Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas toi mais Paroxyz...

Ah, ok .... :mur:

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon bah voilà, petit essai routier réalisé hier soir avec ma modif en 15/16mm et ..... rien n'a sauté avec une éventuelle contre pression moteur : merci de vos tuyaux si je puis dire .... lool

GDA reçu aussi ..... j'en jette une fiole dedans à ma prochaine sortie .....

post-64172-0-35698400-1482053822_thumb.jpg

Posté(e)

C'est top le gda

Qu'es ce qu'il faut pas lire....

Le produit en lui même n'est pas nul, mais devoir arriver à son utilisation sur une caisse à 90000€ neuve... ça c'est juste délirant...

Posté(e)

Le produit en lui même n'est pas nul, mais devoir arriver à son utilisation sur une caisse à 90000€ neuve... ça c'est juste délirant...

La voiture en elle même est top, c'est un mythe,

mais je rejoint ta pensée et je le dit depuis le départ :

a un prix pareil , un moteur qui ne sort pas ses chevaux, une admission qui s'encrasse, elle bouffe de l’huile .....

On est quand même chez Audi dans la section RS, et à 100 000 balles la bagnole, on devrait exiger bcp, bcp, bcp plus ..... Je suis d'accord avec toi, c'est même scandaleux à mes yeux !!!

Mais bon, pas le choix et je m'efforce donc de m'occuper au mieux de cette caisse et de ses défauts ...

C'est top le gda

On va vite voir ça: j'espère en voir vite ses effets niveau conso d'huile :)

Posté(e)

Le produit en lui même n'est pas nul, mais devoir arriver à son utilisation sur une caisse à 90000 neuve... ça c'est juste délirant...

100% d'accord avec toi, mais on a pas trop le choix étant le deuxième, troisième, voir bp plus, utilisateurs de la caisse c'est difficile de prétendre à quoi que ce soit chez audi :/

Manouche à traité sa voiture ds ce sens et il en a été satisfait

Posté(e)

Le produit en lui même n'est pas nul, mais devoir arriver à son utilisation sur une caisse à 90000 neuve... ça c'est juste délirant...

Complètement d'accord, mais ça fonctionne aussi dans l'autre sens, pourquoi utiliser ces produits sur des brouettes qui ne valent que 2000? Et pourquoi pas. Et pourquoi utiliser des produits haut de gamme dans les voitures de rallye et circuit.. elles valent elles aussi un bras... prendre soins et essayer de tirer le meilleur de son auto quelque soit le prix je trouve ça plutôt rasurant😅 Et à 100 k la caisse je ne met pas de l'huile "carrouf" ou autre.. 👎.

Posté(e)

100% d'accord avec toi, mais on a pas trop le choix étant le deuxième, troisième, voir bp plus, utilisateurs de la caisse c'est difficile de prétendre à quoi que ce soit chez audi :/

Manouche à traité sa voiture ds ce sens et il en a été satisfait

Convaincu, d'autant que je l'utilise depuis quelques années et sur différentes caisses. Et pas toutes haut de gamme et pas que le moteur j'ai eu bcp de 4x4 et j'ai fait du franchissement assez violent, les ponts et transmissions me remercient encore des traitements mecacyl et autres.

Posté(e)

Complètement d'accord, mais ça fonctionne aussi dans l'autre sens, pourquoi utiliser ces produits sur des brouettes qui ne valent que 2000? Et pourquoi pas. Et pourquoi utiliser des produits haut de gamme dans les voitures de rallye et circuit.. elles valent elles aussi un bras... prendre soins et essayer de tirer le meilleur de son auto quelque soit le prix je trouve ça plutôt rasurant😅 Et à 100 k la caisse je ne met pas de l'huile "carrouf" ou autre.. 👎.

Ce produit n a rien de luxueux. C est un cache misère, tu ne tire pas le meilleur, tu essayes de limiter les dégâts.

Je pense pas qu une voiture de rallye consomme autant d huile qu un rs4 sinon je pense que le moteur serai vite tombé....

Posté(e)

Bah j'ai toujours aussi mis des antifrictions et autres traitements dans toutes mes voitures depuis des années , et il n'y à rien à dire, ça fonctionne, ça apporte son petit plus et ça aide à faire bien vieillir la mécanique: il faut en prendre soin.

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir des soucis de surconsommation d'huiles sur des véhicules de ce Standing ....

Mais bon, profitons des bienfaits de ce GDA puisque cela existe, utilisons le ! :)

Posté(e)

Petite annonce ..... Si jamais qqun à dans ses connaissance à vendre un ligne complète, catas compris d'un RS4 B7 à prix démocratique, je pourrais être preneur ..... :MdrDevil:

Posté(e)

tu arrives trop tard, un carré avait fait une ligne sur mesure Akra pour B7, donc modèle unique mais vendue

c'est balo

Posté(e)

tu arrives trop tard, un carré avait fait une ligne sur mesure Akra pour B7, donc modèle unique mais vendue

c'est balo

Bah en fait , je préfère me trouver une ligne d'origine que je vais modifier , comme ça, je remise la mienne stock, juste au cas ou, tu vois .....

Mon RS reste à vocation familiale, et je ne veux pas tomber dans l’excès de bruit qui ruinerait le confort en descendant dans le Sud en rendant sourds ma copine et le gamin , tu vois ....

Je pense donc juste me chopper une ligne d'origine à petit prix, virer les intermédiaires et peut être les pré-cata: je serais juste un peu plus "sourd" niveau bruit que l'origine puis voilà :)

Posté(e)

c'est quoi un petit prix pour toi ?

Oui, exact: tu as raison .

Bah disons qu'on m'a déjà proposé une ligne complète d'origine pour 1000 € donc tu vois quoi .....

Dans l'idéal, je dirais 450€ maxi la ligne stock, cata compris .

Comme c'est pour couper et souder ......

Tu en dit quoi?

Je pense etre réaliste, non?

Posté(e)

Perso

Cata j'ai et ligne aussi mais gamelles ouvertes et vidées par DE VINCY

à réfléchir si je vends ou pas :reflexion:

je laisse passer les fêtes et on en parle :race:

Posté(e)

Perso

Cata j'ai et ligne aussi mais gamelles ouvertes et vidées par DE VINCY

à réfléchir si je vends ou pas :reflexion:

je laisse passer les fêtes et on en parle :race:

tes gamelles sont vidées ?

car moi, je voulais juste vider le précata, garder donc 200 cellules, et virer les intermédiaires, mais garder les gamelles de la fin stock avec les clapets.....

J'attends qqes retours, ça se fera peut être vite pour moi du coup ....

Posté(e)

Ben

C exactement ce qu il faut faire sur la ligne origine.....

Par contre fait le direct sur la tienne, car tu ne reviendras jamais en arriere

Posté(e)

Il pensait à la revente je pense en voulant garder sa ligne oem... maintenant au vu du gain sonore c'est je pense aussi un plus pour la revente :)

Cri tu saurais dire ce qu'a fait exactement Michel sur tes gamelles ?

Posté(e)

A mon avis michel a pas toucher aux gamelles, mais que aux precatas

Posté(e)

Peut être que CCH pense Pré catas quand il dit gamelle.

A la revente entre Pré catas vidés ou pas, ca change rien car que les connaisseurs sauront ou découvriront. Après pour les intermédiaires : Ok.

@Gomze : +1

Posté(e)

Ben

C exactement ce qu il faut faire sur la ligne origine.....

Par contre fait le direct sur la tienne, car tu ne reviendras jamais en arriere

Merci bien :)

Il me semble en effet que c'est le meilleur compromis :)

Tu crois pour le retour en arrière ? .....

Le bruit dans cette config est bien, je veux dire pas trop fort pour les futurs longs trajets en famille ? ...

Si réellement c'est le cas, je la modifierait puis la revendrait modifiée, elle partira bien comme ça je pense :)

Toujours est il que je doit trouver mon bonheur avant de sortir la disqueuse et le semi ! looool

Posté(e)

Bah si un jour tu veux revenir en arriere il te faudras virer la reprog ..... car avec les precata de retour .... c pas bon

Et si en decalaminant tu vire les flaps ... tu pourras jamais revenir en arriere

Donc fait le sur ta ligne

Posté(e)

Bah si un jour tu veux revenir en arriere il te faudras virer la reprog ..... car avec les precata de retour .... c pas bon

Et si en decalaminant tu vire les flaps ... tu pourras jamais revenir en arriere

Donc fait le sur ta ligne

Je suis d'accord avec toi, mais pour le moment il n'est pas question de déposer l'admission et les flaps :)

juste un passage ou 2 à l'H2 + filtre et ligne modifiée . rien de plus ....

J'aviserais à ce moment là pour plus ....

Posté(e)

Si tu vire les precata, reprog obligatoire

Posté(e)

Si tu vire les precata, reprog obligatoire

Ah ouais, c vrai?

pkoi, ça influe sur la gestion jusqu'à allumer un voyant moteur ? ....

(c'est bien la "grosse" gamelle près de la tresse le pré cata à shunter ? .... celle qui est prés de la tresse ? )

Posté(e)

Si tu veux virer les précatas sans toucher à la carto, tu doit faire installer des détrompeur pour rebrancher les 2 sondes lambda dessus...

792007sl225.jpg

Posté(e)

Si tu veux virer les précatas sans toucher à la carto, tu doit faire installer des détrompeur pour rebrancher les 2 sondes lambda dessus...

792007sl225.jpg

Merci Pombal7 , ce sont donc des leurs qui réduisent le passage du flux gazeux vers la sonde .... astucieux :)

Posté(e)

67719820185687539369lignedorigine.jpg

Comme tu peux le voir, les précatas sont directement à la suite des collecteurs...

Collé à la tresse inox ce sont les catas 200cc x 2 (il me semble) :secret:

Posté(e)

Alors, si je résume bien , et je compte sur ceux qui l'ont déjà fait pour me reprendre si je dit ... :nawak:.. :

*en rouge, je shunte le cata 400 cellules par un tube inox

*en bleu, j'installe le leur de sonde ; ou alors je fais une reprog ...

c'est bien ça ?

:reflexion:

67719820185687539369lignedorigine.jpg

Comme tu peux le voir, les précatas sont directement à la suite des collecteurs...

Collé à la tresse inox ce sont les catas 200cc x 2 (il me semble) :secret:

Ah merde, on a posté en même temps ! looool

Bon bah faut trouver de façon certaine ou est le 200 et ou est le 400 avant que je découpe tt le monde ! mdr :)

Quelle modifs avez vous faits vous, pour ceux qui ont déjà operé ? ....

post-64172-0-82816000-1482429559_thumb.jpg

Posté(e)

701126JHMB7RS4Piggiesv.jpg

600cc au total!!! tu m'étonne qu'il faut libérer ce V8 :race:

Posté(e)

OK, donc c'est la première partie que je dois remplacer par un tube ..... merci bcp l'ami !! :-)

Je vais acheter 2 supports de sondes lambda pour souder sur le tube inox de remplacement alors.

CT aux choux j'imagine comme ceci ... non ?

Qui à déjà fait cette modif pour avoir un retour ?

Posté(e)

On m'a déjà dit que pour le CT en mode "normal" (sans le mode sport activé) ça passe avec les catas 200cc uniquement...

Tu peux aussi ouvrir les précatas en 2 et par la suite vider l'intérieur et refermer...

Posté(e)

Bon bah c'est une bonne chose alors si le CT passe en mode Normal et 200 cc.

Par contre, si je vide par la suite le 200 cc , autant y mettre un tube de suite ! loool

Je veux dire dans ce cas là, faut plus compter sur le CT ... :-/

??

Posté(e)

Alors elle sera en cata 200cc , intermédiaire supprimé et ce sera bien comme compromis niveau échappement :)

le filtre JR, le passage à l'H2 puis une reprog' et ce sera impeccable.

PS: une fois ma ligne modifiée de cette façon, je peux rouler comme ça un peu, ou il faut "vite vite" aller à la reprog' ?

Posté(e)

Avec les détrompeurs, pas de voyant moteur (normalement) donc pas de risque que la voiture se mette en SAFE MODE...

Tu peux rouler tranquille, si elle ne commence pas à brouter par exemple, lol ;-)

Posté(e)

Avec les détrompeurs, pas de voyant moteur (normalement) donc pas de risque que la voiture se mette en SAFE MODE... Tu peux rouler tranquille, si elle ne commence pas à brouter par exemple, lol ;-)

Lool :)

bah c'est surtout que je puisse faire les 200 kms pour aller a la reprog' sans être en mode dégradé tu vois .... loool

ce serait pénible sinon !

Mais elle ira vite en reprog' a près, c sur! :) la décision est prise...

Tu as un lien pour acheter les leurs de sondes ?

Posté(e)

Donc voila pombal a touss dit, par contre les detrompeurs ne fonctionne pas a chaque fois

Generalement on regle le soucis via la gestion