Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un petit retour d'expérience sur un problème que j'ai eu cette semaine. Le voyant moteur problème de Gaz d'échappement c'est allumé après que j'ai fait un plein. Mais aucune perte de puissance, tout aller bien, accélération franche etc...

172259voyantmoteur.png

En regardant dans le manuel, il était noté que cétait un problème de Gaz d'échappement, j'ai pensé alors à la vanne EGR, même si je ne suis pas sûr qu'il en existe une sur les essences?

Je suis aller rouler alors en poussant un peu la bête, en essayant de décalaminer la vanne EGP, donc 3500 tr pendant 5 à 10 mn... Mais non rien n'a fait toujours voyant allumé, j"ai commencé alors à pensé sérieusement amener ma toute belle chez Audi.

En revenant chez moi, j'ai ouverte le capot moteur pour voir si aucun fils de bouffé ou déconnecté. Et je me suis aperçu que le liquide de refroidissement était légèrement en dessous du mini. Je me suis dit bon faudra que j'en remette dès que le moteur est froid. Ce que j'ai fait.

Et miracle le voyant à disparu.

En fait ce voyant m'indiqué juste attention tu n'as plus assez de liquide de refroidissement. Du coup aller tirer dans le moteur en montant à 3500 tr n'était surement pas la bonne méthode. J'aurai pu abimer mon joint de culasse :(

Bon tout est bien qui se fini bien, mais pour le coup attention ce voyant n'est pas forcément lié aux Gaz d'échappement.

• Adore 1
Posté(e)

Ce voyant peut signifier tout et n'importe quoi, allant de l'allumage à la dépollution en passant par l'injection (et dans ton cas, peut-être le liquide de refroidissement un peu bas).....

Quand au fait de rouler haut dans les tours, j'ai toujours entendu dire que c'était pour regénérer/décrasser le filtre à particules, surtout pour un diesel, mais à mon avis ça ne fonctionne pas pour la vanne EGR...

Le seul moyen de décrasser une vanne EGR, c'est d'ouvrir, de sortir la vanne, puis de la nettoyer!!!

Posté(e)

En cas de manque de liquide refroidissement ça s'affiche sur l'ODB + BIP. Je chercherai le soucis ailleurs ...

Posté(e)

Ben je n'ai plus de souci suite à la mise à niveau, plus de voyant et tout fonctionne à merveille à présent.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le voyant moteur est revenu... juste après avoir faire la vidange. En passant la voiture au Banc de test, l'erreur était soit filtre à essence hs, soit problème de pompe à essence !

On m'a dit que normalement le filtre à essence ne se change pas qu'il doit faire la vie du véhicule, mais que si ça se reproduit le mieux serait de le changer. Ré-init de capteurs et plus de voyant tout est ok à présent.

Il est possible aussi qu'il y est une une impureté dans l'essence et que le filtre du coup a permis ce genre de problème pour que le capteur s'en préoccupe. Enfin bon va savoir partons plutôt sur le filtre qui se fait vieux.

Posté(e)

salut

perso vu le prix du filtre a essence je l ai change a 60 000 kms et perso sa peut lui faire que du bien

a toi de voir

Posté(e)

Oui ce n'est pas bien cher je l'aurai bien changé tout seul mais je ne sais pas où il se trouve sur le 1,2 TFSI

Posté(e)

le filtre a huile je peux t'aider mais à essence je ne vois pas ..

Posté(e)

J'avais eu ce voyant et après changement des bougies, terminé.

Je n'avais ce voyant allumé (clignotant) qu'à partir de 5000/5500rpm.

Posté(e)

Ben ce voyant de toute manière est un code poubelle. Sans passage à la valise c'est bien difficile de dire qu'où ça vient. :sic:

Posté(e)

si le filtre a essence est comme sur la mienne il est a l arrière cote droit après le passage de roue donc entre la porte et la roue arrière droite a cote du réservoir.