Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens vers vous car je suis a court d'idée , j'aide un collegue a trouver une reponse a son probleme sur une audi a6 break v8 4,2l de 2001

je viens de passer 2 jours sur le probleme et je cale

je vous explique, quand je la démarre a froid, elle démarre très bien mes il y a rien sous la pédale , elle tiens très bien son ralenti mais quand je veux accélérer elle veut rien savoir elle fait comme si elle s engorger mais n'accélère pas du tout , quand elle est chaude , elle marche mieux mais elle a des trou a l acceleration et en reprise et franchement elle a pas toutes sa puissance

quand je la passe au vagcom , ras

pour info , les bougie son neuve, j' ai changer les 8 bobines , les 2 sonde d échappement , le débitmètre , vérifier le papillon d'injection (j'ai même changer la platine du papillon qui a la même référence que celui du rs6 ) changer tout les durites de dépression abimé , vérifié toutes les durites d'air entre le papillon et la boite a air et même changer le fitre a air

pour ma part , je pense au starter a froid depuis le début mais je sais pas ou il se trouve et de quel organe et t il constituer

quelqu'un pourrait il m'aider? ou est le starter, comment fonctionne t il ?quel sont les organes qui le compose? es ce que quelqu'un a déjà un problème similaire sur ces moteur?

merci pour vos reponse

cordialement

Posté(e)

Salut,

Je te livre les idées comme elles me viennent :

- Prendre les compressions à chaud, j'ai les compressions de la mienne qui peuvent servir de référence si besoin.

- Vérifier sur le VAG COM que la course de l’accélérateur est détectée dans les blocs de mesure au cas où.

Et les trucs cons, la pompe à essence puisque c'est elle qui donne la pression d'injection, le filtre à essence qui se trouve devant la roue AR coté passager, le carburant qui peut être contaminé (fin de cuve qui a pris l'eau) ou carrément pas le bon (j'ai un amer souvenir du sanplozole dans ma R21 :) ).

Posté(e)

Salut,

Je te livre les idées comme elles me viennent :

- Prendre les compressions à chaud, j'ai les compressions de la mienne qui peuvent servir de référence si besoin.

- Vérifier sur le VAG COM que la course de l’accélérateur est détectée dans les blocs de mesure au cas où.

Et les trucs cons, la pompe à essence puisque c'est elle qui donne la pression d'injection, le filtre à essence qui se trouve devant la roue AR coté passager, le carburant qui peut être contaminé (fin de cuve qui a pris l'eau) ou carrément pas le bon (j'ai un amer souvenir du sanplozole dans ma R21 :) ).

salut et merci pour t'es idées guizboy

j avais pas etait jusqu’à pensée au compressions mais j'y penserais en dernier recours

j'ai bien pensé au filtre a essence mais j'ai déjà eu le problème sur une s3 apy et les symthomes etait quelques peu different

pour le reste de tes idée, je l'ai garde , elle pourront me servirent quand je serais a cours d'idée, mais en vue des problèmes a froid qui sont diffèrent a chaud me font me tourner sur un problème de starter d ou ma recherche sur son fonctionnement et s est different organe

merci quand meme pour ton post :icon_wink: :icon_smile2:

Posté(e)

Comme guizboy pompe à essence. Mais aussi sonde température d'eau dans les choux sans être mauvaise.

As tu vérifié l'état de la Durit entre le debimetre et le papillon ?

Le starter est géré par l'injection 😉

Posté(e)

De rien :)

Pour les compressions, c'est surtout pour détecter les problèmes d'étanchéité au niveau de la cylindrée et des soupapes.

Tu as du nouveau ?

Posté(e)

Salut,

On dirait un problème d'arrivée d'air.

@+