Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi A3 Berline 1.4 TFSI Ultra


Messages recommandés

Quand j'ai ete test la voiture, elle etait en noir. J'hesitais entre les 2 couleurs mais j'ai choisi le rouge car on en voit presque pas de cette couleur.

 

Alors mon ressenti apres 2 jours d'utilisation : la voiture est tres agreable a conduire, assez luxieuse. La boite auto un vrai bonheur dans bruxelles et ses embouteillages. La finition tres bonne de la voiture. Enfin quand tu viens d'une c4 tout est mieux, c'est pas compliqué :)

 

Sinon ce que j'aime pas trop c'est le systeme start/stop. Je sais pas mais ca me derange, il faut dire que c'est la premiere fois que j'ai cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ete test la voiture, elle etait en noir. J'hesitais entre les 2 couleurs mais j'ai choisi le rouge car on en voit presque pas de cette couleur.

Alors mon ressenti apres 2 jours d'utilisation : la voiture est tres agreable a conduire, assez luxieuse. La boite auto un vrai bonheur dans bruxelles et ses embouteillages. La finition tres bonne de la voiture. Enfin quand tu viens d'une c4 tout est mieux, c'est pas compliqué :)

Et un autre point c'est l'insonorisation de la voiture un vrai plaisir

 

Sinon ce que j'aime pas trop c'est le systeme start/stop. Je sais pas mais ca me derange, il faut dire que c'est la premiere fois que j'ai cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système start stop c'est pas dérangeant tu peux le désactiver quand tu démarre ta voiture si il te gêne,

moi perso je l'enlève à chaque fois que je démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S réagit en fonction de la pression exercée sur la pédale de frein.

 

Appuie normalement il va s'enclencher dès que possible, effleure juste la pédale de frein, la voiture va comprendre que tu vas redémarrer bientôt et elle ne l'activera pas.

 

Ou tu peux appuyer sur le bouton ou désactiver via vagcom

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S réagit en fonction de la pression exercée sur la pédale de frein.

 

Appuie normalement il va s'enclencher dès que possible, effleure juste la pédale de frein, la voiture va comprendre que tu vas redémarrer bientôt et elle ne l'activera pas.

 

Ou tu peux appuyer sur le bouton ou désactiver via vagcom

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Effectivement je viens d'essayer avec la pression sur la pédale. Merci pour le tuyaux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà, l'attente se termine enfin, je vais chercher ma voiture ce mercredi !!! Un peu moins de 3 mois, les délais annoncés officieusement ont été respectés, mais qu'est-ce que c'est long quand même ! :mur:

 

J'essaierai de vous poster quelques photos de ma belle dès que possible ...

 

Petit question hors sujet: est-ce qu'il est permis de poster ici des annonces pour la revente d'une voiture Audi ? J'ai publié mon annonce sur pas mal de sites, mais j'augmenterai certainement mes chances de trouver vite un candidat si je publie ici aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est interdit pour les annonces!

Tu as l'onglet IngoCars.com en haut de page.

 

 

Merci pour l'info :-) Et il existe un site équivalent pour la Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben aujourd'hui je devais recevoir ma nouvelle A3, mais c'est reporté à une date ultérieure et non définie :mur: :mur: :mur:

 

Coup de tel réçu hier: monsieur, votre voiture ne pourra pas être livrée, suite à des problèmes de ....................................... météo :malades:

 

La voiture, et 14.000 autres, a été prise dans un orage de grèle, et ils veulent (c'est tout à leur honneur) contrôler l'état du véhicule avant de le livrer. Ils sont incapables de m'indiquer le délai, étant eux-même tributaires de leur fournisseur.

 

Allez, soyez sympas, rassurez-moi, je suis pas le seul à vivre des péripéties pareilles ?! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka, appel de mon CC, la voiture me sera finalement remise demain après-midi !!! :panda:

 

Je vais pas arriver à dormir cette nuit !!!!! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai ma belle et ....... je suis complètement amoureux ! :malelovies:

 

La version berline en noir est définitivement magnifique, tout ceux qui l'ont vue depuis ce week-end me disent qu'elle est à tomber par terre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec (250 km, dont un peu d'autoroute) mais le feeling est génial. Venant d'une A3 sportback de 2009, je retrouve énormément de sensations, la seule différence finalement se retrouvant au niveau du moteur (je viens d'un diesel et je me retrouve avec une essence).

 

Côté confort, c'est un vrai salon roulant, les sièges sont hypers agréables, le silence à l'intérieur du véhicule est tout bonnement déconcertant.

 

Seul bémol: la carte SD avec le GPS avait disapru le jour de la livraison, je n'ai donc pas encore pu jouer avec (je devrais en avoir une nouvelle cette semaine).

 

Le toit est très très légèrement plus bas, c'est un fait, mais ce n'est pas genant pour moi, et ça donne un petit look plus agressif à la voiture.

 

Les photos viendront, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, boite auto ou manuelle ?

 

Boite manuelle. J'ai vu ton message, le mieux c'est d'aller directement chez ton concessionnaire. Elle est couverte par la garantie, autant ne pas attendre et risquer d'empirer la situation (là ton CC pourrait te reprocher une part de responsabilité) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris mercredi matin (je pars en vacances vendredi matin j'espère que ça va le faire ! ) je suis quand même dégoûté qu'il y a déjà un problème.

 

J'avais abandonné diesel et BVM pour être tranquille....

 

​Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 5 jours de conduite régulière, j'ai peut-être trouvé une toute petite chose à améliorer à cette voiture (et c'est vraiment histoire de dire que cette voiture n'est pas parfaite).

 

Le coffre de la voiture est spacieux, aucun espace perdu, c'est parfait. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils avaient bu le jour où ils se sont penché sur son mécanisme de fermeture, mais ils n'étaient pas en forme. Lorsqu'on ferme les portes de la voiture, le son est magnifique, on a une sensation de solidité, de qualité, bref c'est génial. Pour le coffre par contre, j'ai l'impression de fermer celui d'une vulgaire voiture bas de gamme. Le son est franchement "décevant". Et en y regardant de plus près, le "toit" de mon coffre est une vulgaire plaque métallique, même pas capitonnée comme tout le reste du véhicule.

 

Je vous l'avais dit, je chicane pour des détails, mais c'est mon droit après tout :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement remarqué que le coffre n'était pas capitonné sur la berline et j'avoue que je trouve ça assez bizarre alors que tout le reste est super bien fini...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de la fermeture de ma Sportback donne une sensation de solidité.

 

La sensation de solidité y est, c'est juste pas le même son que pour les portières, un bruit plus "métallique". J'ai l'impression de fermer la haillon de ma vieille mitsubishi de 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...