Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!

suite a un changement des 4 disques + plaquettes de freins + flexibles , mais aussi changement des amortisseurs AV est changement du soufflet de cardan AV/D .....

j'ai mon voyant ABS + le gros point d'exclamation allumé en permanence .. mais je précise sans les 3 bips !!!! alors que je devrais les entendrent en principe , NON ???

Donc apres lecture du fofo indiquant qu'il fallait commencer par nettoyer les capteurs , je me suis donc attelé hier a démonter mes capteurs pour les nettoyer ; enfin 3 car le capteur AR/D impossible de le démonter complétement pris dans de la rouille j'ai juste réussit a deviser la vis qui le maintient en place, pourtant asperger de nettoyant frein mais aussi de WD40 mais rien a faire il vient pas !!!GRRR!!!!

j'ai donc commander un dérouillant de la gamme RESTOM ( je savais pas que ca exister !!!) , que je devrais recevoir en début de semaine .

mais ma question était : comment reconnait on un capteur physiquement fatigué ?? si c'est possible déjà !!

sur chaque doigt des capteur AV que j'ai démonter je voyais bien les 2 pôles apres nettoyage , certes un peut oxyder avant nettoyage , mais rien a coté de l’arrière gauche , lui était complétement blanc !!!

je voudrais commencer mes investigations par ca avant de devoir les changer ainsi que mon calculateur ABS !!!

si dans le cas ou ils sont HS , quel est le cheminement ?? ceux de l'avant je pense que je dois enlever les garde boue est suivre les câbles rien de bien sorcier .. je pense !!, mais ceux de l’arrière j'ai put voir qu'ils remonter vers l’intérieur de la voiture (sous la voiture) avant le passage de roue AR.

mais après ou se fait la connexion ?? sous la banquette AR ?? est ce galère??

merci par avance de vos conseils est idées.

Nicko.

Posté(e)

Tu peux mesurer la résistance entre les 2 plots avec un multimètre pour déterminer si les capteurs sont HS ou pas.

Posté(e)

quel vehicule ?

ca peut aussi etre l'orientation d'un des capteurs. Il faut que la petite lame a l'extremité soit parfaitement parallele aux dents sur le cardan, sinon le capteur "voit" en permanence plus d'une dent , et ca peut generer ce type de defaut.

avec un VAG COM, tu saurais tout de suite vers quel capteur chercher la panne

Posté(e)

j'ai une A6 avant 2.5 V6 TDI quattro de 1999 affichant 242600km.

ok merci pour l'info de la position des capteurs., je vais surveiller ca !!

j'ai commander aujourd'hui un câble VAG COM sur le site atelier-diagnostic.com que je devrais recevoir en début de semaine ,est j'ai aussi télécharger le logiciel VCDS.

si je dois les changer , quel est le cheminement a l’arrière pour les connectiques ??

Posté(e)

Slt , pendant mes vacances , j'avais un souci sur le capteur avant droit , je l'ai changé moi-meme , sans souci !

c une berlie la mienne et ceux d'avant , enlever la roue , puis derierre le disque se trouve le branchement du capteur ( grosse tete en metal a tirer vers l 'exterieur pour le sortir) , puis le branchement electrique vers le calculo se trouve en haut a gauche qui rentre dans la carosserie , il suffit de tirer dessus puis les dominos vont sortir tt seul !

Posté(e)

ok merci pour l'info je regarde ca des que j'ai un moment car demain c pose du nouveau pot d’échappement de la voiture de ma femme (ford TOURNéo ) c'est Trrees vilain comme voiture mas très pratique avec les portes coulissantes ....avec des jumeaux de 16 mois :icon_wink: :icon_wink: !!!!

une idée pour l’arrière a tout hasard !!!

Nicko