Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une audi A3 (véhicule que je n'aimais pas auparavant. Chose qui a changé le jour ou j'ai posé mon fessier dedans :icon_biggrin: )

j'ai un petit problème, l'autolock ne s'active pas, j'ai acheté un cordon ODBII pour le faire moi même, hors je ne suis pas sur, vu le prix qu'il soit possible de le faire avec ( j'ai prix sur Amazon un pack de 2 prise, une en Bluetooth et l’autre USB, vendus avec programme scanmaster, si ça vous parle)

j'ai deux petites questions

1: est il possible de le faire moi même avec ce programme (voire avec un autre, si oui lequel? et les dits câbles )

2: Au pire, j'habite Toulon, si une Âme charitable possède le nécessaire pour me donner un coup de main,ce serait cool.

Merci par avance et désolé pour le roman.

Posté(e)

:coucou:

Ta présentation est un peu light... :bigsmile:

Quelle version (3P / SBK) ? Quelle motorisation ? Quelle transmission ? Quelle finition ? Quelles options ? Et surtout, on adore les photos... :bigsmile:

Pour répondre à ta question, oui, c'est faisable avec un câble VAGcom. On trouve des copies chinoises sur eBay pour ~50-80 € ou la version officielle RossTech pour ~400 €.

Ensuite, tu devrais trouver assez facilement le paramètre à modifier dans la section VAGcom justement... ou ailleurs sur le net... ;)

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:icon40:

moi je l'avais activé via vagcom sur une a3 de 2005 mais je l'ai enlevé par la suite...

ce n'étais pas comme sur les modèles plus récent, il fallait tirer 2 fois sur la poignée pour déverrouiller puis ouvrir la porte :unsure:

le soucis étant que les passagers non initiés ont tendance à te dégommer ta poignée :bigsmile: en tirant comme des dingues dessus :mur:

Posté(e)

Ou alors, ce qui est fastidieux, il faut déverrouiller la porte passager avec le bouton côté conducteur avant que le premier nommé n'explose la tirette.

Posté(e)

:icon_lol: oui c'est exactement ça, dès que tu sais que tu vas t'arrêter, il faut te jeter sur le bouton d'ouverture...

mais le jour où tu n'y penses pas... c'est le drame :sportif:

Posté(e)

généralement le passager te dis, tirette à plus de 90 °, je n’arrive pas à ouvrir.... là dessus il insiste encore, histoire de passer le cap des120 °!!!!!

Posté(e)

:icon_lol: excellent... c'est exactement ça

les plus entêtés se disent : peut-être faut-il la casser pour ouvrir la porte... un genre de poignée jetable :vert:

Posté(e)

Merci à vous pour toutes vos réponses. J'ai commandé un cordon avec le programme VAGcom. Une fois reçu je me jette à bras ouvert dans la programmation et j'en profite pour m'imprimer des petites étiquettes, indiquant qu'il faut attendre que le conducteur ouvre ou déverrouille avant qu'eux puissent le faire :MdrDevil: .

Ps: je finis ma présentation très rapidement..

Posté(e)

oui prépare des étiquettes, elles ne seront pas inutile :bien: :icon28:

au pire tu peux y désactiver quand tu charges des boulets :icon_lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les amis. Alors cordon reçu ce matin, autolock activé et auto unlock dès que je retire la clé activité. Étiquettes prêtes, en prime j'ai investi dans une baguette en bois, Le premier qui touche la poignée sans mon autorisation, bim un coup 😂..

Encire Merci à vous tous. 👍

Posté(e)

Cool, pour la modif. :)

Moi aussi j'ai connu çe pbm avec qqs passagers dans ma 1ère 8P de 2003 :rolleyes: . Mais aucun n'a été bœuf au point de me casser la poignée... ;) :p

Posté(e)

:bien:

moi non plus, si ça peut te rassurer, personne n'avait réussi à venir à bout de la poignée :vert: