Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de procéder à la vidange moteur de mon Q3 (utilisation de VCDS UDS protocol) du coup j'ai fait un premier reset à partir du MMI ce qui a pour effet de passer directement en entretien fixe cad tous les 15000 km. (même si j'ai fait ma vidange avec de la Longlife). Au passage, la procédure RAZ indiquée dans le manuel d'entretien AUDI ne fonctionne pas, ou tout du moins que partiellement...

En suite j'ai procédé à quelques modifications de paramètres au travers de VCDS (SRI) afin que de mettre le max de chances pour que les infos d'entretien soient cohérentes entre MMI et TDB. Disparition du message: Échéance Entretien -->c'est tout bon

Pour l'instant, sans avoir encore utilisé le véhicule j'ai l'affichage suivant au MMI (voir pièce jointe) pensez vous que c'est Ok? à vrai dire, j'ai du mal à comprendre pourquoi il affiche prochaine vidange 15000 ET prochain entretien 30000? c'est peut être tout a fait normal ceci dit je ne l'avais pas remarqué jusqu’à présent.

Coté entretien, vue de chez AUDI, Il y a certainement une subtilité entre: vidange et entretien, mais laquelle?

Merci pour votre aide :icon_smile:post-134206-0-58471600-1468676951_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

en long life les périodicités sont les mêmes, ça m'affichait sensiblement les mêmes valeurs aux 30000 et 60000 km.

Posté(e)

Entretien 4ans fait en CC j'ai les mêmes valeurs affichées pour la prochaine vidange et la prochaine révision soit 30000 km et 730 jours

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Je complète ma question:

• Lorsqu'on est en Entretien Fixe --> 15000 ou 1 an doit t'on voir apparaitre un décompte (jours / Km) sur le MMI (voir photo ci dessus) ?
  • Si décompte il y a, j'imagine que les seuils ( jours / Km) se programment à partir de VCDS? vous confirmez?
  • Quelqu'un qui se trouve en Entretien Fixe peut il jeter un coup d’œil sur cet écran et me préciser à partir de quel moment se fait le décompte, et sil il affecte les deux rubriques de la eme façon: Prochaine vidange et Prochain entretien?
Posté(e)

Je pense que pour ta périodicité de vidange, elle n'est pas configuré en long-life. Sinon tu devrais avoir 30 000km au deux rubriques (si tu souhaite faire ta vidange en LL bien sur, peut être que j'ai mal compris).

En entretien classique => Entretien tout les 30 000 et vidange tout les 15 000.

Posté(e)

Elle était en LL, je viens de la passer ce weekend en Entretien Fixe (15000) avec un coup de VCDS pour supprimer le message "Échéance Entretien", la surveillance du vieillissent de l'huile du mode LL se trouve inhibée.

D’où ma question sur l’existence décompte quand on est en Entretien Fixe (comme sur de nombreux véhicules) Pour l'instant il n y a pas d'évolution, ce n'est pas flagrant, c'est peut être mon setting VCDS qui n'est pas optimisé pour cela?

Posté(e)

Ton paramétrage à l'air nickel du coups, normalement ça évolue à coup de 100km.