Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour un ami, il voudrait une ttrs pour une utilisation week-end uniquement et il va faire moins de 5/7000km ans car utilisation quelques week-ends dans le mois, la semaine il a une golf tdi pour aller bosser.

Il voudrait savoir plusieurs choses.

- quel est la capacite du réservoir max ?

- quel est la consommation pour un roulage normal ( respect des l'imitation et accélération normale) car il adore cette voiture mais sa serait pour se promener avec sa copine après il sais que sa consomme en tirant dedans mais lui c'est l utilisation normal combien de borne ou l/100 sa consomme.

- pour une utilisation 5/7000km ans Max faut tabler sur un budget de combien à peut près ((entretien Audi, essence, assurance (il a un bonus de 0,65, mais il va aller chez amagiz avec forfait au km))

Quels sont le soucis hormi les freins sur ttrs ?

Posté(e)

Salut,

Un TTRS Conduit au limitations de vitesse ne consomme rien. Sauf en ville.

8 litres/100 sur autoroute

Je dirais un peu moins sur route.

Entre 12 et 14 litres/100km en ville hors circulation saturée où ça peu grimper à 20litres au 100km.

Mais bon, croire que l'on va avoir une conduite sage avec un TTRS c'est comme croire que l'on peu partager le lit d'Heidi Klum et rester sage.

La question n'est pas si mais au bout de combien de temps on craquer...

Pour les pneus. Il faut compter 1000/1200€ tous les 20 000 km en usage non sage.

Pour les révisions, il faut compter en Longlife 400/500€ tous les 2 ans ou 30000km.

250€ de bougies tous les 30000km

Une vidange de boîte si S-Tronic et Haldex aussi je crois tous 60000km.

Pour les freins, s'il roule aux limitations, il n'aura pas de problème.

Pour l'assurance, c'est trop dépendant de paramètres perso type ville, bonus, etc.

Voilà, le TTRS n'est une auto assez peu coûteuse en usage sage et raisonnablement coûteuse en usage un peu moins sage.

Mais attention, quand on tape dedans ou qu'on a un problème technique, c'est plus la même chose.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je lui ai transmis les informations il te remercie sa correspond un peut à ce que le vendeur lui a dis.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas grand chose à rajouter, le TT RS n'est "pas très cher" à assumer hormis le budget essence quand tu n'es pas sage, ça m'arrive régulièrement de faire 400 bornes (voir moins lol) avec 60l

Après en remettant les choses dans leur contexte une caisse qui consomme 15l pour 450cv c'est toujours relativement peu.

Depuis que je l'ai (quasi 2 ans) elle ne m'a couté que 2 vidanges (je les fait tous les 10000kms à la 5w40), un filtre à essence et des bougies en entretien.

Ce bloc est fiable mais c'est comme tout... tu peux tomber sur la mauvaise (pas de bol ou à cause du ou des précédents proprios) et là les ennuis chiffrent assez vite...

Freins de merde qui suffiront à 70-80% de la clientèle mais pour le reste ça ne va pas du tout si tu es exigeant avec elle...

Le budget assurance est assez conséquent, quand tu te pointes chez eux pour faire un devis et que tu annonces 24cv fiscaux, comment te dire... lol
Beaucoup n'ont pas voulu m'assurer mais je m'en sors plutôt bien grâce à une connaissance, 25 ans, tous risques, 0,68 de bonus, -10000kms/an, 175e/mois.