on te bénit,
Rarement, pourtant, tu mènes une vie sans anicroches
Même les radins, pour toi, se font les poches,
Souvent maltraité, sous-estimé, négligé, tu les punis

De toutes les dimensions, de toutes les tailles,
Slick, rainuré, abîmé, usé, rechapé, tu es utile,
Au plus ridicule et au plus gros des véhicules
Oh mon beau pneu, viens ici, que je t'entaille.

-----------------------------------------------------------------------

Ode à l'incontournable pneu
par Jack the Ripper :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos commentaires sur les Michelin, je m'interroge.

Ma femme doit racheter le Q3 de son frère en mars. Il prévoit de changer les pneus d'ici là et compte mettre des Bridgestone, si j'ai bien suivi (ma femme n'est pas sûre d'avoir retenu la bonne marque :p :rolleyes:). Étant très satisfait de mes différentes expériences Michelin, je voulais lui demander de plutôt opter pour des Michelin, quitte à lui payer la différence de prix.

Mais à vous lire, on dirait que les Michelin Latitude (je découvre la gamme SUV Michelin) ne sont pas nécessairement les meilleurs face à leurs concurrents en termes de rapport tenue de route / longévité / polyvalence (sec / humide). J'ai bien suivi :unsure ?

J'ai eu une mauvais expérience Pirelli, donc ce ne sera pas des Pirell, c'est une certitude.

J'ai eu une expérience GoodYear, pas emballé mais pas rebuté non plus, donc pourquoi pas.

J'ai eu une autre expérience Continental, plutôt satisfaisante, même si un poil en dessous de Michelin.

Pour chacune de ces expériences, c'était en comparaison avec un train de Michelin de la même gamme et sur le même véhicule (sur plusieurs véhicules tourisme néanmoins).

 

Pour m'aider à choisir, ou plutôt à choisir pour mon beau frère :p je ne vois aucun avis sur des Continental ou Bridgestone, quelqu'un a-t-il testé ? Michelin, résolument non ?

Je précise : monte pneumatique et pas en monte hiver. Éventuellement monte 4 saison, mais pas très fan (pas convaincu par l'apport des GoodYear Vector + l'hiver en comparaison de pneus été sur 2 véhicule différents :sic:) sauf peut-être par les nouveaux Michelin Cross Climate, suivant vos éventuels retours... :unsure:

 

Ensuite, les trains AR, qui deviennent bruyants, est-ce aussi dû à une usure "en facettes" comme sur pas mal de VAG ?

Donc permutation à faire tous les 15000 (même sans Quattro) pour éviter le problème et changer les 2 trains en même temps ?

Merci pour vos réponses

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, je viens de remplacer mes 4 Michelin Latitude Sport par des Goodyear 4 Seasons Gen2. Viens de finir de les roder et premières impressions. Le bruit de ronflement des Michelin a disparu. On aurait pu croire que j'avais un roulement défectueux ou le pont arrière à problèmes car ce bruit était apparu assez insidieusement. Aucun des deux n'étant une spécificité Audi, j'ai pu vérifier que les pneus de 57OOO Km étaient bien en cause quoique il restait 4 mm de sculptures. Ayant eu l'occasion de me taper une route trempée pleine de feuilles mortes avec une température de 3° je dois avouer que ces pneus sont largement satisfaisants en matière de tenue de route et de freinage. Autre chose que les latitude, c'est un autre monde dans ces conditions là.. Les puristes diront que les pneus 4 saisons ne sont bons ni en été ni en hiver, je ne serais pas aussi affirmatif dans les conditions normales d'un conducteur normal (hollandais). Fin janvier je testerai ça en Savoie pour voir la tenue sur neige et je vous dirai ce que modestement j'en pense. Pour info, les Goodyear 235/55/R17 ne sont dispo qu'en indice de charge 103 et V en vitesse. Ils sont renforcés ce qui facilite le montage de chaines au point de vue contact avec la jante. A suivre donc. Prochaine étape, l'entretien 60000, vidange S-tronic et Haldex. J'ai quelques frais mais à part ça , zéro tracas. Et depuis le changement de pneus, je puis réécouter du piano et de l'orgue. J'évite Leonard Cohen ou Carla Bruni, j'ai pas envie de finir dans le fossé en ronflant comme mes ex-pneus. Cette opinion n'engage que moi évidemment. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble confirmer l'usure en facette du train AV. Effectivement, ça vient progressivement et discrètement ça amplifie lentement le bruit de roulement, pour ressembler légèrement en effet à un bruit de roulement mort...
J'ai eu la même chose sur ma 1ère A3 8P et sur mon actuelle Superb 3T.. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Pneus Goodyear en 17 pouces encore d'origines à l'arrière sur mon Q3 TDI 140 2 roues motrices année 2012.On en à commandé un neuf (de Q3) parce que à 97000 KM la question se pose quand meme : changer les pneus ou acheter une voiture neuve?...nous on à choisi, arrivée prévue en janvier .

Plus sérieusement à l'avant deux remplacements déjà (par des Michelin) donc environ 40000 KM en moyenne .

Et pour l'arriere ils sont completement déformés et le bruit est pénible maintenant mais ils tiendront encore jusqu'a la livraison. Alors qui dit mieux?

Pour info on nous a déconseillé (apres un certain kilometrage) de permuter les pneus, sur le modele traction en tout cas,

surtout si les pneus commencent à etre déformés le bruit étant pire à l'avant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pneus Goodyear en 17 pouces encore d'origines à l'arrière sur mon Q3 TDI 140 2 roues motrices année 2012.On en à commandé un neuf (de Q3) parce que à 97000 KM la question se pose quand meme : changer les pneus ou acheter une voiture neuve?...nous on à choisi, arrivée prévue en janvier .

Plus sérieusement à l'avant deux remplacements déjà (par des Michelin) donc environ 40000 KM en moyenne .

Et pour l'arriere ils sont completement déformés et le bruit est pénible maintenant mais ils tiendront encore jusqu'a la livraison. Alors qui dit mieux?

Pour info on nous a déconseillé (apres un certain kilometrage) de permuter les pneus, sur le modele traction en tout cas,

surtout si les pneus commencent à etre déformés le bruit étant pire à l'avant;

Si les pneus sont déformés n'est il pas plus purudent de les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certainement,

Mais cela avait commencé vers 50000 Km et nous en avons fait le double et pas encore au témoin.La voiture est passée au controle technique vers 80000 Km et juste le signalement des pneus arrière déformés.Avec tous les capteurs et les correcteurs de trajectoire on ne sent rien niveau conduite a part ce bruit désagréable (ce qui j'en convient peut etre un piège) j'avais donc décidé de les garder au maximum .Apres je ne sais pas si un pneu dans cet état peut exploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des amis techniciens du pneu on commence à déconseiller la permutation des pneus et donc envisager le remplacement des quatre d'un coup (couteux) en particulier sur les quattro.

Je suis perso très content des 4seasons même si par rapport aux Michelin Latitude Sport on peut constater une légère augmentation de la conso essence. Mais c'est de l'ordre de la conso de la clim en permanence. Pour le reste, ça ventouse pas mal dans les limites autorisées. A voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit des pneus à l'arrière ne serait il pas ce que l'on nomme "une usure en facette" ?

Un moyen simple de le savoir, c'est de passer la main sur la bande de roulement dans le sens inverse de celui de la rotation des roues.

Si ce n'est pas lisse et que l'on sent une légère aspérité, c'est ça.

 

J'ai eu le cas sur mon Audi A4 et aussi sur le Q3. Et ça génère un grondement en roulant.

Problème connu sur la plus part des modèles Audi et Volskwagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu déformé = structure pas dans son état normal de fonctionnement = risque de réaction non prévu dans certaines conditions.

Plutôt risqué non :euh:

Pour ma part, quand j'ai constaté, que j'avais un pneu déformé, je l'ai changé assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu as repris les mêmes ou tu as remplacé un autre modèle ?

Et si tu as changé, pour quelles raisons ? :unsure:

Désolé pour la curiosité. Nous devons récupérer notre Q3 d'ici qqs semaines et je pense que ce sera une des premières choses à faire ou alors pas beaucoup plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme, les Michelin étant indisponibles, j'ai pris des Dunlop SP QUATTROMAXX en 235/50 R18.
Je n'ai fait que 500 kilomètres avec et surtout de l'autoroute, un peu tôt pour donner un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

2ans et 2 mois plus tard.....(désolé je pensais les user plus vite) 

 

j'ai changé mes pneus : à 46 000: les 4 good year F1 il restait 2mm de gomme  à l'avant et 4mm à l’arrière .

 

remplacés il y a 3 mois par des Good year F1asymetric3 ;610 € dans le nourrins.

 

aujourd’hui 'hui et 3000km plus tard ,je les trouve pas bruyants du tout.

 

à dans 5 ans,pour la suite de cette aventure palpitanteAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...