Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance et voyant préchauffage clignotant


Kev006

Messages recommandés

Salut à tous,

j'espère que vous allez m'aider ;)

 

alors ma copine a une seat Ibiza 1.9 tdi 105 cv de 133 000 kilomètre environ, ce soir en rentrant, Voyant préchauffage clignotant et perte de puisance

 

Je scan en rentrant :

 

1 Fault Found:
000665 - Boost Pressure Regulation
P0299 - 000 - Control Range Not Reached
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 133248 km
Time Indication: 0
Freeze Frame:
RPM: 2100 /min
Speed: 117.0 km/h
Load: 59.4 %
Voltage: 14.14 V
Bin. Bits: 00101000
Absolute Pres.: 1999.2 mbar
Absolute Pres.: 1591.2 mbar
D'après le code défaut, les causes sont bien vagues....
- Capsule de turbo (wasgate)
- durite percées
J'ai effacé les défauts et je suis partit faire un tour, elle tournait correctement sans voyant.
Merci de votre aide en tout cas, et si vous avez des procédures test a faire via vagcom, je peux le faire.
Mais je n'y connais pas grand chose sinon.
Merci
Kev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voir la procédure à ce lien pour ce code défaut :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665

Vérifie l'étanchéité du circuit de dépression (y compris boule de réserve de dépression) et celle de la tubulure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ce lien déjà mais c'est du chinoix pour moi.... Comment vérifier ce que tu dis ?

 

Je vais vérifier tout visuellement tout à l'heure. J'espère trouver une durite abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier visuellement les durites, je vois rien de spécial.... Ça commence à m'inquiéter. J'espère que c'est un capteur qui déconne.

 

J'ai pris des photos, si ça peux t'orienter dans ton aide

 

324e0906ead0bc1a9ceedc30ff6e2e0a.jpg

 

036b0f00af8728d18e8b581400036718.jpg

 

82f44f35efbefe75f8d064ff1c10e977.jpg

 

43bbcda8be4828f506b2ed1bd1d8f581.jpg

 

74648ca631f5c9f49e4ed99fa88d05e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est le moteur type BLS comme indiqué sur l'étiquette du cache distri.

Peux-tu confirmer qu'une petite durite ne s'est pas percée en frottant sur une plus plus grosse (Ta photo N°5). Ce sont ces durites-là de petit diamètre qu'il faut inspecter.

Toutes ces durites cheminent le long du tablier.

L'équivalent du boîtier N°21 représenté sur cet éclaté semble être implanté derrière le filtre à air :

http://seat.7zap.com/en/e/ibiza+st/ib/2004-254/1/131-131030/#1

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien longé les petites durites , les 3 notamment et j'ai rien remarqué de suspect, elles étaient molles et pas séchées et usées

 

J'ai fait un test d'actionneur N75 et je vois bien la tige de la capsule du turbo qui monte et descend.

 

Je suis retourné faire un tour et pas de symptômes. C'est quand même étonnant.

J'ai poussé , moteur chaud, dans les tours, fait varier le turbo en 4eme de bas dans le tour, jusqu’à assez haut. pas de soucis. Elle a cependant un manque de pèche en 3eme depuis un moment.

 

Mais pas de code défaut ni de voyant.

 

Pense tu que la membrane de la capsule peut être poreuse et fuir par moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé un ami, qui me dit que si cétais la capsule de turbo, ça le ferrait tout le temps.

 

On m'a parlé du capteur de pression de suralimentation aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pression de suralimentation est le capteur sur la tubulure d'admission (capteur le plus à gauche sur la photo N°1)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...