Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement embrayage/volant moteur A6 quattro 2001


Messages recommandés

salut la compagnie, dans une semaine c'est les vacances et gros chantier m’attend sur l'audi . je prévois de changer l'embrayage et volant moteur . tout fonctionne bien , j'ai quelques vibrations et je ressent dans la pédale d'embrayage , faut dire que tout est d'origine a 361 000 kms . je fais du préventif avant que sa casse . je vais mettre un kit valeo 4P mono masse
je fais sa chez moi sans fosse et pont et je me pose la question , soit je depose la boite (quattro) par le dessou ( je peu lever la voiture de 50 cm) ou je sort le moteur V6 part devant .
j'ai le matos pour les 2 solutions , une table elevatrice ou une grue
vous en pensez quoi ?

 

 

160725114158391914393027.jpg

160725115354391914393055.jpg

160725115335391914393054.jpg

 

je pense que je vais me mettre dehors pour sortir le moulin , j'ai trouvé un endroit a peu prés plat et j'ai accès au garage pour bricoler

 

160725114331391914393042.jpg

160725114305391914393031.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sclapa.

Il semblerait que certains sortent carrément moteur boite par l'avant en ayant au préalable descendu le berceau de 10 cms.

le poids de la boite faisant basculer l'ensemble vers l’arrière tu peux sortir le tout à la chèvre... A priori tu gagne quand même ton temps en faisant comme ça. D'autant que tu pourras refaire les joints de la boite au passage et pour tomber les 4 vis du bas de boite décaler le berceau est un plus. Mes mains se souviennent encore des crampes a remettre les vis avec le berceau en place.

S tu veux déposer que la boîte et que tu n'as pas de pont ni de fosse tu vas juste te casser en deux. ou alors tu acceptes de bosser en décalant la boite de 10 cms vers l'arriere.

a bientot la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet de changer l'embrayage est repoussé ultérieurement , car apres un controle sous la voiture j'ai tout le train AV a refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

coucou les amis !!!

 

Bon taleur ma titine m'a fait un truc carrément chelou !

 

je roulais au pas ( les sentiers pourris de la rochelle sont bardés de ralentisseurs et autres nids de poule )

et j'ai pris deux grand coups de pieds au cul, comme si un truc se bloquait coté boite ( le moulin tourne impec ).

 

Puis plus rien....

 

genre comme si yavait un truc qui etait passé entre les pignons et tombé en fond de boite.... ou je sais pas trop.

 

mais flippant. du coup fenetre ouverte, j'ecoute la meac, change de rapport, de regime..... plus rien.

Là elle refroidit tranquilement.... je la reprends d'ici une heure. A voir si elle démarre....

 

Si je poste ici c'est parce que je soupconne un embrayage fatigué qui broute à chaud sur la premiere et la marche arriere....

 

Et ma question:

Ya un tuto quelque part pour changer l'embrayage sur nos titines ?

Scalpa, tu t'en es sorti comment du tiens ?

 

bonne fin d'apreme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prsonne n'a une idée de ce qui m'est arrivé ?

 

depuis je roule a deux a l'heure de peur qu'un truc casse :/

 

question: l'huile de boite il faut la changer tous les combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aucune idée... mais vu que je suis passé au V8... je suis en mesure de te dire que j'ai actuellement une boite manu 6vitesses quattro pour akn dans mon stock ;) au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, alfnomad a dit :

aucune idée... mais vu que je suis passé au V8... je suis en mesure de te dire que j'ai actuellement une boite manu 6vitesses quattro pour akn dans mon stock ;) au cas ou...

 

La boite du AKN passe sur le 2.7 T sur A6 d'ailleurs, pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alfnomad a dit :

aucune idée... mais vu que je suis passé au V8... je suis en mesure de te dire que j'ai actuellement une boite manu 6vitesses quattro pour akn dans mon stock ;) au cas ou...

 

Salut @alfnomad !

 

oooh ca c'est une super proposition :) merci !

sais tu si c'est hard a changer ? en mettant la voiture sur chandelles ?

 

je pourrais en profiter pour changer mon embrayage....

 

Peux tu me dire combien tu vendrais cette boite stp ?

 

merci et à tres vite :)

 

sur le lien https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/1999-262/3/300-300020/#1

c'est pas méga clair..... il y a deux dessins differents de boites..... comment connaitre a ref de la mienne ?

 

je suppose que c'est la 01E300047TX mais sans en etre trop sûr :/

Modifié par pitibonom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 12:14, alfnomad a dit :

ben on m'a meme dit qu'elle passait sur le 4.2 ANK mais on me l'a déconseillé... sinon je la monterai

 

Pourquoi déconseillé ? SI tu prends boite/pont je ne vois pas ou est le souci... du moment que les rapports de démultiplication entre le train avant et arrière sont respectés il n'y a pas de problème.

Si un forum Russe, le gars qui avait monté une boite de AKN sur son 2.7 T survitaminé (aux alentours des 450 - 500 ch) se plaignait des rapports de boite mal étagés. Mais la boite et les ponts ne bougent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon j'en ai 2... donc je peux toujours vendre l'une et monter l'autre...

 

mais ce qui m’inquiète, c'est le coté "mal étagé" à quel point est ce mal étagé?

 

je passe en MP pour la vente

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après lui 1 et 2 ça va les rapports s'enchaînent bien mais quand t'enquille la 3 il a un peu l'impression " d'asseoir " le moteur.

Il ne faut pas oublier qu'il a une prépa avec des gros turbos qui chargent que très tard (aux alentours des 4500 voire 5000 tours) donc si tu tombes pile dans la plage qu'il ne faut pas, ben t'a cette sensation de voiture qui n'avance plus, c'est normal.

Enfin chacun voit midi à sa porte...

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...