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mopa31

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À propos de mopa31

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    Toulouse
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    AUDI Q3 2.0 TDI
  • Motorisation
    2.0 tdi

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  1. Merci pour ces info. Dans un premier temps, je cherche à comprendre l'origine du phénomène,je ne compte pas mettre ma voiture entre les main de "n'importe qui " et payer une vérification pour rien.Je parts du principe que quand une voiture sort de chez AUDI neuve, elle est Ok. Par contre je pense ne pas être le seul à avoir ce problème, quand je vois des Q3 à l’arrêt ou quand j'en suit un, j'en vois qui ont ce phénomène (un crampon usé "noir" le suivant qui l'est moins et qui est "blanc" bien visible dans les parking poussiéreux. Je vais remplacer mes MICHELIN par des BRIDGESTONE POTENZA asymétriques, je pense que l'intérieur de ce type de pneu devrait mieux supporter / encaisser le phénomène d’usure accélérer du à un léger carrossage négatif, le plus pénalisant étant le bruit que cela génère et qui fini par prendre la tête. A la limite, l'usure on en fait son deuil, mais c'est le bruit que cela génère alors que le pneu est loin d'être au témoins.
  2. Je passerai en Concession à l'occasion pour sonder le terrain, voir si le carrossage est ajustable sur ce type de véhicule (mais j'en doute), essayer d'obtenir les valeurs constructeur (nominales) au cas ou je décide de faire vérifier le carrossage et enfin évoquer cette histoire d'usure des pneus arrières prématurée, surtout à l'intérieur d’où ce phénomène de nuisance sonore.
  3. Merci pour ta réponse, Mes pneus ont toujours été sur gonflés (charge max du véhicule) plutôt que l'inverse. Maintenant, dans le but de faire des essais je suis passé au seuil bas en terme de pression, mais le mal est fait au niveau des pneus arrières. Avant de procéder au remplacement j'aimerai bien clarifier la chose. Je suis de moins en moins convaincu que le phénomène vient du manufacturier de pneu (ils sont tous à mettre dans le même sac), mais plus du carrossage (négatif) de ce type de véhicule. Maintenant reste à savoir si cela peut être corrigé ou pas et de combien de degrés???
  4. Bonjour, J’ai mon Q3 Ambition Luxe TDI (2 roues motrices) qui use les pneus arrières à facettes à l’intérieur, d’où bruit désagréable une fois que les pneus atteignent péniblement 30 000km (Michelin Primacy 3) Du coup je me pose la question du bon réglage du carrossage de cette voiture? J’imagine qu’a la base, de manière nominale, il est vraisemblablement négatif, mais de combien ? Quelqu’un aurait il une idée? Pouvez vous me confirmer par la même occasion que cela se règle?
  5. Bonsoir, Comme certains d'entre vous j'étudie la question de modifier le coffre de mon Q3 (suppression roue de secours) Je me heurte au problème suivant concernant la grosse pièce en plastique qui épouse la roue de secours au fond du coffre, derrière les sièges. En effet même après avoir dévisser les deux vis, le bloc reste encore fermement maintenu. Jai cru comprendre qu’il y avait deux clips (pas simple à localiser, bien cachés) c'est surtout que je n'ose pas tirer comme une brute! quelqu'un aurait il déjà fait cette manip? Aprés il reste le choix du modèle du "tapis bac de coffre" il y a en gros deux modèles qui trainent sur le web: un rectangulaire protection simple pour ceux qui n'ont rien modifié du tout dans le coffre existant et un autre pour ceux qui ont modifié le coffre et donc qui respecte un peu les contours (contact direct avec la carrosserie) Merci d'avance, Avec une petite photo c'est toujours + parlant :icon_wink:
  6. Elle était en LL, je viens de la passer ce weekend en Entretien Fixe (15000) avec un coup de VCDS pour supprimer le message "Échéance Entretien", la surveillance du vieillissent de l'huile du mode LL se trouve inhibée. D’où ma question sur l’existence décompte quand on est en Entretien Fixe (comme sur de nombreux véhicules) Pour l'instant il n y a pas d'évolution, ce n'est pas flagrant, c'est peut être mon setting VCDS qui n'est pas optimisé pour cela?
  7. Merci pour vos réponses, Je complète ma question: Lorsqu'on est en Entretien Fixe --> 15000 ou 1 an doit t'on voir apparaitre un décompte (jours / Km) sur le MMI (voir photo ci dessus) ? Si décompte il y a, j'imagine que les seuils ( jours / Km) se programment à partir de VCDS? vous confirmez? Quelqu'un qui se trouve en Entretien Fixe peut il jeter un coup d’œil sur cet écran et me préciser à partir de quel moment se fait le décompte, et sil il affecte les deux rubriques de la eme façon: Prochaine vidange et Prochain entretien?
  8. Bonjour, Je viens de procéder à la vidange moteur de mon Q3 (utilisation de VCDS UDS protocol) du coup j'ai fait un premier reset à partir du MMI ce qui a pour effet de passer directement en entretien fixe cad tous les 15000 km. (même si j'ai fait ma vidange avec de la Longlife). Au passage, la procédure RAZ indiquée dans le manuel d'entretien AUDI ne fonctionne pas, ou tout du moins que partiellement... En suite j'ai procédé à quelques modifications de paramètres au travers de VCDS (SRI) afin que de mettre le max de chances pour que les infos d'entretien soient cohérentes entre MMI et TDB. Disparition du message: Échéance Entretien -->c'est tout bon Pour l'instant, sans avoir encore utilisé le véhicule j'ai l'affichage suivant au MMI (voir pièce jointe) pensez vous que c'est Ok? à vrai dire, j'ai du mal à comprendre pourquoi il affiche prochaine vidange 15000 ET prochain entretien 30000? c'est peut être tout a fait normal ceci dit je ne l'avais pas remarqué jusqu’à présent. Coté entretien, vue de chez AUDI, Il y a certainement une subtilité entre: vidange et entretien, mais laquelle? Merci pour votre aide :icon_smile:
  9. Merci, Je profiterai d'un jour de congés pour me rendre en concession et poser la question, il se trouve que le véhicule à trois ans...mais si ce n'est pas une raison pour voir apparaitre ce genre de dégradation prématurée...surtout au prix ou il est vendu.
  10. Bonsoir, Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui aurait déjà fait un tel constat sur une calandre d’AUDI Q3 ? Une prise en charge par AUDI serait elle envisageable, même si le véhicule n’est plus sous garantie? :roi: Merci,
  11. Bonjour, J'aimerai bien activer 2 ou 3 options VCDS sur un Q3 Ambition Luxe de 2012 si tant est que cela ne présente pas de risque particulier pour l'intégrité du Système. Du coup je cherche le cordon qui va bien pour faire la manip sur ce type de véhicule ainsi que la version logicielle la plus adaptée à télécharger (à moins que ce soit livré avec le cordon?) Merci d'avance pour vos recommandations.
  12. En fait j'attache beaucoup d'importance à faire cette opération (la vidange) moi même car c'est trop souvent escamotée, sans parler de ceux qui pratique l'aspiration sans que ça le soit dit! J'ai donc pris l'habitude de la faire à la maison, d'un modèle à un autre de voiture la dépose de la plaque de protection sous véhicule peut diffèrer sensiblement: nb de vis,le type etc, après il y a des bouchon de vidange avec joint, sans joint et quand on la la dimension de la clef à l'avance ce n'est pas plus mal, même chose pour la dépose du filtre à huile (grosse douille en général) au final le reset de l'ODB à partir du MMI, mais je pense que je vais m'en sortir, c'était plutôt histoire d'éviter une mauvaise surprise.
  13. Bonjour, Je suis à la recherche de la RTA du Q3 TDI il semble qu'elle ne soit pas dispo à ce jour...j'espère que ce n'est qu'une question de temps. Une pseudo revue technique pour Q3 ferait bien entendu aussi l'affaire (même en anglais) :roi:
  14. Merci pour ce retour sur les chaussettes. Je viens de passer une semaine dans les Alpes (Menuires) beaucoup de neige et de mauvais temps. Le Q3 était resté à la maison faute d'équipements (chaines & barres de toit). Heureusement que le mulet était équipé de chaines à maillons. Il n'en reste pas moins que je n'ai vu quasiment aucune voiture équipée de chaussette, un dispositif qui reste encore marginal à mon sens, Je cherche des chaines de type K summit k45 pour une monte 235 55 R17 le souci de ces THULE sont vachement encombrantes une fois montées et même rangées dans une sacoche immense déja que le coffre est petit :meanie: !
  15. Bonsoir, J'ai bien compris que les THULE K-SUMMIT K45 devraient aller (c'est ce que le site THULE préconise pour le Q3). J'attendais plus un retour d'expérience. Je vois des gens qui ont acheté : des chaussettes, des grip Michelin, autre mais qui avouent ne les avoir jamais montées, donc on est en droit de se poser des questions , histoire d'éviter d'avoir des mauvaises surprises au montage ou à l'utilisation.
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