Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au différents fils de discussion sur les vidanges de boite que j'ai pu lire j'essai de me renseigner pour une vidange de ma boite auto.

Pour résumer

- la voiture est une A6 avant 2.7L tdi quattro de 06/2006

- j'ai appelé AUDI : "est-ce que vous savez quelle boite vous avez?" - non - "ba je peux pas vous aider alors..."

- j'ai pris contact avec ZF Antony : "pas de Tiptronic sur moteur inférieur à 3L, c'est une multitronic"

- J'ai trouvé les codes des options dans mon coffre et je suis aller sur ce site (http://audioc.free.fr/) pour les lister

J'ai le code 0G7 qui semble correspondre à la boite "Tiptronic"

0G7 spacer.gif TIPTRONIC TRANSMISSION

Sur le forum j'ai vu que le type de boite doit être inscrit sous la voiture. Mais comme je suis un noob en essayant de la lever j'ai un peu tordu le bas de caisse sous la porte conducteur :mur:

Bref ... est-ce que quelqu'un est en mesure de m'indiquer quelle boite de vitesse j'ai sur mon auto.

Merci :bien:

Posté(e)

Sur ton carnet d'entretien, dans ton coffre, il y a une étiquette avec tous les codes options. Sur la partie droite il y a un code à 3 lettres en 5ème ligne qui correspond à la référence de ta boite.

Post une photo de cette étiquette si besoin et on pourra t'aider.

Posté(e)

Bonjour

C'est une boite ZF 6HP19, donc c'est une Tiptronic!

@+

Posté(e)

Bonjour

J'ai regardé dans Elsawin, tu as une plaque d'identification sur la boite:

mini_533743A3710028.png

mini_677123A3710026.png

Posté(e)

C'est une boite tiptronic 6HP19 réf HST fabriquée du 01/2006 au 05/2006 accouplée au moteur V6 2.7 TDI 132 KW.

Les infos sur ta boite :

1er remplissage : 9.8 litres d'ATF

Vidange : environ 8 litres

Posté(e)

Si tu as des plastiques sou le moteur et la boite, il faudra les démonter.

Posté(e)

Ah ben oui faut reconnaitre que de te donner ta référence de boite depuis le canapé c'est moins pénible :petard:

Posté(e)

Merci à tous, j'ai pris contact avec ZF Antony pour une vidange et voici leur réponse :

Le tarif du forfait vidange de boite de vitesses sur votre véhicule est de 590€ TTC. Ceci est le forfait de base qui comprend le remplacement de l’huile, de la crépine, de la visserie + nettoyage du carter et des aimants.

Le forfait de base permet de remplacer environ 6L d’huile sur les 9L que contient le circuit afin de remplacer une plus grande quantité d’huile nous proposons pour 100€ supplémentaire de déposer le mécatronic ce qui nous permet de récupérer environ 2L d’huile en plus.

Le véhicule étant un quatre roues motrices avec deux différentiels à l’intérieur de la boite de vitesses, nous proposons une mise à niveau de ceux-ci pour 100€ également.

Pour résumer le forfait de base est à 590€ et l’entretien complet à 790€ TTC.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information, cordialement.

Le tarif vous semble-t-il être juste? les options proposées sont-elles pertinentes ?

merci

Posté(e)

A ta place je n'aurai aucune hésitation en sachant que c'est ZF qui va réaliser la prestation et garantir l'intervention.

Prend le forfait complet avec la dépose du méchatronic, tu auras une boite quasiment neuve.