Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

Vive la gestion du bruit chez Canon ! bien.gif  bien.gif

 

Au fait, Troop, quel effet ça fait d'être en première page de PPS ? bien.gif

186914[/snapback]

ah bon ... je savais même pas !

 

j'ai le raccourci comme pour AP direct dans le forum ...

CT quoi ?

 

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Allez, une petite contribution pour AP. Elles sont chiantes, elles bougent sans arrêt !

(j'adore trop mon macro)

 

user posted image

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ... je savais même pas !

 

j'ai le raccourci comme pour AP direct dans le forum ...

CT quoi ?

Troop.

187063[/snapback]

 

C'était ta sauterelle. bien.gif

 

Sympa comme forum, aussi. Moins vivant qu'AP mais on trouve pas mal de renseignements bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meven, si je peux me permettre ... hormis le manque de profondeur de champ (pdc)

 

Voici une partie de tes données Exifs :

Model : Canon EOS 300D DIGITAL

ExposureTime : 1/160Sec

FNumber : F3,5

ISOSpeedRatings : 200

DateTimeOriginal : 2005:06:04 14:15:50

DateTimeDigitized : 2005:06:04 14:15:50

ComponentConfiguration : YCbCr

CompressedBitsPerPixel : 3/1 (bit/pixel)

ShutterSpeedValue : 1/160Sec

ApertureValue : F3,5

ExposureBiasValue : EV0,0

MaxApertureValue : F2,8

MeteringMode : Division

Flash : Not fired

FocalLength : 100,00(mm)

 

Je vois donc le EF 100mm f2,8 MACRO (excellent)

 

Cependant le floue de ton image vient du diapf choisi : f3,5 bien trop peu !!!!!!! d'où la grosse partie de ton image floue. (pdc)

Je vois aussi prise en 200 ISO pour une vitesse de 1/160e (tu avais de la marge en vitesse, tu aurais donc pu fermer ton diaf)

 

Donc : la même en f8 ou f10 en 400 ISO @ env. 1/80 et tu aurais eu un sujet net impeccable !

 

Je te propose ma vision de ta macro ... une rotation à 180° avec un réajustement des courbes et un brin de renforcement.

 

user posted image

 

 

Amicalement

 

 

Troop. coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ta sauterelle. bien.gif

 

Sympa comme forum, aussi. Moins vivant qu'AP mais on trouve pas mal de renseignements bien.gif

187999[/snapback]

ouép spa faux, mais, impossible d'avoir un sujet serieux plus de deux post, pire que dans le loft d'AP! Je crois qu'ils partent en coui***s !

 

Ceci dit les critiques de photos aussi il y a beaucoup à redire, si tu n'es pas un modo ou un top posteur au mieux tu auras 3/5 avis ... donc ca ne sert ç rien, car la notation n'est pas représentative.

 

Alors que les critiques et avis sont la clef pour progresser !!!

 

 

Ma sauterelle avait 8,7 puis elle a fini avec 8,2 je crois en 5 votes bleble.gif

alors que tu as des portraits de chat, rien de plus banal avec 50 votes et des notation de 8 ou 9 (/10) ... alors que techniquement ca n'a rien à voir ... bref je suis bien plus sur EOS-numerique.com maintenant coucou.gif

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meven, si je peux me permettre ... hormis le manque de profondeur de champ (pdc)

 

Tu peux tout te permettre bigsmile.gif

 

Disons que pour ma défense, la bêbête n'était sur la fleur que... hmm... 2/10ème de seconde. Ca arrête pas de bouger ces bestioles. De plus je n'avais pas de pied à ce moment là et pour couronner le tout, je l'ai prise en automatique car pas eu le temps de faire des réglages (j'étais chez ma soeur près de Caen et je devais partir).

 

Enfin plein d'excuses pour dire que c'est sûr que ça pourrait être mieux bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qq conseils coucou.gif

 

Look pour illustrer : ange.gif

 

un diaf @ 14 (donc plus fermé), je passe à 200 ISO pour avoir plus de sensibilité (le bruit est remarquablement bien géré par le 350D donc absolument pas un pb, même @ 400 ISO) bien.gif

Donc, le diaf @ 14 résultat de suite la zone de netteté est plus vaste ce qui te permet de pouvoir avoir un insecte nickel ou une photo composée de plusieurs sujets nets ...

 

user posted image

 

Macro floral de cet aprem.

 

 

Voilouuuu

 

 

Troop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bref je suis bien plus sur EOS-numerique.com maintenant coucou.gif

Troop.

188008[/snapback]

 

 

Tiens, je connais pas celui là, je vais aller y faire un tour coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie 1-11 jap.gif

netteté parfaite, pdf et colorimétrie parfaite ... cadrage géniale et dynamique typique pour ce type de photos sportives

 

 

C'est quoi comme optique +boitier ?

je crois que c'est du lourd, non ? bigsmile.gif

 

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie 1-11 jap.gif

netteté parfaite, pdf et colorimétrie parfaite ... cadrage géniale et dynamique typique pour ce type de photos sportives

C'est quoi comme optique +boitier ?

je crois que c'est du lourd, non ? bigsmile.gif

Troop.

188556[/snapback]

 

 

Bah j'ai été un peu rapide dans la retouche de la féfé, mais histoire de vous faire reflechir, a vous de trouver quels sont les differences entre la féfé du dessus et celle ci :

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'angle de prise de vue vert.gif

 

j'suis vert !

la 1er EOS 1 D Mark 2

la 2ème EOS 1 D Mark "normal" tranquille 2 boitiers ... blink.gif

 

 

Non sérieux il marche bien ce EOS 1D Mark 2 hein ... lover.gif

8,5 fps exclamation.gifbien.gif

 

 

 

 

Troop.

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, chapeau, les photos d'un pro, il y a aucun doute.

Heuuu, c'est toi reflexion.gifange.gif

 

 

Heuuuu je crois qu'on peut fermer le topic et retourner essayer de faire de la photo avec nos jetables tongue.gifbiggthumpup.gif

 

 

 

Troop. wacko.gif

 

 

PS : Meuuuuuuuh non, j'déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après les photos de 1-11, je vais faire pitoyable avec mes photos si j'en poste d'autres....

 

Elles sont superbes.

189143[/snapback]

 

En fait, elles ne sont pas toutes de moi.... malheureusement.

 

Depuis 18 mois que nous avons acheter un 1D pour l'association histoire d'immortaliser les bons moments sur circuit, nous avons pas mal progresser, en matos bien sur avec l'achat apres le 17/40 F4 et le 70/200 F4 d'un 70/200 F2.8 stab et d'un multipicateur 1.4, Flash et autres babioles comme un pret presque permanent d'un 400.

 

Mais la photo c'est comme l'auto ou autre c'est pas tout d'avoir la plus grosse, il faut de la technique, de la créativité, de l'engagement et des sous pour faire vivre la passion, rien de nouveau.

 

Alors nous avons eu la chance qu'un pro nous accompagne au Mas du Clos avec tout son barda, Eos 1D mk2 et 300 F2.8 Stab et son savoir faire ainsi que ses conseils pour progresser à notre vitesse.

 

Dans les teufs qu'il ne trouvait pas acceptable de publier car de pietre qualité, il y avait cette S2000 que je trouve superbe et dans les bonnes il y a cette Stradale. Il se trouve que j'ai fait plus ou moi la même photo au même moment avec notre matos, c'est amusant de comparer.

 

Nous allons investir dans un Mk2, un 15 2.8 et surement un 300 2.8, histoire que nous ne puissions plus incriminer le matériel rolleyes.gif et surtout pour que l'un des boitiers serve à immortaliser les pistards et l'autre soit pour de la création.

 

Ca se passe comme ca chez 1-11 bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste nous donner la méthode et les réglages pour faire une photo comme tu as faites avec la stradale ? Je suis entrain de changer d'appareil, mais reste un novice pour ce qui est des réglages, je tatonne beaucoup ...

 

Merci ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau Mav ?

 

Théoriquement : C'est un filé, ca ce fait comme on te la dit (GLi et moi même)

Prends un "exif reader", histoire d'avoir accès aux données des photos, tous les paramètres y sont enregistrés.

 

Tu verras par exemple pour celle-ci :

user posted image

 

Model : Canon EOS-1D

Software : Adobe Photoshop CS Windows

DateTime : 2005:06:02 21:05:45

ExposureTime : 1/100Sec

FNumber : F11,0

ExposureProgram : Manual

ISOSpeedRatings : 200

DateTimeOriginal : 2005:05:29 16:24:43

ComponentConfiguration : YCbCr

ExposureBiasValue : EV0,0

MeteringMode : Division

Flash : Not fired

FocalLength : 173,00(mm)

ColorSpace : sRGB

ExifImageWidth : 1024

ExifImageHeight : 497

ExifInteroperabilityOffset : 916

FocalPlaneXResolution : 2464000/1115

FocalPlaneYResolution : 1648000/746

FocalPlaneResolutionUnit : Meter

CustomRendered : Normal process

ExposureMode : Manual

WhiteBalance : Auto

 

Pour celle là :

user posted image

 

Model : Canon EOS-1D Mark II

Software : Adobe Photoshop CS Windows

DateTime : 2005:06:02 20:29:05

Copyright : F.Paul

ExposureTime : 1/80Sec

FNumber : F14,0

ExposureProgram : Manual

ISOSpeedRatings : 200

DateTimeOriginal : 2005:05:29 23:12:33

ExposureBiasValue : EV0,0

FocalLength : 300,00(mm)

CustomRendered : Normal process

ExposureMode : Manual

WhiteBalance : Auto

SceneCaptureType : Standard

Unknown (A500)5,1 : 22/10

 

 

Donc synthétiquement, pause relativement longue, car en règle général il faut la vitesse de 1/x, où x correspond à ta focal ; CAD si tu utilises un 300mm, il te faut 1/300e pour avoir qq chose de net (bien que souvent ca ne suffise pas), et suivre ton sujet, à la même vitesse ... on ne réussit pas du 1er coup, tu as tjs pas mal de déchets. Même un pro !

 

Commence à une vitesse respectable, dans cette exemple, @ 300mm, type 1/150e et tu descends la vitesse progressivement …

 

 

 

Troop. coucou.gif

 

PS : En espèrent avoir l'autorisation de mettre le lien ou diffuser la photo copyrighté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1-11 : J'ai vu que un EOS 1D se trouve d'accaz avec une garantie dans les 900 Eur ? ca vaut le coup ? pas trop souffert ?

parce que les pros les fonds chauffer dans les limites des boitiers ! vert.gif

(tu vas me dire : c'est fait exprès ... mais bon )

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait le faire avec mon futur bridge stabilisé pour les filés  bigsmile.gif  cool.gif

190124[/snapback]

Essayes en priorité vitesse, au moins tu te soucis que de ce paramètre ...

et en all manuel, ensuite ... tu peux deja t'exercer avec ton Sony wink.gif

 

 

Troop.

 

PS : On attend tjs un de tes exemples Mav dodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais essayer par la fenetre, bon pas de nuit, mais essayes et fait péter !

sur m'importe quoi, on s'en tape wink.gif

190136[/snapback]

 

Ah oui, je l'avais fait, mais c'était pas des filés wink.gif

Et j'attends mon nouvel appareil pour en faire, plus interessant bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Pour les filés, le mieux est de se placer à l'intérieur d'un virage, le plus possible vers son centre de rotation, où sinon en ligne droite, relativement éloigné de la route (donc au télé). De toute façon, tout est dans la maitrise du mouvement (pas dans la technologie du boitier) donc entrainement intensif pour bien y arriver. Ne pas oublier de suivre le sujet avant et après la prise de vue de manière fluide, pour une bonne acquisition du mouvement.

 

Sinon, dans un autre genre de filé, j'ai testé ce week-end les prises de vue au 1/20e, à l'extérieur du virage. tongue.gif Difficile à faire, mais quand ça marche, c'est très sympa, ça donne des images très dynamiques.

post-69-1118137684_thumb.jpg

post-69-1118137695_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tout est dans la maitrise du mouvement (pas dans la technologie du boitier) donc entrainement intensif pour bien y arriver. Ne pas oublier de suivre le sujet avant et après la prise de vue de manière fluide, pour une bonne acquisition du mouvement.

 

coucou.gif gli !!

 

Sféplaisir.....

 

Sinon, tu as tout fait raison.... en ce sens, le bridge n'est sans doute pas le mieux, car un peu léger.....

La prise en main est essentielle pour ce type de photos, et le poids garantie une certaine stabilité, dans le mouvement notamment carre.gif

 

Mais bon, tu peux toujours tenter Mav wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 1/20e ?  blink.gif Faut pas être atteind de parkinson ...  bigsmile.gif

c'est pour ça que tu as beaucoup de déchets. Mais le sujet n'est pas d'avoir une voiture intégralement nette, le but est de dynamiser l'image avec un filé et un flou important. L'effet est augmenté en se plaçant à l'extérieur de la courbe (rotation de la voiture sur elle-même par rapport à l'appareil photo).

Ainsi, celle de la Bugatti reste floue, mais tout y est: l'impression de vitesse, la position caractéristique du pilote et de ses mains sur le volant,... Cela devient plus subjectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où le flou ... zollé mon pti Franck

out1.gif

190153[/snapback]

 

Pas sur la Testarossa carre.gif

 

Et effectivement, l'effet est très réussi franck.... pas si évident sur le papier, mais celle de la féfé est vraiment superbe et dynamique comme tu dis bien.gif

C'est la fuite vers l'avant biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif gli !!

 

Sféplaisir.....

 

Sinon, tu as tout fait raison.... en ce sens, le bridge n'est sans doute pas le mieux, car un peu léger.....

La prise en main est essentielle pour ce type de photos, et le poids garantie une certaine stabilité, dans le mouvement notamment carre.gif

 

Mais bon, tu peux toujours tenter Mav wink.gif

190154[/snapback]

tout à fait ...

MAIS, la rapidité du focus du boitier te donne un sacré avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ypos : ben si on peut le faire avec un compact, je devrais bien y arriver avec un bridge stabilisé de plus de 400g biere.gifbiggthumpup.gif

 

@troop : ben justement, le S2 est très rapide à "focuser" (ça se dit ça ? biere.gif ) sinon on peut toujours faire la mise en point avant et fixer la valeure, sous réserve que la voiture soit en permanence à une distance constante de l'appareil, d'où le positionnement à l'intérieur du virage wink.gif

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la Testarossa carre.gif

 

Et effectivement, l'effet est très réussi franck.... pas si évident sur le papier, mais celle de la féfé est vraiment superbe et dynamique comme tu dis bien.gif

C'est la fuite vers l'avant biggthumpup.gif

190156[/snapback]

hummm, perso j'accroche pas, je prefere avoir nettement le sujet un peu plus net, les exemple de 1-11, sont pour ma part au top, l'effet de vitesse etant dans le filé et le floue de la rotation des roues ... les gouts et les couleurs rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ypos : ben si on peut le faire avec un compact, je devrais bien y arriver avec un bridge stabilisé de plus de 400g  biere.gif  biggthumpup.gif

 

@troop : ben justement, le S2 est très rapide à "focuser" (ça se dit ça ?  biere.gif ) sinon on peut toujours faire la mise en point avant et fixer la valeure, sous réserve que la voiture soit en permanence à une distance constante de l'appareil, d'où le positionnement à l'intérieur du virage wink.gif

190158[/snapback]

oui mais où je rejoints Ypos, c'est vrai qu'avec un reflex de xxxg et mon 100/400 IS qui pèse quand même 1,6Kg, tu as une bonne prise en main, et une meilleur stabilité exclamation.gif c'est indéniable ...

 

@ GLi : Oui, j’ai vu wink.gif

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...