Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Hier samedi , j'ai fait faire installer un radar de recul sur ma voiture , a6 c5 an 2000. Jusque là tout va bien!!

Aujourd'hui , je voulais la nettoyer , et lorsque je met le contact , j'entends des bruits de court circuit sortant du dessous du volant et derriere la poste radio , et en meme temps , sous le capot , je vois le petit ventilo a gauche du grand ventilo qui tourne ( je sais pas si c'est normal ca )! ce petit ventilo se trouve a gauche lorsqu'on est en face du moteur !! sans que je mette la clim ou le chauffage !!

D'apres vous , c'est dû a l'installation du radar de recul ou pas ??

A vrai dire , cela s'est produit apres cette install !!!!!

Le truc c'est que le radar pour moi fonctionne bien , lorsque j'enclenche la marche arriere , il s'active , et se desactive bien lorsque j'enleve cette derniere .

Une autre info ; j'ai du mal a changer ma roue car l'ecrou antivol s'est abimé , j'ai tapé dessus pour l'avoir mais j'y suis pas arrivé !! je sais pas si ca a avoir avec ce probleme electrique , mais je crois fort que ca n'a rien a voir du tout !!

J'attend vos eclaircissement !!

Merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Hier samedi , j'ai fait faire installer un radar de recul sur ma voiture , a6 c5 an 2000. Jusque là tout va bien!!

Aujourd'hui , je voulais la nettoyer , et lorsque je met le contact , j'entends des bruits de court circuit sortant du dessous du volant et derriere la poste radio , et en meme temps , sous le capot , je vois le petit ventilo a gauche du grand ventilo qui tourne ( je sais pas si c'est normal ca )! ce petit ventilo se trouve a gauche lorsqu'on est en face du moteur !! sans que je mette la clim ou le chauffage !!

D'apres vous , c'est dû a l'installation du radar de recul ou pas ??

A vrai dire , cela s'est produit apres cette install !!!!!

Le truc c'est que le radar pour moi fonctionne bien , lorsque j'enclenche la marche arriere , il s'active , et se desactive bien lorsque j'enleve cette derniere .

Une autre info ; j'ai du mal a changer ma roue car l'ecrou antivol s'est abimé , j'ai tapé dessus pour l'avoir mais j'y suis pas arrivé !! je sais pas si ca a avoir avec ce probleme electrique , mais je crois fort que ca n'a rien a voir du tout !!

J'attend vos eclaircissement !!

Merci

Sauf si tu as le modèle de jante avec alarme, il y a effectivement peu de chances que ça ait un rapport.

Bon, sinon, pas grand chose à dire, sauf qu'à mon avis, ça pourrait valoir le coup d'aller voir la personne qui a fait l'installation, et de lui expliquer le problème. Cette personne saura en fonction des branchements qu'elle a fait, si ça peut venir de son intervention, ou non.

De toutes façons, elle aura probablement à coeur de vérifier ça, et donc pourra t'en dire plus.

Parce que là, comme ça, on ne peut que répondre que c'est possible que ça soit la faute de l'installation, puisque tu nous dis A vrai dire , cela s'est produit apres cette install !!!!!

Posté(e)

Slt !!

Ouai , c a coup sur que c'est la faute de l'installation !

Je retourne le voir mercredi puis je vous tiens au jus !!

Merci

Posté(e)

Je sais pas!

Pour vous dire , apres l'install tout fonctionne tres bien , si on suppose que le + et le - sont mal mis , le radar doit gueler tt le temps , mais là , il s'active lorsque je met la marche arriere uniquement.

C'est difficile de savoir pourquoi ca fait ca !! le probleme est survenu le lendemain de l'install , mais pas au moment de test ,ce qui est bizarre.

Pour vous , peut etre une fusible HS ?????

Posté(e)

Une autre supposition : si on suppose que j'ai pas fait cette installation de radar , et que j'ai ce probleme electrique , cela peut provenir de quoi d'apres vous , un relai hs , ........

Merci

Posté(e)

Le problème, c'est qu'au jeu des suppositions, on risque de condenser le forum en un seul topic...

Vivian vient de dire une masse, ça colle (sans jeu de mots)

Tu viens de dire un relais HS, (tout à fait possible aussi), (quoique un bruit de grésillement ferait plutôt penser à un contact pas franc)

aller, je vais dire l'autoradio et un branchement pas très bien fait, ou qui s'est desserré... (classique)

Sachant qu'en plus les audi A6 C5, c'est pas top-top niveau électronique...

As-tu un VAG COM pour déjà voir le plus gros ?

Sinon, persistes sur la piste de l'installation du radar, c'est pour l'instant la cause la plus probable. Un + pris au mauvais endroit. Ou une inversion + et -. Eventuellement, demande un schéma de l'installation. D'ailleurs, dès qu'on fait faire une intervention sur le circuit électrique (ou qu'on fait soi-même), c'est très intelligent de faire ou de faire faire un schéma de la nouvelle install et de la joindre au carnet du véhicule. C'est valable pour tout, et surtout les attelages, les alarmes, etc. D'une part, c'est pratique surtout quelques années plus tard, et surtout, si un jour il y a un pépin, certains techniciens ou mécanos seraient fondés à refuser d'intervenir sur une installation modifiée, à l'aveugle encore plus, ou du moins, risqueraient de te compter des heures de MO en plus sous pretexte qu'ils ont dû tout refaire ou explorer.

Posté(e)

D'ailleurs, dès qu'on fait faire une intervention sur le circuit électrique (ou qu'on fait soi-même), c'est très intelligent de faire ou de faire faire un schéma de la nouvelle install et de la joindre au carnet du véhicule. C'est valable pour tout, et surtout les attelages, les alarmes, etc. D'une part, c'est pratique surtout quelques années plus tard, et surtout, si un jour il y a un pépin, certains techniciens ou mécanos seraient fondés à refuser d'intervenir sur une installation modifiée, à l'aveugle encore plus, ou du moins, risqueraient de te compter des heures de MO en plus sous pretexte qu'ils ont dû tout refaire ou explorer.

C'est pas con ça ! Quelle galère de tomber dans une modif électrique qu'on ne connait pas.

Posté(e)

Merci pour vos éclaircissements les gars !

Malheureusement , j'ai pas de Vagcom .

Je pars sur la piste radar de recul evidement , ce que t 'as dit sur l'inversement du branchement , je pense que c'est ca surement et je vais en parler au gars qui m a fait l'install ou aussi , le contact pas franc.

Malgré ce gresillement , tout fonctionne sur la voiture , clignontant , feux .........

Mais je me pose tjrs une question a laquelle , j'ai pas de reponse , pourquoi le petit ventilo dans le compartiment moteur ( celui qui est a gauche du gros ventilo lorsqu on est en face du moteur ) tourne tout seul , je mets juste le contact , et il tourne tt seul : je sais pas si c'est normal . Voiture a froid.

Pour ceux qui ont installer un radar de recul , je peux vous demander de quel fil du feu de recul vous vous etes repiqué ??? je crois que sur la prise en sucre , il y a 4 fils branchés dessus !! Ou si qqu'un a un schema electrique des feux , je suis preneur.

Demain je verrai tout cela et je vous tiens au " courant" !!!!!

Posté(e)

Re-bonjour!

Voilà , l'electricien est passé ! on a fait tout les test possible pour trouver d'ou ca vient le souci !! on n'a pas trouvé !!

On a debrancher completement le radar de recul , a la mise en contact , tout les relais s'emballent tjrs ( en fait c'etait le bruit des relais qu'on entendait depuis ) . Ils s'emballent tous !! faisant activer en meme temps le ventilo de la clim que j'ai cité plus haut.

Il a verifié le neiman en le schintant , et tjrs presence des relais qui s'emballent !!

Il va revenir pour verifier le calculateur , si cest pas lui qui deconne !!

Je vous avou que j y connais rien , mais quand meme le gars il a cherché pendant au moins 1h30 la cause du probleme et le derrnier test qu'il va voir c'est le calculateur !!

Les masses sont bien visséés .

d'apres vous , apres cela , il faut suivre quelle piste , il faut chercher de quel coté electronique ou electrique ??

Merci de votre retour ! je suis depité !!

Posté(e)

Je me souviens de mon emploi du temps apres l'installation du radar :

le radar a ete installé le samedi matin dernier , l apres midi , j'etait en pique nique et cet pares midi la , il a plu ( region parisienne ).

Le lendemain , on allait sortir est c'est a ce moment là ou le probleme s'est produit !!

Je vous raconte ca pour essayer de trouver qques chose de plusible !!

Merci !!

Posté(e)

C'est le loto, là, sans plus de pistes....

De l'eau quelque part dans l'habitacle ?

Je ne comprend pas de quel ventilo tu parles: il y en a 2, c'est bien ça ? Celui à gauche (donc du côté de la roue conducteur) tourne en permanence. Tu parles d'un autre ?

Posté(e)

Non , tu as 2 ventilo , un gros qui tourne lorsque le moteur tourne , celui qui est juste derierre le condenseur ; mais juste à gauche de celui-là , y a un petit , ou d apres mon electricien , cest le ventilo de la clim

Posté(e)

de l'eau dans l'habitacle , hhuuummmm .... je sais pas , ma voiture est garé dans mon garage sous sol !! mais pourquoi pas , lorsqu'elle sort et quand il pleut , c possible d'avoir de la flotte ....

Et voilà !!

Posté(e)

Question idiote, mais bon: ton bouton "OFF" de la clim est bien allumé ?

Tu n'as pas d'eau ou d'humidité quelque part sous le tableau de bord ? Les trous du bac à batterie sont pas bouchés ? (ce qui pourrait laisser ruisseler de l'eau)

Sinon, il faudrait faire une petite recherche sur les pannes concernant le système de ventilation: car là on dirait qu'on s'oriente vers la clim.

Essaies voir en enlevant le fusible de la clim si les symptômes persistent.

Posté(e)

Oui le bouton off de la clim est bien allumé. La clim fonctionne aussi , et tout fonctionne .

J'ai pas verifié s'il y a de l'humidité sous le tableau de bord ou le bac a batterie .

Le test d'enlever la fusible clim n'a pas ete fait , au passage , c'est quel numero cette fusible stp ???

Merci !!

Posté(e)

Ton mécano à raison, le petit ventilo est celui pour la clim.

Ton relais de clim ne serait pas HS des fois ?

Posté(e)

Il revient vendredi et on va verifier ca ! Au point ou on en est; je n'exclu pas toute pistes et idées pour trouver cette panne !!

Merci de ton intervention Vladi

Posté(e)

Je ne donne plus les numéros des fusibles depuis que je me suis aperçu que d'une voiture à une autre, dans le même modèle, la même année, la platine diffère parfois selon l'usine. (au moins sur les françaises.)

D'ailleurs, je ne me fie plus non plus à la notice d'entretien. Rien n'est pire en mécanique qu'une "fausse certitude."

Le fusible sera repéré sur le boitier de la boite à fusibles. Je ne connais pas le symbole, mais j'imagine que ça doit être un flocon de neige.

Au passage, essaies aussi avec ceux des ventilos.

Posté(e)

Merci !!

Je vous dis des nouvelles ce soir !!

Mais c'est vrai que trop enervant ce probleme ou on sait pas du tout , quel materiel provoque ce court circuit !!

Posté(e)

Bonjour les gars !

J'ai des nouvelles par rapport a mon probleme !

C'est le calculateur de la clim qui deconne !! lorsqu'il est debranché , les relais ne s'emballent pas , et vis-versa !!

Je souhaite savoir si ca se repare ou pas ??

Ou acheter en occas !!

Ils sont tous les memes sur les a6 4b c5 de 1999-2005 ??

Merci de votre reponse

Posté(e)

Voila une photo , je voulais vous demander , c'est laquelle la reference de la piece , c'est le 04 B0........... ou le 5 HB

Merci !!!

416182IMG20160708163842.jpg

273368IMG20160708163911.jpg

Posté(e)

PS je regarde sur ebay en occasion mais je trouve pas la terminaison en "J" .

Posté(e)

Au changement de ce boitier , faut-il reprogrammer qque chose ou pas ??

Faut-il verifier via vagcom des eventuels code defaut ??

MErci !!

Posté(e)

J'en ai peut-être un à la maison.

Je regarde ça et te redis.

Posté(e)

Slt Vladi !!

Merci !! Tu me tiens au courant ! :icon_smile:

Ben enfin , quand j'ai dit " calculateur de la clim" , en fait je voulais dire que lorsque la commande de clim est branché , les relais s'emballent !!

Je pense le changer , mais a part ce boitier de commande , est ce qu il y a autre chose qui brancher dessus qui peut etre aussi defectueux ??

Posté(e)

Oui je te redis, là je taff tout le w-e donc ça sera plus Mardi maintenant à moins que demain j'ai le temps de regarder.

Posté(e)

Salut Ruivax,

Voilà à quoi ressemble ma commande de clim:

8368862432.jpg

Sur la mienne les inters pour les sièges chauffants ont été retirés. Il suffirait juste de remettre les tiens à la place.

Sinon voilà la référence de la mienne :

8443642433.jpg

Moi c'est une G à la fin et toi une J.

Ce sont toutes les 2 des phases 1 nos mémères, donc normalement ça doit le faire.

Si ça t'intéresse contact moi par MP.

Posté(e)

Slt Vladi !!

Merci pour ta proposition !!

En fait , vendredi dernier , j'ai deja commandé chez babay une commande pareil que les notre mais un peu plus recente , je crois qu'elle est de 2002.

Lorsqu'elle arrive , je vais voir si ca va ou pas et je te tiens au courant .

Tu sais toi , comment on retire les 2 grosses fiches verte en haut a gauche et a droite sur cette commande ? elles sont trop dure a tirer , j'osais pas y aller fort par peur de peter la fiche .

Un truc qui me déstabilise aussi , j'ai nettoyé avec une souflette ma commande , rebrancher et tout , les relais qui s'emballaient avant , n 'y sont plus , mais par contre le ventilo de la clim tourne en permanence. Du coup , j'ai tout debrancher car ca fait mal aux oreilles , et à l'interieur de la commande , j'entend un bruit de gresillement.

Ma question c'est : c'est du au boitier de la commande qui deconne ca ou il faut approfondir qque piste ?? est ce qu il y a d'autre boitier intermediaire entre la commande et le ventilo de la clim ??

Merci!!

Posté(e)

Non pas d'autres boitiers. Pour les fiches vertes, de mémoire il suffit de tirer dessus plus ou moins fort.

Par contre tu as acheté un modèle de 2002 et il apparait que normalement cela ne fonctionnera pas car c'est pour une phase 2 alors que ton auto est une phase 1 .

Posté(e)

Ah mer...... !! mais les fiches sont pareilles , la facade pareil , j'ai regardé quand meme la compatibilité via le site , et il est compatible !! mais apres je ne sais pas , je verrai losqu il est la . Il faut la recoder ou pas Vladi ?????

De toute les facons , si ca marche pas , ben je te fais signe !! :icon_wink:

Posté(e)

Oui pour les fiches vertes il faut tirer fort, de mémoire il n'y a pas de clip à libérer, je me souviens avoir toujours gentillement passé un tournevis tout le tour de la prise pour aider.

J'avais en tête la même idée que vladi sur l'incompatibilité phase 1 phase 2.

Posté(e)

Si c'est pas compatible , que ce qui va pas marcher ?? tout le bloc au branchement ou .......?

Posté(e)

Vous me repondez tjrs pas par rapport a ma question s'il faut reprogrammer via vagcom la commande ou pas apres changement ???

Merci !!

Posté(e)

Aucune idée ! En cherchant sur le topic de FrancoisL tu trouveras peut-être la réponse, il me semble que c'est là que j'ai lu l'info.

Posté(e)

Je viens d y jeter un coup d 'oeil , je trouve rien !! je sais pas comment faire pour trouver ses topics