Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :secret:

Quelles sont tous les testes possible pour teste la n75 .

Quand je fais le teste actionneurs qui passe chaque actionneur il y en a un qui coupe le moteur donc je le remet en route continue les testes est ce bien la manoeuvre a faire

et quand je suis sur la n75 rien se passe doit en deduire quelle a un prbl. Car j'ai un default 00575 pression intermitente 0010 moteur mode safe donc soit durite ,n75,debimetre ou n75 ou gv.

Je vais faire le teste en route 03 et groupe 11 merci de me dire si c'est bon comme je fais ou y a t'il d'autres façon a faire merci :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

Le test 03 des actionneurs est séquentiel, c'est à dire qu'il passe un à un chaque actionneur de la gestion moteur dans un ordre bien précis.

Il commence de mémoire par l'électrovanne d'avance N108 pour laquelle on doit percevoir un changement audible dans le fonctionnement du moteur puisque l'EV est alternativement excitée d'avance à retard.

Quand le moteur se coupe à un moment, c'est lorsque le système teste l'électrovanne de stop N109 : ce fonctionnement est normal.

Dans la suite de la séquence, il ne faut pas redémarrer le moteur car il faut pouvoir entendre les relais ou les électrovannes être stimulés par le test.

On vérifie que la N75 et la N18 sont stimulées en posant le doigt sur le corps de l'électrovanne testée et on doit ressentir la pulsation.

Il en est de même pour les relais faible puissance (J359) et forte puissance (J360) des bougies de réchauffage du liquide refroidissement et du relais de préchauffage J52 que l'on doit entendre commuter depuis l'habitacle. Si le moteur est redémarré...on n'entend rien. Donc, il ne faut pas démarrer ensuite après la coupure de la N109.

@+

Posté(e)

Bonjour

Merci a toi car j'avais un doute donc si rien se passe au niveau de la n75 c'est qu'il y a un prbl avec merci .

cdt

Posté(e)

Salut,

Si rien ne se passe au niveau de la N75 : C'est soit la N75, soit le câblage électrique entre le calculateur moteur et la N75.

Tu peux contrôler à l'ohm-mètre directement au niveau de la N75 entre ses 2 broches :

- Pour un code moteur 1Z ou AHU : valeur de résistance comprise entre 25 et 45 ohms,

- pour tous les autres codes moteur : entre 14 et 18 ohms.

Si tu es dans le cas d'un code moteur autre que 1Z et AHU, tu peux aussi intervertir la N18 (EV EGR) avec la N75 et refaire le test des actionneurs pour lever le doute sur la N75.

@+

Posté(e)

Bernardkun,

logiquement si tu n'as pas un banc "Pierburg", tu ne peux pas tester l'électrovanne.

Tu peux faire une approche comme par exemple le test de résistance sur la bobine. Mais pour le reste, c'est vraiment compliqué.

A notre niveau, et comme le dit Wauzzz, en mettant un doigt sur l'EV, et en la mettant sous tension, si tu sens la "pulsation", ce sera une étape.

Aprés tu peux la tester avec une pompe (à main) à vide mais le résultat ne sera pas 100% significatif.

Bon courage.