Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dimensions coffre


aleitz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis bientôt mûr pour un achat, les voyants sont bientôt au vert, achat immo terminé....

Seulement, cet achat sera ma "daily" qui me servira aussi à voyager l'été (à travers l'Italie entre autre).

J'aimerais donc caser 2 grosses valises dans le coffre et ne rien laisser entrevoir à l'intérieur lors des arrêts étapes.

Madame est à peine ok pour la S3, pas à l'aise avec l'image et les risques, alors je vais devoir négocier sévère pour la RS3, mais si en plus "ça rentre pas"... faut que je passe à autre chose... (remarquez les 60 litres d'écart c'est peut-être pas énorme ?)

 

Si quelqu'un a l'amabilité de prendre quelques minutes pour me donner les dimensions ci-dessous, cela me permettrait d'avoir une meilleure idée de l'affaire, l'objectif est de faire rentrer 2 valises à 4 roulettes...

 

618177RS3coffre.jpg

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer :) Je n'ai pas encore planifié de rencontre avec la belle, et c'est vrai que cette diminution de volume peut impressionner sur le papier.

Même si je ne vais pas comparer avec le coffre de mon camion de chez BMW...je ne veux quand même pas me retrouver avec le coffre d'une A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des valises c'est que c'est pas assez rigide et que souvent ça ne passe pas sur la tranche en H et que la longueur est trop pour P1 ou P2.

Donc sur mon S3, la valise je la mets à plat en L2 et du coup il ne reste plus beaucoup de place et la même valise a potentiellement du mal à rentrer au dessus (donc tu ne rentres qu'une seule grosse valise au final) !

le mieux c'est de prendre des sacs/valises en toile afin de pouvoir les ajuster en profondeur selon l'axe P2 et là tu mets facile 4 sacs puis tu complètes avec le reste sur le dessus (PC, chaussures etc).

Ne pas oublier que sous le seuil de coffre il y a quand même pas mal de place pour plein de petites choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait déjà des soucis avec la S3, je me demande ce que ça va être avec la RS3... zunyite a raison; sacs/valises en toile, je crois qu'Audi propose des sets de sacs de différentes dimensions même pas trop chers... Ou alors, coffre de toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Ne pas oublier que sous le seuil de coffre il y a quand même pas mal de place pour plein de petites choses !

J'ai l'impression que contrairement à la S3, il ne reste plus beaucoup d'espace sous le seuil de coffre de la RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve déjà le coffre de la S3 trop petit lorsque l'on part en famille.

Après ça dépend aussi de la taille de tes valises. Moi avec 2 enfants, les valises sont plutôt bien remplies!

Et je sais que à cause de la taille du coffre je n'aurais jamais de RS3( même si je la trouve magnifique!)

A 10 L près c'est la taille du coffre de l'A1 de ma femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois au contraire qu'il y en a un peu plus car pas de galette mais une bombe et la batterie.

Comme la batterie est haute, cela contraint à surélever le seuil de coffre par rapport à la S3 mais en contrepartie plus de place en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il n'y a plus en vente. Sauf celle en concession. Alors ça résout aussi un peu le problème. A moins que tu ne prévois l'achat du RS3 FL, auquel cas tu auras la berline RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'idée était de regarder ce qu'il y a de dispo et premières occasions sur le marché.

Ca se complique avec le FL, mais quand ? Et c'est vrai que ça va avoir un impact sur les prix des occasions récentes.

Je pense pouvoir attendre, j'ai toujours été raisonnable, mais'une RS3 pourrait être l'exception....

 

Comme par hasard, hier soir à ma hauteur dans les embouteillages, une noire j'ai pas su reconnaître mythic ou panthère (la honte, j'avais peut-être mal aux yeux :) ) avec une immat. DV-100-xx, si c'est quelqu'un du forum il a du voir une tête d'halluciné avec les yeux écarquillés en train de mater sa caisse comme un débile....

Donc faut pas trop que je vienne vous voir sur le forum sinon ça va tourner en obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous avez deja mesuré le coffre du RS3 vs S3 sportback ?

 

Car j'ai vraiment l'impression qu'on est sur des volumes identiques pour la partie au dessus du seuil de coffre...

 

Apres en dessous celle du RS3 est effectivement inexploitable, mais celle du S3 non plus si on garde la galette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous avez deja mesuré le coffre du RS3 vs S3 sportback ?

 

Car j'ai vraiment l'impression qu'on est sur des volumes identiques pour la partie au dessus du seuil de coffre...

 

Apres en dessous celle du RS3 est effectivement inexploitable, mais celle du S3 non plus si on garde la galette

 

je crois que le seuil est un peu plus haut sur RS3

après en dessous, sur S3 on peut mettre pas mal de merdouilles quand même, et vraiment beaucoup dans la niche à droite (3 bidons de 1l plus des chiffons, 2 bidons de 500 ml, un entonnoir etc....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est quand je vois que le coffre de la S3 cab. fait 285 litres, et que ça me pararaissait vraiment petit en "vrai", donc 280 pour la RS3 ça m'a interpellé .... Je vais devoir trouver du temps pour tenter de voir ça de mes yeux en concession, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, je vais avoir un peu de temps pour commencer les rechreches, mais pas facile de voir une RS3.

RDV chez un concessionnaire proche de chez moi pour voir ce qu'il est possible de faire, apparemment plus de RS3 chez eux, il me parle S3.... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ok merci pour vos retours. Car j'ai eu l'occasion de l'essayer aujourd'hui et j'avoue avoir craqué pour cette belle voiture.

Maintenant dilemme... Attendre la nouvelle ou partir sur une bonne occasion ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un œil aux poussettes stokke. Ça vaut le prix d'une belle option sur la RS3

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu peux prendre un tas d'option comme "monte hiver" type ski.

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/23/45/8c/23458cfbd406f291864b5710934882ee.jpg

 

Bon aller je stop le HS :oops:

Impressionnant ! Et la monte sur ski ça marche aussi sur la RS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...