Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous amis

Je crée ce post pour avoir votre avis sur l'idée de préparer une Audi S1 pour la piste.

Au début j'étais partie sur d'autres idées cf topic section R8

Mais en y réfléchissant bien je me suis dit qu'une S1 avec ces modifications peut faire une sacré petite pistarde.

Bien sur je m'attends pas a concurrencer du GT4 mais avoir quand même un truc fun et plutôt efficace.

Voila à quoi pourrait ressembler le projet :

- Prépa moteur @ 330cv et 500nm (échappement complet décata, filtre à air sport, embrayage renforcé, échangeur à voir ?)

- Kit gros frein PB Brakes 356x32mm en 6 ou 8 pistons sur bol alu flottant (vu le poids de l'A1 ça va freiner de fou)

- Kit suspension KW V3 ou Clubsport

- Jantes 18" légère (OZ Alleggetira HTL ?) avec pneu Michelin PSS

- haldex performance

- batterie lithium pour alléger encore le compartiment moteur

- covering complet au couleur d'Audi sport :malelovies:

Posté(e)

6 pistons largement suffisant, la batterie est dans le coffre il me semble, donc inutile cette version lithium, vider la caisse serait déjà mieux.

Après pourquoi ne pas changer le turbo + pompe haute pression, histoire de se rapprocher de 370CV.

Posté(e)

Pour le freinage je suis d'accord les 6 pistons sont largement suffisant.

Pour la batterie tu as raison ca m'étais sorti de l'esprit pourtant j'ai eu une S1 déjà

Sinon pour la puissance je pense que les 330cv sont suffisant apres si je vois que je suis limité pourquoi pas

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que la batterie soit une bonne idée vu qu'elle est dans le coffre.

Il faut aussi penser à la répartition des masses. Si tu allèges l'arrière, elle va devenir plus joueuse.

Pour les pneus, si tu veux quelque chose de performant, je te conseille de partir sur des pilot sport cup 2, ou alors passer en 17 en semi slick.

Pour les freins, je suis plutôt brembo Porsche et les disques anglais rainurés et DS3000 + durites + RBF 600 voir 660.

Après il te faudra virer la banquette arrière et mettre des baquets sympa genre recaro pôle position + harnais.

Concernant la suspension les kW sont plutôt pas mal.

Mais bon on est pas loin d'un billet de 8000-10000 .

A ce niveau de prix je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux chez la concurrence.

Dommage que chez Audi ils ne savent pas faire des châssis et freins digne de ce nom.

Posté(e)

Je préfère rester en 18" pour les pneus j'ai mis une référence trouvé à la va vite sur allopneus, s'il existe en PSC2 dans cette monte c'est parfait.

Pour les freins je suis pas d'accord je préfère 10 fois la solution PB Brakes que celle que tu évoque. J'ai plusieurs connaissance qui tourne avec des kit PB Brakes sur circuit et jamais de soucis encore plus sur des voitures légère.

Pour la prepa oui on doit s'approcher facilement des 10 000.

A ce prix tu partirai sur quoi ?

Posté(e)

Sur circuit l'idéal est une voiture légère.

La S1 est une enclume à cause de son système Quattro et n'est pas du tout taillé pour la piste comme la plupart des Audi.

Pour les pneus en restant en monte d'origine tu n'as pas grand chose. Les PSS sont sympas mais au bout de 10 ils vont s'effondrer et les flancs vont fondre comme neige au soleil.

Si tu veux quelque chose d'endurant il faut au minimum partir sur du semi slick genre PSC2 ou les direza mais c'est un autre plus cher.

Pour les freins je ne connais pas pb brakes donc je ne peux pas juger.

Perso pour ma part je regrette un peu d'avoir vendu ma Megane 3 RS Cup qui était plus polyvalente que ma S1.

Après si tu cherches absolument une transmission intégrale tu as la dernière focus RS qui a les perfs d'une RS3 pour le prix de la S1.

Sinon un petit Cayman GT4 mais là ce n'est plus le même budget.

Plus raisonnable tu as les lotus exige ou elise qui procure un plaisir de conduite hors du commun.

Posté(e)

Même avis que RSTeam, il y a moyen de trouver mieux pour utilisation piste (megane, clio RS, civic, BMW M3, etc..)

Rien ne t'empêche de faire quelques sortie pistes avec la S1, mais juste en améliorant le chassis (suspension + pneus), le freinage (tarox ou porsche) et le moteur si tu le souhaites.

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la S1. D'origine c'est vrai qu'elle n'est pas du tout taillé pour la piste

c'est une politique voulu d'Audi. Mais une fois préparer c'est assez diabolique.

Et le chassis a plus de potentiel que bon nombre de référence cité.

J'ai eu l'occasion de parler avec un propriétaire néerlandais d'une S1 préparé à peu près comme je l'évoque sauf qu'il avait des bilstein à la place des KW.

Bah je peux vous dire que c'est bien au dessus d'une ménage RS, M3 E92, Clio RS, Civic type R et tout ce que vous cité ...)

De mémoire il était a 7m45 BTG sur la Nordschleife devant bon nombre de Porsche GT3 RS etc ...

Posté(e)

Après avec ce genre de voiture, le coût n'est pas du tout le même, trouver des pièces d'occasion pour faire du circuit, ça se trouve très facilement pour les autos qu'on a citées. Alors que pour la S1, t'es obligé de partir sur du neuf (si t'as le budget qui suit pourquoi pas) mais déjà trouver des pneus semi-slick pour ce modèle, c'est très dure (en respectant la taille d'homologation!!)

On dit pas que le châssis est nul, mais le plaisir en 4RM sur piste est différent (très peu de glisse).

Posté(e)

D'origine à origine sur mes routes de références, je passe 20 à 30 km/h plus vite avec la Megane que la S1.

Après peut être qu'effectivement avec des bilstein le comportement est meilleur, mais sur le nurburg c'est plus le pilote qui fait la différence que l'auto.

Je demande à voir, si t'as une de ses vidéos je suis preneur ;)

Posté(e)

Aucune vidéo du type malheureusement j'ai déjà cherché en long en large et en travers ...

Mais je t'assure que rien à voir avec une megane RS ca passe beaucoup beaucoup plus fort !

On ne peut pas comparer une Megane RS qui d'origine est typé piste a une S1 qui d'origine est type quartier branché de la capital. :race:

Posté(e)

Le top serai le châssis frein de la Megane dans l'audi et là on aurait quelque chose de sympas.

Sinon une petite RS16 pour mettre tout le monde d'accord :)

265067image927.jpg

Par contre j'ai cherché un kit bilstein pour S1 et je n'ai rien trouvé. Y a vraiment rien du tout pour cette auto en pièce perfs.

Posté(e)

La voiture idéale cette RS16, si elle sort un jour, je serai prêt à lacher ma S1 (tant pis pour l'intérieur)

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé ma S sur circuit donc je ne peux pas vraiment te conseiller, et de toute façon je n'y connais pas grand chose comparé à vous.

Mais une chose est sûre c'est que sans modification sur ma S, dans l'arrière pays niçois les clio RS ou autre 208 Gti restent derrière.

Après si je ne me trompe pas les Megane RS ou focus RS cest la gamme au dessus, non ?

Vendredi j'ai ma sortie au castellet avec AMG, je demanderai à faire la course avec ma S1 contre une GTS, non je deconne

Posté(e)

Après si je ne me trompe pas les Megane RS ou focus RS cest la gamme au dessus, non ?

Exact, ce sont des compactes, donc de la classe des Golf R, Audi S3 et RS3.

Posté(e)

Je me renseigne sur la Focus RS en se moment ça a l'air top en effet ! :marcelpoire:

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé ma S sur circuit donc je ne peux pas vraiment te conseiller, et de toute façon je n'y connais pas grand chose comparé à vous.

Mais une chose est sûre c'est que sans modification sur ma S, dans l'arrière pays niçois les clio RS ou autre 208 Gti restent derrière.

Vendredi j'ai ma sortie au castellet avec AMG, je demanderai à faire la course avec ma S1 contre une GTS, non je deconne

Je ne suis pas contre un retour d'expérience avec photos bien entendu :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis ca m'intéresse 😉

C'est un projet qui est dans les tuyaux aussi pour nous.

Pour l'instant la S1 a eu des KW V3, des OZ Ultraleggera en 18 pour tous les jours.

Au niveau du freinage, on attend de trouver une vraie solution.

Pour l'instant on est sur du disque brembo et plaquettes Ferodo DS Uno à l'avant et DS2500 à l'arrière.

Et pour rouler sur circuit on va passer en 17 avec des Michelin Pilot Sport Cup 2.

Posté(e)

J'ai un bon de commande M4 pack compétition entre les mains pour le moment

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ravi de voir qu'il y'a des passionnés avec qui discuter!

J'hésite à modifier un peu mon A1 192, j'aurais aimé avoir vos conseils car je ne m'y connais absolument pas en accessoires... je sais juste conduire :race: :icon_lol:

A "moindre coût" il m'a semblé voir un kit de ressorts "Eibach Pro Kit" (-20mm) qui m'a l'air pas mal car je trouve qu'elle est déjà trop haute et qu'il y'a du roulis en conduite soutenue, qu'en pensez-vous?

Sinon, niveau pneus et système de freinage c'est vrai que je vais vite arriver à leur limite si je m'amuse à sortir sur piste!

Auriez-vous des suggestions pour les ressorts, pneus et freins?

Merci d'avance, bonne fin de journée à tous