Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute la communauté !

Je suis régulièrement sur ce forum, les discussions y sont toujours très intéressantes. En avril j'ai fini par franchir le cap, et j'ai commandé ma nouvelle Audi A3 Berline (je roule avec une Audi A3 SB depuis décembre 2009).

J'ai donc décidé de profiter de cette occasion pour m'inscrire enfin ici et vous faire part de ma configuation (modeste comparée à d'autres que j'ai découvertes ici). Voilà la future "bête":

Audi A3 Berline

Attraction 1.4 TFSI Cylinder on demand ultra 110(150) kW(ch) - 6 vitesses

Noir Mythos métallisé

Cuir Milano

Pack Intuition Plus (climatiseur électronique, Accousitc Parking System, GPS avec carte SD, Audi Music Interface, Pré-installation GSM Bluetooth, ...)

Pack Lounge (Intérieur cuir Milano, sièges chauffants à l'avant, pack rangement, allumeur automatique des phares, détecteur de pluie, ...)

Pack aluminium

Régulateur de vitesse

Countours de fenêtres chromés

Miroir de courtoisie éclairés (même ça il faut payer chez Audi !!! :-) )

Phares antibrouillards AV intégrés dans le spoiler

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrables et rabattables électriquement

Intérieur Cuir Plus (en Monopur)

Audi hill assist

MMI Radio avec écran MMI couleur 5.8

Donc pas de pack sport, de s-line, mais du confort avant tout. Je sens déjà venir les questions: mais pourquoi une Attraction ?! Eh ben parce que lorsque je me suis présenté chez mon CC, j'avais en tête de commander une Ambiente, mais le commercial m'a proposé de partir d'une Attraction et de rajouter les options qui m'intéressaient. Pour au final obtenir une voiture quasi identiquement équipée, mais en sauvant quelques € :-)

L'essence s'imposait à moi, mon Audi A3 vient à peine de passer les 100.000km, en quasi 6 ans. Et je passe de plus en plus de temps dans les embouteillages de notre merveilleuse capitale belge.

Livraison prévue aux alentours du 15 juillet, mais mon CC m'a assuré que la voiture arriverait en Belgique le 21/06. Je pourrais donc l'avoir bien plus tôt !!!

Alors, que dites-vous de cette config ? J'envisage plus tard, peut-être, de faire quelques petites modifs. Qu'est-ce qui, pour vous, manque ou serait à "améliorer" ?

Merci à tous, et .... vive Audi ! :-)

Cédric

Modifié par winny
Posté(e)

Bienvenue à toi !

Bah elle est pas mal cette config je trouves :)

Pour la pack sport s line c'est vrai que ça t'aurais fait quelques euros en plus lol

Pour ta livraison c'est cool tu auras de l'avance c'est une bonne nouvelle

Et tes phares ? Tu as pris des xénons ?

Pour les modifs je penses que c'est à toi de voir, mais il y a déjà quelques topics ou des forumistes d'ici ont fait des petites modifs sympa tu peux aller faire un tour si tu veux ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse CroustillonR7.

Tu me poses une colle pour les phrases, mais de mémoire en standard ce sont encore des halogènes (du moins avant l'annonce du facelift). Je vais vérifier dans mon bon de commande. Mais pour moi ce n'est pas nécessairement le plus important. Je ne passe pas mon temps à faire de long trajets, encore moins de nuit. Donc le xénon ne s'impose pas à moi je trouve.

J'ai déjà lu pas mal de topics sur les évolutions futures que je pourrais envisager. Mais ma question était plutôt de savoir à votre avis ce qui manquait à cette voiture, à vos yeux. Tout est question de goût, j'en suis bien conscient. Mais l'avis des autres est aussi toujours le bienvenu ;-)

Posté(e)

Y'a pas de quoi ;)

J'aurais été toi je les aurais pris quand même en xénon car pour la revente c'est clairement un plus d'avoir les xénons sur sa voiture et le fait d'avoir les halogènes freinera peut être

les acheteurs potentiels quand tu la vendras..

Pour les évolutions ta voiture est relativement complète donc les quelques modifs que tu feras seront du plus ;) pour moi il te manquerais les xénons. Je ne sais plus trop le prix de l'option,

moi j'ai pris les full LED sur la mienne et c'est 900€ l'option donc je pense que les xénons doivent être aux alentours de 400€, mais maintenant je ne penses pas que tu puisses encore changer..

Posté(e)

J'hallucine... commandé passé en avril (après moi) livraison juin : LOL et même sans le mois d'avance, tu l'as reçois avant moi. Je n'y comprends plus rien aux délais.

Posté(e)

Y'a pas de quoi ;)

J'aurais été toi je les aurais pris quand même en xénon car pour la revente c'est clairement un plus d'avoir les xénons sur sa voiture et le fait d'avoir les halogènes freinera peut être

les acheteurs potentiels quand tu la vendras..

Pour les évolutions ta voiture est relativement complète donc les quelques modifs que tu feras seront du plus ;) pour moi il te manquerais les xénons. Je ne sais plus trop le prix de l'option,

moi j'ai pris les full LED sur la mienne et c'est 900€ l'option donc je pense que les xénons doivent être aux alentours de 400€, mais maintenant je ne penses pas que tu puisses encore changer..

Tu penses que les gens regardent la technologie des phares lors d'un achat seconde main ? J'avoue n'y avoir pas pensé, et effectivement il est sûrement trop tard pour changer ma commande. Maintenant, c'est toujours qqchose que je peux envisager pour plus tard non ?

Posté(e)

Il ne t'a rien dit sur le fait de prendre de l'essence en 110 sur une berline. ?

Posté(e)

J'hallucine... commandé passé en avril (après moi) livraison juin : LOL et même sans le mois d'avance, tu l'as reçois avant moi. Je n'y comprends plus rien aux délais.

Commande passée le 27/04 pour être précis. Sur le bon de commande il est indiqué que la livraison sera faite avant le 15/08, mais il m'a assuré que je l'aurais au plus tard le 15/07. Le jour de la commande il pouvait déjà me dire qu'elle arriverait en Belgique le 23/06.

Tu as pris des options particulières (couleur par exemple ?) qui pourrait justifier un tel délai dans ton cas ???

Il ne t'a rien dit sur le fait de prendre de l'essence en 110 sur une berline. ?

Je lui ai posé la question est pour lui c'était largement assez, pas de crainte à avoir je n'allais pas avoir un veau :-)

j'ai d'ailleurs lu qqpart que la différence de poids entre la SB et la berline était vraiment faible

Posté(e)

Tu penses que les gens regardent la technologie des phares lors d'un achat seconde main ? J'avoue n'y avoir pas pensé, et effectivement il est sûrement trop tard pour changer ma commande. Maintenant, c'est toujours qqchose que je peux envisager pour plus tard non ?

Je penses oui car aujourd'hui on voit de moins en moins de voitures avec des halogènes, le xénon est de plus en plus convoité en option de base je dirais. C'est modifiable oui il y a un topic destiné à

ce changement et je crois que c'est un beau casse tête quand même lol

C'est clair que la c'est à s'en arracher les cheveux, ton délai est anormalement long lacaz..

Posté(e)

Je penses oui car aujourd'hui on voit de moins en moins de voitures avec des halogènes, le xénon est de plus en plus convoité en option de base je dirais. C'est modifiable oui il y a un topic destiné à

ce changement et je crois que c'est un beau casse tête quand même lol

Grrrrr c'est ralant, je n'ai pas du tout pensé à ça lors de la commande. Et bon même si c'est une option à 400€, c'est franchement rien comparé au prix total de la bagnole. Je me suis vraiment concentré sur mon utilisation quotidienne de la voiture, sans trop penser à la revente.

Bon, ben je vais aller faire un petit tour sur le topic dont tu me parles :-)

Posté(e)

Oui c'est sure que comparé au prix de la voiture ça valait le coup de les prendre tu aurais été tranquille :)

Oui vas voir tu verras que ça peut être changé ;)

Posté(e)

Tu l'as commandé donc un mois après moi et la recevra un mois avant...

Non pas d’options particulière mais peut être qu'en Belgique c'est plus simple et plus rapide.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum.

Je trouve ta voiture bien complète au niveau confort.

Quelle jantes à tu prit?

Les xénon aurait été en plus aussi je pense. Mais c est pas bien grave.

Pour moi j ai acheter l auto le 19 mars arriver prévus initial le 29 juillet. Et normalement je l'ai vu semaine du 15 juillet.

Tu la acheter dans quel garage?

Posté(e)

Euh nan les xénon c'est 1.179 euros, pas 400.

Et c'est 110 Kw, pas 110 chevaux. :icon_biggrin:

J'ai justement vu passer une A3 berline noire "TFSI ultra" hier, c'est rare, copain. :)

Sinon à ta place j'aurais pris le module éclairage qui change carrément l'ambiance quand il fait sombre.

J'ai aussi pris les anti-brouillards, mais j'ai claqué 199 euros pour rien, c'était pour le look mais au final j'aurais aussi bien fait sans et puis les xénons blancs avec les AB jaunes, yeahhh... :( ou alors en changeant les ampoules.

Posté(e)

Peut être 1 179 oui c'est parce que j'ai fait la comparaison avec ma finition S-Line c'est pour sa (même si c'est de série en S-line) que j'y étais pas lol

Vous pouvez supprimer les AB même avec les xénons en belgique ?

Nous en France les xénons t'as automatiquement les AB, si tu les veux pas faut prendre les full LED (mon cas ^^)

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum.

Je trouve ta voiture bien complète au niveau confort.

Quelle jantes à tu prit?

Les xénon aurait été en plus aussi je pense. Mais c est pas bien grave.

Pour moi j ai acheter l auto le 19 mars arriver prévus initial le 29 juillet. Et normalement je l'ai vu semaine du 15 juillet.

Tu la acheter dans quel garage?

J'ai pris les jantes classiques à 16' ... Pour les Xénons oui c'est un peu dommage. Ca ne me gènera pas en tant qu'utilisateur, mais ce serait bête que ça soit un point "négatf" à la revente.

La voiture a été commandée à D'Ieteren Mail, à Bruxelles. Bizarre ces différences de délai de livraison entre nos voitures, j'avoue ne pas trop comprendre la logique ...

Posté(e)

Euh nan les xénon c'est 1.179 euros, pas 400.

Et c'est 110 Kw, pas 110 chevaux. :icon_biggrin:

J'ai justement vu passer une A3 berline noire "TFSI ultra" hier, c'est rare, copain. :)

Sinon à ta place j'aurais pris le module éclairage qui change carrément l'ambiance quand il fait sombre.

J'ai aussi pris les anti-brouillards, mais j'ai claqué 199 euros pour rien, c'était pour le look mais au final j'aurais aussi bien fait sans et puis les xénons blancs avec les AB jaunes, yeahhh... :( ou alors en changeant les ampoules.

Euh ça fait une "petite" différence ça, à 1.179€ les Xénons, je regrette un peu moins de ne pas les avoir pris ! ;-)

Effectivement, 110kW, et 150 chevaux.

On en croise en effet vraiment très peu, pourtant je trouve cette voiture vraiment magnifique. Elle n'a pas volé son surnom de "petite A4". On y retrouve les lignes classiques, mais avec un style un peu plus jeune et dynamique.

Mon commercial ne m'a pas parlé de ce module éclairage. C'est vrai que c'est un peu dommage. Bon ben la liste s'allonge ... :D

Posté(e)

Vous pouvez supprimer les AB même avec les xénons en belgique ?

Nous en France les xénons t'as automatiquement les AB, si tu les veux pas faut prendre les full LED (mon cas ^^)

Oui, on avait le choix avec les xénon.

Dé mémoire les leds coûtaient 2.020 euros.

Euh ça fait une "petite" différence ça, à 1.179€ les Xénons, je regrette un peu moins de ne pas les avoir pris ! ;-)

Je les ai pris pour le look (bandeau de leds) mais c'est sûr que c'est cher, et sur une Golf c'est 1.603 euros ! Mais ils sont directionnels.

Dis-toi que tu échappes aux lave-phares qui aspergent tout le capot.

Posté(e)
Je les ai pris pour le look (bandeau de leds) mais c'est sûr que c'est cher, et sur une Golf c'est 1.603 euros ! Mais ils sont directionnels.

Dis-toi que tu échappes aux lave-phares qui aspergent tout le capot.

J'ai des Xénons sur mon Audi actuelle, et c'est vrai que le bandeau de leds rajoute un côté agressif à la voiture qui lui va très bien. Mon capot restera sec, c'est clair, et puis si un jour je devais avoir un petit accrochage (j'espère jamais, bien sûr), j'aurai un peu moins envie de pleurer ;-)

Posté(e)

Bienvenue winny :)

Super config, personnellement j'aurais pris les xénon pour le design mais aussi pour la revente comme a dit Croustillon.

Sinon, le MMI à 7" est indispensable même si je ne l'ai pas pris sur ma config car c'est pas donné, faut savoir dire stop ^^

Clairement, la définition du 5.8" est ridicule, c'est même limite honteux pour un modèle récent mais bon, c'est un détail.

Mis à part ça, la berline est magnifique. J'étais parti pour une berline à la base mais j'ai trouvé que les places arrières étaient étroites (aussi bien en largeur qu'en hauteur).

Courage pour la courte attendre :P

Posté(e)

Bienvenu à toi.

Belle config. Tu ne sera pas le seul à ne pas avoir pris les xénons, la mienne ne les aura pas non plus, je n'ai pas été convaincu du tout par ceux de mon A1 actuelle.

Et pour la revente,bin je ne m'en inquiète pas pour l'instant. Chaque chose a un prix, il suffit d'être au bon pour trouver l'acquéreur. ;)

Courage pour l'attente.

Posté(e)

Bienvenue winny :)

Super config, personnellement j'aurais pris les xénon pour le design mais aussi pour la revente comme a dit Croustillon.

Sinon, le MMI à 7" est indispensable même si je ne l'ai pas pris sur ma config car c'est pas donné, faut savoir dire stop ^^

Clairement, la définition du 5.8" est ridicule, c'est même limite honteux pour un modèle récent mais bon, c'est un détail.

Mis à part ça, la berline est magnifique. J'étais parti pour une berline à la base mais j'ai trouvé que les places arrières étaient étroites (aussi bien en largeur qu'en hauteur).

Courage pour la courte attendre :P

Le MMI à 5.8, je compte juger à l'utilisation. Ce n'est pas énorme, nous sommes bien d'accord, mais ce n'est pas non plus ce que j'attends d'une voiture en tout premier lieu. Je ne compte pas me faire des séances de ciné dans ma voiture ;-)

C'est vrai que les places sont un peu plus étroites, surtout en hauteur. Mais nous ne sommes pas des grands gabarits dans la famille ;-)

Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne voit pas plus de berline. Des SB on en trouve à tous les coins de rue, mais des berlines c'est vraiment exceptionnel, au point de m'arrêter à chaque fois pour aller la voir de plus près ! :D

Bienvenu à toi.

Belle config. Tu ne sera pas le seul à ne pas avoir pris les xénons, la mienne ne les aura pas non plus, je n'ai pas été convaincu du tout par ceux de mon A1 actuelle.

Et pour la revente,bin je ne m'en inquiète pas pour l'instant. Chaque chose a un prix, il suffit d'être au bon pour trouver l'acquéreur. ;)

Courage pour l'attente.

... et de toute façon je compte pas revendre ma belle avant un p'tit temps ! ;-)

Posté(e)

Dites, au juste, je compte revendre mon Audi A3 SB actuelle (modèle de 2009, FL) le jour où mon niveau bijou sera arrivé. Elle a tout juste 100.000km au compteur, tous les entretiens ont été faits chez mon CC, et cette voiture n'a jamais été accidentée. Elle est dans un état nickel.

Petit descriptif:

Audi A3 SB (2009) Ambiente TDI 1.6L 77kW 105CV DPF / 5 Vitesses
Phares au Xénon +
Phares antibrouillard AV et AR
Climatiseur électronique
Peinture métallisée noir fantôme
Alarme volumétrique et périmétrique
Ordinateur de bord
Détecteur de pluie
Allumage automatique des phares avec capteur d'obscurité
GPS Pioneer + Kit main libre intégré
Nouveaux pneus avants

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter ! :-)

Posté(e)

Elle va être belle, la config est très sympa :-)

Tu as pu avoir un belle remise à cause de la nouvelle qui arrive ?

Posté(e)

Merci,

j'ai eu une excellente remise (notamment parce qu'ils offraient pas mal de packs à ce moment-là). J'imagine que l'arrivée prochaine de la FL a aussi contribué, au total j'ai pu avoir une ristourne de plus de 15%

Posté(e)

D'autres que moi qui sont en attente de leur A3 Berline ? J'aimerais comparer les délais de livraisons annoncés avec vous (l'usine pour les berlines n'étant pas la même que pour les SB et les 3 portes).

J'avoue que l'attente commence à devenir fort longue :D

Posté(e)

D'autres que moi qui sont en attente de leur A3 Berline ? J'aimerais comparer les délais de livraisons annoncés avec vous (l'usine pour les berlines n'étant pas la même que pour les SB et les 3 portes).

J'avoue que l'attente commence à devenir fort longue :D

Pour ma Berline, je l'ai commandé le 26 mars, et je suis livré demain matin. J'aurai pu être livré 3-4 jours plus tôt mais les rendez-vous à 8h30 étaient déjà tous pris. La livraison sur le bon de commande était le 06 juin.

Je l'ai commandé à Audi Zaventem pour info

Posté(e)

Pour mon cabriolet (assemblé en Hongrie, comme la berline) commande passée le 1er Avril, je l'ai réceptionnée lundi dernier, le 13 Juin.

A peine 2 mois et demi donc. ;)

Posté(e)

Pour ma Berline, je l'ai commandé le 26 mars, et je suis livré demain matin. J'aurai pu être livré 3-4 jours plus tôt mais les rendez-vous à 8h30 étaient déjà tous pris. La livraison sur le bon de commande était le 06 juin.

Je l'ai commandé à Audi Zaventem pour info

Merci pour l'info. je l'ai commandée fin avril moi, et elle est censée arriver en Belgique le 23/06, avec livraison prévu début juillet. Tu as pris quoi comme options ?

Posté(e)

Pour mon cabriolet (assemblé en Hongrie, comme la berline) commande passée le 1er Avril, je l'ai réceptionnée lundi dernier, le 13 Juin.

A peine 2 mois et demi donc. ;)

Meci ! Ca me rassure, la mienne ne devrait donc plus tarder non plus (sauf si entre-temps un cataclysme s'abat sur l'usine bien sûr :D )

Posté(e)

Bienvenue à toi :belgique:

très belle config pour ta berline

juste étonnant de ne pas prendre les xénons mais comme tu l'a expliqué il faut choisir

comme tu n'a pas de pack sport, j'imagine que le cuir sera avec des sièges normaux

l'avantage que tu va avoir, c'est qu'elle sera vite là

Posté(e)

Bienvenue à toi :belgique:

très belle config pour ta berline

juste étonnant de ne pas prendre les xénons mais comme tu l'a expliqué il faut choisir

comme tu n'a pas de pack sport, j'imagine que le cuir sera avec des sièges normaux

l'avantage que tu va avoir, c'est qu'elle sera vite là

Merci merci, oui il a fallu faire des choix, et très franchement les phares au Xénon, vu le peu de route que je fais, je n'en vois pas l'utilité. Je vais peut-être le payer plus tard, à la revente, mais je préférais me faire plaisir avec d'autres options :-)

Oui sièges normaux, j'ai en effet oublié de le préciser dans ma présentation de config.

Elle sera vite là, c'est clair, mais ça ne sera jamais assez vite ! Normalement elle arrive dans une semaine en Belgique. Que c'est loooooooooooooooong ! :D

Et toi ? Berline aussi ?

Posté(e)

non moi c'est une 3 portes

post : audi A3 2.0l TDI 190 ch style S3 , tu peux allez voir le résultat

Posté(e)

Je vais aller découvrir ça illico :-)

Posté(e)

Ah ben oui, je l'avais déjà vu ! On ne peut pas dire qu'elle soit moche, loin de là, ton A3 :D

Très très belle config je trouve

Posté(e)

merci à toi

Tu te fournis où pour toutes les petites "customisations" sur ta voiture ?

Posté(e)

Merci pour l'info. je l'ai commandée fin avril moi, et elle est censée arriver en Belgique le 23/06, avec livraison prévu début juillet. Tu as pris quoi comme options ?

Voila le lien avec les options et une photo ( pas encore eu le temps d'en faire plus.

http://forums.audipassion.com/topic/186811-ma-nouvelle-audi-a3-berline/

Posté(e)

Tu veux savoir pour lesquelles

Posté(e)

Voila le lien avec les options et une photo ( pas encore eu le temps d'en faire plus.

http://forums.audipassion.com/topic/186811-ma-nouvelle-audi-a3-berline/

J'ai vu la photo que tu as publiée hier, ta voiture est magnifique, le rouge lui va comme un gant ! J'espère que le noir lui va tout aussi bien ! :-) J'attends avec impatience les prochaines photos.

Quelle est ta première impression maintenant que tu as roulé un peu avec ? Si tu devais citer LA chose qui te plaît le plus et LA chose qui te gêne le plus (s'il y a) dans cette voiture, ce serait quoi à l'heure actuelle ?