Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait la vidange de ma BVA Tiptronic cette semaine, qui au passage n'est pas compliquée à faire pour peu que l'on respecte la procédure indiquée par ZF. En démontant le carter de la boite, sur le valve body, j'ai eu comme un doute sur la date de fabrication de la boite car une gravure me laisse penser qu'elle est n'est pas d'origine et que donc ce ne serait pas la première fois qu'elle est vidangée (ce qui serait bien!).

J'ai oublié de prendre une photo lorsque j'avais mon carter démonté, mais j'ai recréé ce que j'ai vu sur une photo trouvée sur internet. Le tampon en question je l'ai dessiné en rouge sur la photo qui suit. Il indique 37/07 qui pour moi indique que cette pièce a été fabriquée la 37eme semaine de l'année 2007. (toutes mes autres pièces de la voiture ont des dates XX/99). Qu'en pensez vous?

date-fabrication-BVA.jpg

2eme question, sur la crépine, je n'arrive pas à déchiffrer le tableau avec les poinçons qui indiquent d'habitude également la date de fabrication de la pièce en usine, là c'est pas très clair, si vous pouvez m'aider à comprendre, ça servira pour ma culture générale.

IMG_3545.JPG

Merci.