Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

cela faisait longtemps mais voilà j'ai besoin d'aide...Si jamais quelqu'un a pitié de moi.... :marcelpoire:

Voilà j'ai une a4 b8 v6 3.0 tdi de 2008 depuis 5 ans. J'avais depuis quelques temps la sensation que la boîte accrochait un peu, enfin que le passage des vitesses était plus dur. J'ai fait changé le volant moteur + embrayage en janvier par un ami, la voiture était plus souple mais toujours cette même sensation. La vidange de la boîte a été faite 2 fois à 2 ans d'intervalle, l'huile est limpide, pas de limaille, rien.

Il y a peu de temps ce même ami a regardé et a trouvé du jeu important au niveau de la fourchette de commande de boite. Il a changé la pièce qu'il a acheté chez audi et là grosse différence en mieux même si ce n'était pas parfait. Par contre je trouve le levier décalé très légèrement vers la droite et puis depuis quelques jours je trouve que cela recommence...cette sensation de dureté au passage des vitesses. La rotule qui a pris du jeu (ref 8k0711151b) a été changée mais la nouvelle était plus courte de 2-3 cms et d'après ce que lui a dit audi c'est qu'il y a eu un changement de version...

Je me demande si cela n'a pas une influence. Sur l'ancienne il était possible de démonter la rotule par 2 vis torx mais je ne sais pas pour la nouvelle. Mon idée serait de faire l'échange tout en gardant l'ancienne fourchette...Mais n'ayant pas de vue éclatée je ne sais pas comment faire.

Si jamais une personne a accès au doc eslawin...je suis preneur!

merci d'avance

bonne journée