Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Ca y est on l'a récupéré hier en fin de matinée...

mini_334522A1SBTFSI125bache.jpg

Comme vous pouvez le deviner elle est Gris Nano, rétroviseurs et béquet noir brillant... Coté finition c'est une Ambition Luxe avec l'Audi sound system, le Audi Hill hold assist, la banquette arrière 3 places et les jantes en aluminium coulé style 5 branches avec éléments décoratifs noirs (mon avatar) et des pneus 215/40 R17.

J'ai cette fois pris l'option "suppression du châssis sport" car il n'apporte rien à la tenue de route et durci vraiment la voiture. A part de faire des rallyes avec, aucune utilité.

Coté moteur c'est le TFSI 125 CV (4 cylindres) qu'on ne présente plus... Comme je l'ai commandé avant le 28/04/2016, j'ai eu droit à l'ancien tarif et à ces jantes qui ne sont maintenant plus disponible que sur le 192 CV... ça va être collector...

Mon ancienne voiture était aussi une A1 SB en TDI 90 Ambition Luxe et noire brillante (châssis sport.. je sais donc de quoi je parle..). Elle datait de 2012 et avait moins d’équipement à finition égale. Pas de feu avant Xenon plus par exemple. Je l'ai vendu avec un peu plus de 70 000 Km de particulier à particulier. L'offre de mon CC était limité "insultante" pour la voiture.

Difficile de donner une première impression, je n'ai fait que 20 Km et je suis un adepte du rodage. Les premiers 500Km c'est molo molo et les 1000 Km suivant se sera piano piano. Après on va lui apprendre la vie mais là c'est une autre histoire.

Bon comme j'aime bien les personnalisations, personnelles...,elle est passée très vite au VGA-COM.

Là voila équipée du rabattage automatique des rétroviseurs sur fermeture de la voiture avec le plip. Et comme elle a l'advenced key, pour rabattre les rétros sans la clef il suffit de faire un toucher long sur le détecteur de fermeture de la poignée.. Un vrai régal. Je ne comprend pas qu'Audi ne l'active pas par défaut...

J'ai aussi activé le corner light, très pratique pour mieux voir les bas coté à petite vitesse. l'antibrouillard s'éclaire du coté où l'on tourne.

Cette fois j'ai pris l'option Audi Hill hold assist pensant avoir ainsi un bouton de déconnexion et un voyant au tableau de bord quand il s'active. Et bien non, rien... Il fonctionne comme sur mon ancienne A1 où je l'avais activé avec le VGA-COM.... Évitez donc la dépense... ça prend 3 secondes au VGA-COM.

Voilà voilà..

A si, le petit coup de gueule, BMW n'avait déjà fait le coup sur ma série 2, et bien Audi vient de récidiver.. J'ai des pneus HANKOOK, certes A0 mais des HANKOOK. pneus fidèles à la réputation de la marque donc très durs et bruyants. Vraiment même chez les premium, ils font des économies à "2 balles".

Posté(e)

Bienvenue et présentation bien détaillée !

Faudrait voir avec les livraisons récentes des membres du forum mais Je ne savais pas qu'Audi livrait avec du Hankook.

Pour te rassurer même sur la S les pneus c'est loin d'être le top à la livraison

Posté(e)

Bonjour à tous,

Coté photos, pour l'instant je n'ai que ça...

mini_464674A1SBTFSI125surcamion2.jpg mini_179539A1SBTFSI125surcamion1b.jpg

Photos prises par mon CC au "c**l du camion" comme on dit....

Posté(e)

Bienvenue, j'avais pu rouler avec cette A1 quelques jours quand la mienne était au garage. Une vraie bonne surprise ! Profites-en bien ;)

Posté(e)

Sur ma 192 que j'ai reçu en avril, j'ai des Bridgestonne. Je me demande comment ils font pour choisir la marque des pneus selon les modèles.