Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ce matin petit soucis sur mon auto : Audi A4 B6 1,9 TDI 130 de 247 000. A froid tout allait bien, puis plus le trajet est passé (environ 30 km) plus la voiture "toussait" et le voyant triangulaire de l'ESP à fini par s'allumer.

Symptome : Le moteur tourne comme sur 3 cylindres au ralenti, à partir de 3000tr il n'y a pas de soucis il tourne correctement.

Hier j'ai démonté la boite à air, nettoyé le filtre à air en attendant d'en changer, nettoyé le débitmètre au nettoyant frein et changé la petite durite qui va sur le turbo qui me semblait molle, mais pas troué. J'ai vérifié que je pouvais actionner la geometrie variable à la main et j'ai pu constater que oui.

Je ne suis pas rentré chez moi pour l'instant donc je ne peux la passer au vagcom.

Auriez-vous une idée du problème ?

Que dois-je vérifier pour m'assurer que je peux la ramener par la route sur 30km ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Ajout d'information :

Si je déconnecte le débitmètre, les symptômes sont identiques. cependant parfois le moteur tourne rond, mais pas pour longtemps. Il fini par avoir des ratés de façon constante

Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit peut être du boitier papillon ?

Posté(e)

Salut,

si tu veux parler de l'EGR je l'ai remplacé par un tube et les durites sont bouchés, d'ailleurs je viens de boucher la durite qui commande de soupape de depression de l'egr, pourrait-il y avoir un rapport ?

Posté(e)

Dans ce cas la je ne vois pas de quoi vous parlez, ou est ce que je suis sensé trouver ça ?

Posté(e)

Tape sa dans Google image et regarde à quoi sa ressemble , tu va vite le trouver

Posté(e)

Et pourquoi pas le faisceau d injecteur qui fatigue ? Les fils baignent plus ou moins dans l'huile et à ce kilométrage s'il est d'origine c est possible qu'il fatigue .

Posté(e)

@blasterworm oui je vois que ça ressemble au clapet après la vanne egr que j'ai également enlevé.

@antoine910 En cherchant sur le net j'ai penché sur ce problème, voici le résultat :

J'ai pu ramener la voiture chez moi en roulant très doucement, à froid toujours aucun soucis et dès qu'elle a été chaude, tourne sur 3 cylindres.

J'ai passé un coup de vagcom et j'ai 3 problèmes :

3 Codes défaut trouvés
17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
P1144 - 35-10 - - Intermittent
18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
P1666 - 35-10 - - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-10 - - Intermittent
Voici ce que j'en pense : effectivement je penche pour le faisceau IP HS, en espérant que ce soit pas plus que ça. (Si un IP était HS, cela se sentirais aussi à froid non ?)
Pour le débitmètre, vu que je l'ai débranché pour le nettoyer, je vais effacer les défauts et voir ce qu'il en est une fois le faisceau changé.
Direction Audi demain pour commander un faisceau pour commencer, à suivre
Posté(e)

Bon, pour votre info le prix à augmenté chez Audi c'est 88,90 maintenant en 2016.

En attente de reception, je vous tiendrais au courant de la suite, peut-être quelques photos si j'ai le temps du démontage/remontage également.

Posté(e)

J'ai pas encore les pièces mais j'ai démonté le faisceau pour en controler la continuité au multimetre.

Voici les mesures : Avant démontage, il y avait un soucis sur l'injecteur n°1, continuité rompu

Après démontage, j'ai testé et toutes les continuités étaient OK, c'est effectivement les connecteurs qui se sont écartés et les fils raidi. J'attends de changer pour confirmer.

A suivre

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu les pièces : Faisceau + joint cache et j'ai tout changé.

J'ai suivi ce tuto : http://vag-repair.com/changement-du-faisceau-electrique-des-injecteurs-pompe-a4-tdi/ qui a des photos et de très bonnes explications, surtout sur le conseil de boucher les trou de la culasse pour ne rien que tombe car en démontant le faisceau, la bakelite a craqué et fait plein de petit bouts qu'il a été très simple à enlever.

J'ai aussi remarqué grâce au tuto que mon ancien faisceau n'était pas correctement mis (les agrafes avaient reculés).

Au final tout fonctionne correctement, je n'ai fait que 30km mais tout va bien.